Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Bing [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour un caisson comment réagit tape out ?

Message » 21 Aoû 2013 16:33

Bonjour
je compte raccorder un caisson sur mon ampli (NAIM NAIT 5i) qui ne possède pas de sortie pré out.

Comment se comporte la sortie tape out ?
Est elle en "service" pour toute source in ou que pour tape in ?

Est elle à privilégier par rapport à un raccordement aux borniers d'enceintes comme présenté sur le shéma du constructeur (ELIPSON SUB PLANET)

Merci de vos conseils

Charles
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 17:51

Heimkino a écrit:Bonjour
je compte raccorder un caisson sur mon ampli (NAIM NAIT 5i) qui ne possède pas de sortie pré out.

Comment se comporte la sortie tape out ?
Est elle en "service" pour toute source in ou que pour tape in ?

Est elle à privilégier par rapport à un raccordement aux borniers d'enceintes comme présenté sur le shéma du constructeur (ELIPSON SUB PLANET)

Merci de vos conseils

Charles



Elle est inutilisable pour cet usage, car son niveau de sortie n'est pas relié au potentiomètre de volume : aussi, elle sera à niveau "fixe" quel que soit le niveau sonore envoyé sur les enceintes droites et gauches.

Dans ton cas, il faut un caisson qui dispose d'entrées HP (haut niveau) : elles sont suivies d'un réseau de résistances dans l'ampli du caisson qui permet de ramener le niveau délivré par l'ampli à un seuil qui permette à l'ampli du caisson de le réamplifier pour alimenter le HD de graves.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:05

haskil a écrit: d'entrées HP (haut niveau)


Merci pour ta réponse mais c'est à dire haut niveau ?

Peux tu regarder les spec du SUB ELIPSON ?

http://www.elipson.com/fr/model/235_Planet-Sub.html

et me dire ce que tu en penses ?

Merci
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:11

Heimkino a écrit:
haskil a écrit: d'entrées HP (haut niveau)


Merci pour ta réponse mais c'est à dire haut niveau ?

Peux tu regarder les spec du SUB ELIPSON ?

http://www.elipson.com/fr/model/235_Planet-Sub.html

et me dire ce que tu en penses ?

Merci


C'est ça : il faut que le caisson dispose aussi d'une entrée haut niveau (entrée recevant un câble connecté aux sorties HP d'un amplificateur).

J'jgnore tout de ce caisson, mais apparemment il a des performances modestes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:32

Oui mais il correspond à mon budget, il est de la même série que mes enceintes et dispose d'un très bon WAF ...
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:39

:mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:42

Sinon c'est l'occaz de trouver un ampli nouveau et de revendre mon NAIM ?
Quel serait le bon choix d'ampli avec pré out pour mes enceintes : Planet L ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 19:04

La proposition d'haskil d'utiliser des entrées haut niveau est la plus intéressante financièrement parlant.

Plutôt que changer d'amplis et acheter un petit caisson garde ton ampli et achete un caisson plus cher avec entrées haut niveau.

Les pré out sur un ampli ne changera rien, et tu ne bénéficiera pas d'un meilleur bass management.

Dans ton cas:
-soit tu prend un caisson et un ampli avec bass management ( cross over enceintes et caisson, délais, egaliseur...)

-tu garde ton ampli, tu bouche les évents de tes planet ( en charge close leur coupure basse remonte et la charge close permet un passe bas a 12db/oct....plus simple de faire un 2.1 dans ce cas, c'est a dire sans filtrage actif des planet) et tu prends un caisson avec entrées haut niveau ( avec egaliseur auto intégré serait le top pour une mise en œuvre sans prise de tête, l'egaliseur évitera ainsi un rendu boom boom due aux résonances de ta pièce)
D'ailleurs, quel volume la pièce?( il faut tout compter, les pièces ouvertes attenantes aussi s'il y en a)

Ps: tu as ouvert 2 sujets sur ton problème, je t'invite a renommer celui la ( genre:" mise en oeuvre 2.1 " par exemple) puis nous fermerons l'autre.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 19:16

J'ai fermé l'autre sujet.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 8:36

STRA a écrit:La proposition d'haskil d'utiliser des entrées haut niveau est la plus intéressante financièrement parlant.

Plutôt que changer d'amplis et acheter un petit caisson garde ton ampli et achete un caisson plus cher avec entrées haut niveau.

Les pré out sur un ampli ne changera rien, et tu ne bénéficiera pas d'un meilleur bass management.

Dans ton cas:
-soit tu prend un caisson et un ampli avec bass management ( cross over enceintes et caisson, délais, egaliseur...)

-tu garde ton ampli, tu bouche les évents de tes planet ( en charge close leur coupure basse remonte et la charge close permet un passe bas a 12db/oct....plus simple de faire un 2.1 dans ce cas, c'est a dire sans filtrage actif des planet) et tu prends un caisson avec entrées haut niveau ( avec egaliseur auto intégré serait le top pour une mise en œuvre sans prise de tête, l'egaliseur évitera ainsi un rendu boom boom due aux résonances de ta pièce)
D'ailleurs, quel volume la pièce?( il faut tout compter, les pièces ouvertes attenantes aussi s'il y en a)

Ps: tu as ouvert 2 sujets sur ton problème, je t'invite a renommer celui la ( genre:" mise en oeuvre 2.1 " par exemple) puis nous fermerons l'autre.


Merci pour votre aide. Désolé pour les 2 sujets.... :oops:

Je ne comprends pas le terme "entrée haut niveau" s'agit il d'une option pour les caissons ?

Le caisson de ELIPSON a un systeme de cross over : cela ne suffit pas ?

Pour ma pièce : 3 metres sous plafond et 50m² parquet au sol.

Enfin pouvez vous m'indiquer alors un modèle de caisson qui va bien... je suis un peu perdu je pensais que le caisson ELIPSON allait s'intégrer parfaitement dans mon installation...

Merci pour votre aide.
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message