Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, stephblues57 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée- Questions avant de se lancer

Message » 23 Aoû 2013 15:35

Bonjour,

Maintenant propriétaire d'une maison dans laquelle je peux utiliser 2 chambres pour réaliser une salle dédiée , je me pose des questions concernant l'isolation du plancher.

Je voudrais être sur de ce qui est faisable avant de me lancer bille tête concernant l'isolation du sol. Pour le moment le sol est un plancher sur lambourde. Je voudrais isoler au mieux cette salle de note chambre qui est en dessous.

Je volais demander votre avis sur la meilleur solution ä mettre en place. Arracher le plancher existant , isoler entres les lambourdes , poser un plancher an OSB ? Recréer un plancher sur le plancher existant ? Sachant que je ne peux pas me lancer dans des travaux lourds type couler une dalle.


J'ai parcouru le forum mais les solutions utilisées par les un les autres sont tellement différentes.

Merci
Donofrio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 14:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:41

tout est possible......
tout dépend
- de la hauteur de plafond (quel épaisseur disponible pour l'isolation du plancher ?)
- de la tenue en charge de ton plancher
- de la taille du porte monnaie
- du résultat attendu

mais les règles sont souvent les même : découpler pour éviter la transmission des vibrations.
il y a une solution chez fermacell qui avait retenu mon attention ......a voir.....en tous cas bon courage.....et, avant de te lancer n'hésite pas a faire une étude poussée pour éviter les erreurs

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 18:27

Pour la hauteur du plafond je suis é 2m60 donc je me dit que même si je devais monter de 20 cm il me resterait un hauteur correcte.
Donofrio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 14:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 19:53

Voila une idée :

Enelever le plancher existant.Remplir de LDR entre les lambourdes puis construire un nouveau plancher su des plots accoustipad comme ceci:

OSB/GreenGlue/OSB/GreenGlue/Aquapanel et puis moquette pour finir
Donofrio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 14:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 21:20

Apres quelques temps sur Sketchup voila un premier jet de la salle. Il manque pleins de détails mais cela donne une idée des volumes.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Je viens de parcourir le post de JPL sur l'isolation et j'ai 2-3 questions pour la mise en oeuvre de la salle et je voudrais être sur d'avoir compris le minimum.

Pour le doublage des murs je partirai sur du Placo M70 tous les 30 cm avec isolation LDV 20cm et vide d'air 3-4 cm et double peaux BA13 avec joints croisés.

Par contre est ce que l'ossature doit elle être ou pas fixée sur le nouveau plancher ou en périphérie ?

Pareil pour le plafond , dans le post il est préconisé de mettre en place un flafond (STIL PRIM® 1009) sans suspentes. Par contre dans ce cas sur quoi fixe t'on ces rails ?

Autre question , pour le mur THX y a t'il une profondeur minimal/conseillée ?

Merci
Donofrio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 14:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message