Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon - Eltax

Message » 23 Aoû 2013 15:48

Bonjour à tous,
Voila suis tout nouveau sur le site :D

Je voudrais avoir votre avis, j'ai un petit budget pour l'achat d'un home cinéma, et je débute dans le mode du Home :wink:

Que pensez du Harman Kardon AVR 70 (Ampli) + (Enceinte) Eltax concept 180HC

Harman Kardon http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AVR70.html

Eltax http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 180HC.html

Merci
vinzjoke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:55

Bienvenue,

peux-tu nous préciser ton budget max, la taille de la pièce et l'utilisation (plutôt films/jeux vidéos, plutôt musique)?

Eltax est une très bonne marque pour commencer, mais plutôt les gammes Monitor et Shine. J'ai eu des Concept 400 pendant 2 ans, c'était pas trop mal pour débuter mais très vite limité. C'est surtout la centrale Concept qui me fait peur dans ton cas, avec ses deux petits HP de 10cm (alors qu'elle soit passer 80% du message HC : les dialogues). Le pack Monitor 33HC est à peine plus cher et infiniment supérieur en qualité.

Pour l'ampli, surtout en budget limité, il est très intéressant de trouver une bonne occasion puisque l'électronique se dévalue très vite alors que les perfs restent d'actu quelques années :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:52

Mon conseil qui ne sera pas orthodoxe en l’occurrence, si tu as un budget limité, mets le paquet sur des colonnes (80% de ton budget) et prends un petit ampli hifi (le tout en occaz), investissement qui ne sera jamais perdu, ensuite tu pourras faire évoluer le tout quand tu auras le budget.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:24

Merci pour vos réponse ;)

l'utilisation sera Film jeux et Musique.

Le salon fait 30m2 environ. Mon budget 500€ car je débute dans le Home.

J'ai regarder l'occaz mais toujours peur de tomber sur du matériel qui n'as pas été très entretenu.

je vais aller regarder pour le pack enceinte monitor 33HC
vinzjoke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:44

Pas d'entretien à proprement parlé pour le matos HC/HIFI, juste ne pas pousser au-delà des limites (en général quelque chose crame et cela s'entend de suite à l'essai avec le vendeur). Je dirais que 90% des possesseurs de ce type de matériel sont sérieux, surtout sur ce forum (voir section Petites Annonces).

Les kits Eltax à base de Monitor 3 (et non Monitor 1, trop light) sont vraiment sympas, reste à trouver un amplificateur HC pas trop cher.

Le conseil de "nuit americaine" est également à envisager : une installation HIFI stéréo avec seulement un amplificateur HIFI (encore une fois, l'occasion permet d'accéder à du très bon matos et c'est plus fiable encore qu'un ampli HC) avec deux belles colonnes.

Avec cette deuxième solution, tu ne profiteras pas du son surrounds des bandes son 5.1 (que deux enceintes frontales) mais tu auras une meilleure qualité intresèque. Tu pourras toujours compléter plus tard avec un ampli HC, une centrale, des surrounds, un caisson. Au fur et à mesure. Autre possibilité, acheter un ampli HC et te limiter à 2 colonnes en frontales pendant un moment puis compléter. Pense donc à vérifier que la gamme complète existe (front, center, surrounds).

J'ai commencé comme cela personnellement :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message