Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement de mon Denon AVR-1509. Pioneer VSX-S500?

Message » 20 Aoû 2013 10:44

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et si je suis arrivé ici c'est parce que je suis à la recherche d'un nouvel ampli home cinema.

Je dispose actuellement d'un Denon AVR-1509 couplé à des enceintes Eltax Monitor IX à l'avant et de Monitor III en surround.
Je suis assez satisfait de l'ensemble pour l'utilisation que j'en ai (Regarder des films et écouter de la musique sans pour autant pousser le volume a fond).

Je suis aujourd'hui amené à changer mon ampli pour deux choses:
1. Je me suis fais avoir en achetant cet ampli Denon, à savoir que l'audio n'est pas géré sur les entrées HDMI. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'avoir un câble pour l'audio et un câble pour la vidéo entre les appareils.. Ce n'est pas dramatique en soi mais ça fait vite beaucoup de fils.
2. J'aimerais rendre l'ensemble un peu plus "WAF" en intégrant dans le meuble vidéo, seulement mon ampli est trop haut. J'ai une contrainte de hauteur de 140mm max sans quoi ca ne rentre pas et je ne peux pas avoir une ventilation correcte.

J'ai donc parcouru les différents fabricants et je suis tombé sur le Pioneer VSX-S500 qui est une version slim. Je perds en puissance, mais comme je n'utilise pas l'ampli au maximum je ne pense pas trop le ressentir.
Mais je ne suis pas plus emballé que ça par ce modèle car:
1. C'est du Pioneer et ce n'est pas une marque que j'affectionne plus que ça (à tord peut être)
2. Je vais payer une fonction dlna qui ne m’intéresse pas.

Malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose d'autre à me mettre sous la dent, le format que je recherche n'étant pas dans les standards.
Auriez vous des modèles à me proposer, sans pour autant dépasser les 500€?
Je tiens à préciser qu'il faut que l'ampli est une fonction de calibration automatique à l'aide d'un micro déporté, c'est pour moi un confort indispensable pour le réglage de l'ampi.

Merci pour réponses!
mbdrlp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 10:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:04

Avec un budget de 500 euros, je me tournerais vers de l'occase nettement plus qualitatif, et ainsi atteindre des séries qui t'apporteront puissance et tenue, le fait d'avoir un ampli plus couillu ne te sert pas à monter le volume, simplement à garder une bonne harmonie dans les moments chocs de ta bande son et un beau rendu même à bas volume et ça tu ne le trouveras pas sur des entrées de gamme

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:13

Le problème c'est que si je pars sur un ampli slim, à priori la technologie de permet par d'avoir plus de 50W en puissance. Si je veux plus de puissance, il faut des composants plus gros et donc des boitier plus gros...

Je suis tombé sur la gamme Marenz qui dépasse un peu le budget, mais les amplis ont l'air sympa.
Ils ont l'air d'intégrer une fonction dlna un peu plus exploitée que sur le Pioneer. Si celle ci permet de lire l'audio et la vidéo, alors je pourrais me séparer de ma Squeezebox et de mon WD TV live pour financer l'achat. Mais il faut que ca fonctionne correctement, et ca j'en suis moins sur!
mbdrlp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 10:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:44

Les lois de la physiques sont faites ainsi, tu ne pourras pas faire entrer une alim digne de ce nom dans un ampli slim, j'ai résolu le problème en changeant de meuble choisi par la waf team , la seule contrainte que j'avais des niches de plus 20 cms, je ne me suis pas ruiné et ma femme était ravie d'avoir un meuble tout neuf laqué blanc

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:46

Changer le meuble TV est aussi une solution. Mais là je ne serais pas maître du modèle, et pas plus de garantie que l'ampli rentre dedans :P. En plus de ça c'est madame qui se fera pas plaisir et pas moi ^^.

Il y a également le modèle NR1504 de Marantz qui à l'air plutôt pas mal. En fait ce n'est pas temps la puissance qui m'inquiète, je n'ai pas une utilisation très poussée de l'ampli, je me limite en général à -30dB sur le réglage du volume (si ca veut dire quelque chose). Ce que je me demande surtout c'est la compatibilité avec mes enceintes actuelles. Comment puis je etre sur que l'ensemble ira bien ensemble?
mbdrlp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 10:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 20:21

ça à part l'essai rien ne pourra te le dire, certaines sont associations sont malheureuses mais pour pour d'autres, avec ELTAX, il n'existe pas à ma connaissance de réelle contre indication.

Pour ce qui est du meuble , si tu veux évoluer, plus tard ce sera forcément un frein, non ?

se limiter à-30db est subjectif, et varie d'une marque à l'autre selon la dynamique, la puissance, les enceintes, mais comme déjà dit, l'apport de puissance est utile même à bas volume

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 13:14

Pour le moment il n'y a pas d'évolutivité future. Si évolution il y a, ce sera alors pour une salle dédiée, et dans ce cas je réinvestirais dans tout le matériel.

Actuellement c'est pour le salon de 20m² situé en appartement, donc je n'ai pas besoin d'un apport de puissance énorme et je pense que mon modèle actuel est sur dimensionné pour l'utilisation que j'en ai.

J'ai découvert également le Marantz NR1403 qui est en vente chez Darty. A priori c'est un un ancien modèle, il doit y avoir déjà une ou deux générations depuis, mais pour le coup il est pas cher. Il parait proche du NR1504 en caractéristiques, la fonction réseau et l'USB en moins. Mais ca, à priori je n'en aurai pas l'utilité.
mbdrlp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 10:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 14:02

Cette quete d'un nouvel ampli me fait apprendre beaucoup de chose, notamment que la puissance donnée par les constructeurs ne vaut rien!
Ainsi sur mon AVR-1509 actuel qui est affiché pour 5x100W, en réalité il ne donne que 5x36W une fois que l'on a retiré le rendement de 50% ainsi qu'on a dispatché la puissance disponible sur 5 enceintes.

En faisant le même exercice sur le Marantz NR1403 qui a une consommation maximale de 180W, j'arrive au final à 5x18W max

J'ai également compris ce qu'était la sensibilité. Mes enceintes Eltax, qui ont une sensibilité de 92dB consomment 1W sous 8 ohms pour fournir 92dB à une distance de 1m.
Et mon canapé étant à 3m des enceintes, selon les abaques je perdrais 10dB, donc j'estime le niveau sonore à 82dB pour 1W en sortie de l'amplificateur.
Donc si j'applique la formule P(dB) = 10xlog(P1/P0) avec:
P(dB) = 10dB
P1 la puissance consommée que je recherche
P0 = 1W

J'obtiens P1 = 10W. Donc si je ne me suis pas trompé, j'ai besoin de 5x11W pour obtenir 92dB dans mon canapé?
Et si je fais l'exercice inverse, en partant d'une puissance max de 18dB, j'obtiens 94dB dans mon canapé?

Et avec mon modèle actuel d'ampli j'obtiens 97dB max dans le canapé, pour 5x36W en sortie, soit deux fois plus fort.

Je ne sais pas quoi penser de tout ca. D'un coté les 94dB max me paraissent faibles, et d'un autre coté, comparé au 97dB que peuvent me fournir mon ampli actuel je me dis que finalement je n'en suis pas si loin.
mbdrlp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message