Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

vos conseille pour futur achat!

Message » 20 Aoû 2013 14:55

Bonjour, j'ai en projet le remplacement de mon vieux LCD , par un led de 46", si possible 200hz mini
Mon budget n'est pas super élevé, 900 à 950€ maxi.
Quel est pour vous le meilleur produit, en sachant que je ne prendra pas un philips car je n'aime pas le rendu de l'image.
Merci d'avance pour vos conseils :wink:
ludo56vic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 14:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 15:06

ludo56vic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 14:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:04

Bonjour,

Il serait déjà intéressant de savoir dans quelles conditions tu as pu voir l'image d'un ou de plusieurs Philips, pour signaler que tu n'aimes le rendu de leur image ?

Parce que pour avoir eu plusieurs TV LCD de marques différentes (Panasonic, Sharp, Sony, Loewe), et utiliser depuis 2011 trois Philips à dalles d'origine Sharp (8605/9606 et 9706), je dois admettre qu'une fois très bien réglés, ils délivrent des images bien contrastées et aux couleurs très naturelles. En particulier les 9606 et 9706 qui disposent de deux possibilités de réglages ISF supplémentaires.

Et, que je croise les doigts à chaque mise en marche (presque :wink: ) pour que le 46PFL9706 Full Led dure longtemps, car j'aurais très certainement du mal pour le remplacer.

Aussi, je te signalerai que la revue What Hifi teste 7 TV dans son numéro de septembre. Dont un plasma Panasonic. S'ils ne sont que de dimension de 40" et 42", vu la tendance 2013, on doit pouvoir extrapoler les résultats aux 46".

Le modèle ayant obtenu les meilleures appréciations est le plasma Panasonic GT60 (5*). Ce qui, sauf si tu es allergique au plasma, me conduit à t'inviter à regarder du côté des ST60 qui font très certainement partie des meilleurs rapport Q/P actuels.

Quant aux autres modèles LCD testés : LG 42LA740S, Panasonic TX-L42FT60 (ppi 1149€), Philips 42PFL6008H/12 (1235€), Samsung 40F6500 (829€), Samsung 40F7000 (1290€) et Sony KDL-42W805, ils ont tous obtenu 4*, à l'exception du LG (3*) et du F7000 (5*).

Cependant, il pourrait bien y avoir une excellente affaire disponible en ce moment. Je l'ai vu sur le topic du Sony HX850 ce matin. Excellent et réputé appareil. Néanmoins, il ne semble disponible qu'en petite quantité et seulement sur internet ?

Parce que s'il y a bien un TV à conseiller en ce moment. Ce pourrait bien être justement ce Sony HX850. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:12

ajr a écrit:Cependant, il pourrait bien y avoir une excellente affaire disponible en ce moment. Je l'ai vu sur le topic du Sony HX850 ce matin. Excellent et réputé appareil. Néanmoins, il ne semble disponible qu'en petite quantité et seulement sur internet ?

Parce que s'il y a bien un TV à conseiller en ce moment. Ce pourrait bien être justement ce Sony HX850. :idee:


A ce prix là ajr , je ne peux que plussoyer !!!

Qoui je ne suis pas objectif ? :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:21

En ce qui concerne l'image des philips, mes parents en on 1, et a plusieur reprise dans different magasin, il y a quelque chose qui me derange dans le rendu de l'image, je ne serai te dire d'ou ça vient, mais j'aime pas trop .

Pour les ecrans plasma, j'ai cru comprendre que dans une pièces bien eclairé pendant la journée , ce n'est pas le top.

Je vais allé voir du côté du sony hx850 pour voir.

Merci pour tes lumieres :D
ludo56vic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 14:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:25

Autre, chose, tu indiques souhaiter un 200 Hz mini ?

Il faut savoir, qu'il y a des dalles dont le taux de rafraîchissement est de 100 Hz et de 200 Hz . Au delà de ces chiffres, il ne s'agit que d'un savant système de clignotement des Led qui permet de booster le chiffre initial.

:wink: Le 46HX850 a été un des modèles phares de l'année 2012/2013.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:43

Lorsqu'on voit l'image d'un Philips en boutique ou bien dans son entourage. S'il utilise un des modes d'origine, on adore ou on n'aime pas ce type d'image.

Néanmoins, il suffit d'utiliser les nombreux réglages disponibles, voire comme dans mon cas, une sonde colorimètrique (ou récupérer les réglages sur HCFR :wink: ), pour parvenir à d'excellents images.

Mais, c'et vrai, que ça demande un peu de temps que beaucoup de gens ne prennent pas. Sans compter, expériences vécues, ceux qui utilisent le mode appliqué à la va vite par l'installateur et qui n'ont pas connaissance des innombrables possibilités de réglages que contient le menu.

Ce qui fait, qu'ils utilisent certains des réglages qui affectent certains aspects de l'image, et pas d'autres qui pourraient l'améliorer.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 16:45

Le sony à l'air très bien, seul bemol, la 3d active, apparament ce n'est pas genial lorsque l'on porte des lunettes ( 2/4 en porte a la maison), et aussi le prix des lunettes 3d.
Peux etre font il le même modele en 3d passive ?
En ce qui concerne la 3d, en sachant que je ne connait pas sur tv, est ce vraiment le truc à avoir ???
ludo56vic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 14:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 17:00

ludo56vic a écrit:Le sony à l'air très bien, seul bemol, la 3d active, apparament ce n'est pas genial lorsque l'on porte des lunettes ( 2/4 en porte a la maison), et aussi le prix des lunettes 3d.
Peux etre font il le même modele en 3d passive ? Non
En ce qui concerne la 3d, en sachant que je ne connait pas sur tv, est ce vraiment le truc à avoir ???Et encore non
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 20:26

Bonsoir,

Là est selon moi toute la différence entre la 3D active et la 3D passive (polarisée).

Dans le premier cas, qui devient très rare en LCD, on a droit à des dalles qui sont un peu directives, mais qui ont un très bon taux de contraste.

Dans l'autre, un meilleur angle de vision, des lunettes sans batterie, légères et beaucoup moins chères. Mais, un contraste plutôt faible.

Le HX850, fait bien évidemment partie des meilleurs modèles de la première catégorie. Et, il serait encore meilleur que les HX920/950 en 3D.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 22:21

pour une famille nombreuse vaut mieux de la 3D passive pour son angle de vision large et le nombre de lunettes fourniés avec la TV !
l'autre avantage de la 3D passive,cette derniere ne presente pas de scintillement ce qui evite la fatigue des yeux et les maux de tête !
http://www.01net.com/editorial/530895/t ... 3d-active/
sinon concernant le contraste,faut pas exagéré non plus dire que ce dernier est faible,un peu faible par rapport aux autres technologies dans les lieux sombre mais pas dans les lieux éclairés !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Aoû 2013 11:27

Bonjour,

C'est vrai qu'on a toujours tendance à se référer à son type d'utilisation et préférences en terme de qualité d'image, qui nécessitent parfois des critères prioritaires.

Qui vous l'aurez certainement compris, sont pour ce qui me concerne, une image la plus naturelle possible, avec un très bon contraste et des scènes sombres détaillées avec un noir vraiment noir et non grisâtre.

Quant au terme faible, il est peut-être un peu exagéré ? Certainement que la formule - une valeur de contraste divisée par un minimum de 2, voire 3 ou 4, par rapport aux meilleurs LCD - aurait été plus précise et éloquente.

La directivité moins marquée et les avantages de la 3D polarisée. Il convient évidemment de les signaler.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 11:59

Bonjour,
si l'écran est bien réglé on peu obtenir une image convenable,certe les TVs avec technologie 3D active et les plasmas ont un contraste plus fort que la technologie 3D passive mais ils ont aussi leurs defauts ! :wink:
sinon,on ne regarde pas la tv tout le temps dans le noir ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Aoû 2013 12:12

bon, j'ai fais le tour des magasins autour de chez moi, conclusion, personne ne veux vendre de tv, personne dans les rayons ou alors occupés à discuter entre eux !!!

bref, j'hésite entré 2 models :
- le Samsung UE46F6400, prix livré 798,31€ (FNAC)
- le Sony KDL46HX850B, prix livré 899€ (groupe digital)

Le Sony mais été conseillé (voir plus haut), mais les 100€ sont ils vraiment justifié, celon vous quel est le meilleur des 2, et si vous avez une idée sur la durée de vie, je possède actuellement un LCD Samsung qui a presque 7ans j'en suis satisfait donc pas d'a priori sur cette marque.

Vos avis seront les bienvenu, je compte me décider dans la journée !!!

merci.
ludo56vic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 16:55

Donc, deux modèles 3D active.
Un Samsung de la série la plus récente. Un Sony de la cuvée précédente.
Perso, je fonce malgré tout sans aucune hésitation sur le 46HX850 pour plusieurs raisons.

TV a la réputation bien établie (voir topic dédié), de ce que j'ai pu constater dans des conditions d'éclairage pas trop mauvaises, délivrant de très belles images. Modèle HDG edge Led. Juste en dessous des HX950 full Led.

Par contre, si ce n'est la cas avec le groupe Digital. A la Fnac, l'avantage, c'est que si un appareil a un défaut, on a quelques jours pour se le faire rembourser.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message