Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Freeman34, TheArtist et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quels BD pour tester la 3D

Message » 20 Aoû 2013 18:26

Salut à tous!

Quels BD me conseilleriez-vous pour tester la 3D sur mon plasma? J'avoue que je ne suis pas spécialement fan après en avoir vu au ciné (c'est à mon goût encore trop peu immersif) mais quand même envie de tester de la 3D dédiée car la conversion apporte, je trouve, juste un poil plus de profondeur mais surtout quelques aberrations!

Merci, si en plus le film (ou animé ou reportage) est bon, c'est mieux forcément ;)
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:13

Hello,

De ce que j'ai vu, je dirais :
Nemo
Titanic (excellent et exemple de reconversion réussie)
Le voyage de Samy (pour enfant, mais 3D sympatoche)
Scrooge (A Christmas carol)
Raiponce (pas vu mais réputé comme excellente 3D)

Entre autres...
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:20

OK merci, dommage pour Titanic j'ai acheté le BD il y a 2 mois en version 2D... (j'avais pas encore mon plasma). La restauration est vraiment bonne mais la conversion 2D/3D ne m'a pas semblé extraordinaire avec de surcroît une image assez sombre avec les lunettes
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 23:14

gipsoudog a écrit:OK merci, dommage pour Titanic j'ai acheté le BD il y a 2 mois en version 2D... (j'avais pas encore mon plasma). La restauration est vraiment bonne mais la conversion 2D/3D ne m'a pas semblé extraordinaire avec de surcroît une image assez sombre avec les lunettes

Alors, oui, les lunettes assombrissent l'image et modifient la colorimétrie.
J'ai corrigé ce dernier souci avec une calibration, mais il est vrai que l'image est plus sombre.
Je me mets dans le noir total pour regarder la 3D.

Titanic est juste énorme en 3D, c'est la meilleure post conversion que j'ai pu voir.
J'ai fais la même erreur que toi avec Raiponce que j'ai acheté en 2D...

Et je rajouterais à la liste :Tintin et... allez, Hugo Cabret (quoique bourré de ghosting). ;)
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 7:42

hello,
ne pas oublier Avatar qui reste indémodable, et le pole express qui est assez immersif ( et un beau conte aussi), le royaume de ga'hoole pour ce qui est un des plus beau top demo image
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 10:26

Si cela peut t'intéresser, voici un lien qui est un petit récapitulatif de l'ensemble des Blu-ray 3D que j'ai testé. Pour accéder aux tests déjà effectués, il te suffira de cliquer sur les affiches ou sur les titres des films correspondants. J'ai également réalisé un Top 20 des meilleurs BD3D.

N'oublie pas non plus de faire un passage sur les topics Les Tests Blu-ray 3D et En marge des tests Blu-ray 3D : commentaires techniques... qui sont très instructifs. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 11:48

"Voyage Au Centre De Le Terre" (le premier du nom avec Brendan Fraser, pas Dwayne johnson) reste pour moi l'une des toutes meilleures expériences 3D au cinéma comme à la maison. C'est très immersif et beaucoup d'autres films en 3D paraissent plats en comparaison.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 12:33

Sammy et les Resident evil pour moi
judge dreed pour les slow-motion 3D


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2013 14:53

le loup celeste a écrit:Si cela peut t'intéresser, voici un lien qui est un petit récapitulatif de l'ensemble des Blu-ray 3D que j'ai testé. Pour accéder aux tests déjà effectués, il te suffira de cliquer sur les affiches ou sur les titres des films correspondants. J'ai également réalisé un Top 20 des meilleurs BD3D.

N'oublie pas non plus de faire un passage sur les topics Les Tests Blu-ray 3D et En marge des tests Blu-ray 3D : commentaires techniques... qui sont très instructifs. :wink:


Merci beaucoup!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 16:06

gipsoudog a écrit:OK merci, dommage pour Titanic j'ai acheté le BD il y a 2 mois en version 2D... (j'avais pas encore mon plasma). La restauration est vraiment bonne mais la conversion 2D/3D ne m'a pas semblé extraordinaire avec de surcroît une image assez sombre avec les lunettes


Titanic est la meilleure conversion 2D => 3D qui existe aujourd'hui.
Le traitement 3D de ce film est exceptionnel.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 19:13

manuxs a écrit:
gipsoudog a écrit:OK merci, dommage pour Titanic j'ai acheté le BD il y a 2 mois en version 2D... (j'avais pas encore mon plasma). La restauration est vraiment bonne mais la conversion 2D/3D ne m'a pas semblé extraordinaire avec de surcroît une image assez sombre avec les lunettes


Titanic est la meilleure conversion 2D => 3D qui existe aujourd'hui.
Le traitement 3D de ce film est exceptionnel.


Je parlais de la conversion par mon plasma pas du BR 3D vu que j'ai l'édition 2D ;)
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:45

Oh tu peux oublier le mode conversion 2D=>3D de ton téléviseur.... Gadget totalement inutile qui ne peut remplacer 4 mois(il me semble) de conversion par des professionnels pour titanic :)

Sinon avengers est sympa aussi, surtout la scène de combat final.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:51

levincesvp a écrit:(...) Gadget totalement inutile qui ne peut remplacer 4 mois (...) de conversion par des professionnels pour titanic (...)


Sa conversion en 3D a nécessité exactement 60 semaines de travail, 300 personnes et un budget de 18 millions de dollars. Ça calme !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:40

le loup celeste a écrit:
levincesvp a écrit:(...) Gadget totalement inutile qui ne peut remplacer 4 mois (...) de conversion par des professionnels pour titanic (...)


Sa conversion en 3D a nécessité exactement 60 semaines de travail, 300 personnes et un budget de 18 millions de dollars. Ça calme !

Le reportage là dessus est juste énorme. Scène par scène, image par image.
Notamment lors du démarrage des hélices, ils disaient que c'était un cauchemar ! Chaque bulles nécessite un travail de conversion.
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:49

Dommage qu'un plan du film soit mal converti: lors du premier plan présentant Rose âgée, la caméra fait un travelling et passe devant des fleurs sur une table. Tout le fond que l'on voit à travers les fleurs n'est pas converti.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message