Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 10 Oct 2012 18:49

Bonsoir,
Suite à des travaux, tous les branchements de mon HC denon 1909 ont été retirés (pas par moi!) :(
Aussi auriez vous 2 minutes pour me suggérer, selon vous, les branchements adéquats entre:
TV - Denon 1909 - Box (numericable) - lecteur graveur dvd - lecteur BR - wii
merci d'avance ... :wink:
Lapylou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2009 22:54
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:18

Tout branchr sur l'ampli en Hdmi, ou à défaut en YUV.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:50

Pas évident que la solution soit de tout brancher en HDMI à l'ampli.
Le contre-exemple chez moi est mon démodulateur, j'ai préféré le brancher en optique afin de toujours profiter du format dolby digital lorsqu'il est disponible sur un canal satellite. La sortie est réglée comme telle sur le démo, et je sors l'image directement en HDMI sur une autre entrée de l'écran.
Pas sur que l'audio en HDMI serait restée native, et même si je ne crois pas que l'image aurait souffert d'un traitement réglé sur néant par l'ampli, j'aime autant qu'elle ne subisse pas d'intermédiaire dans ce cas-là.
ensuite, tout le reste passe effectivement par l'ampli en HDMI chez moi.

Bon courage pour la réinstallation... :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Plus de son sur AVR1909

Message » 15 Nov 2012 14:53

Hello,

Depuis une quinzaine de jour, j'ai eu des pannes à répétition avec mon AVR-1909, qui jusque-là avait fonctionné comme un charme depuis plus de 3 ans dans les mêmes conditions (enceintes Mission au cul :) ). Au cours d'une session HC, plus de son du tout, comme si l'amplification avait dégagé (et ceci quel que soit le mode sonore Direct / DSP / etc.), le switching HDMI est lui toujours opé. Après extinction complète puis rallumage direct, pas de bon "clic" sonore caractéristique lorsque le relai active les enceintes : le bouton power s'allume au vert et fixe... normal quoi !

Après lectures sur le Net, j'ai tout débranché, ouvert (pour la première fois ! :) ) et dépoussiéré, puis rebranché enceinte par enceinte : pb résolu :o Seulement 3 jours plus tard, rebelote : le son dégage sur toutes les enceintes, l'ampli ne m'indique que 2 enceintes déclarées sur la droite de l'afficheur (que les frontales, exit la centrale et les surround) :(

Avant de débrancher définitivement le 1909, j'ai remarqué qu'en l'allumant depuis un état complètement éteint (i.e. pas en veille), l'ampli retrouve tous ses canaux et fonctionne normalement... mais pour combien de temps ? (j'ai pas eu la patience de le savoir ;-) ). Bref en attendant une possibilité de revente d'occasion, après écoutes chez **** je l'ai remplacé... par un autre Denon, le 2313 :D

Avez-vous déjà eu le même problème / des idées de test ? Je précise que c'est bien un symptôme différent de ceux que j'ai pu lire dans ce sujet : je n'ai pas le bouton power qui clignote rouge ou vert, etc. ? J'envisage le SAV via la FNAC, mais est-ce bien raisonnable ?
_DouG_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 15 Nov 2012 21:47

Ca fait tres problème d'alim quand même. Un composant qui flanche quand il chauffe ou un truc du style...
SAV à la Fnac, je suis pas sur que ça vaille le coup. Rien que le devis va te couter près de 50€ et ils vont pas s'amuser à te remplacer juste le composant en question. Il vont remplacer le module complet.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:05

bonjour,

est-il possible d'utiliser les deux entrées HDMi avec deux sources différentes (jusque là j'ai la réponse), et de sortir la video de l'une et le son de l'autre ?
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:42

J'ai cherché vite fait mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:06

et est-ce possible avec une source HDMI et l'autre en analogique ? J'arrive toujours pas à dissocier le son et la video en sortie. J'ai la video sur HDMI1 et le son sur HDMI2 ou en analogique. :cry:
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:06

Ca c'est possible apparemment.
Tu va dans Input setup puis dans Assign. Tu choisis alors les différentes sources.
Ensuite dans input mode, tu peux selectionner Analog et tu devrais avoir le son en analogique.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:15

Salut,

Suite à un déménagement, je peux installer un VP BENQ5120 (Pas de HDMI) en plus de mon PANA VT30.
Le Hic c'est au niveau de l'ampli
Voici comment je vois les choses :

VUDUO ---- HDMI ----DENON 1909 ---- HDMI ----- VT30
VUDUO ---- YUV ---- DENON1909 ---- YUV ----- BENQ5120

PS3 ----------HDMI-----DENON1909 ---- HDMI ----- VT30
PS3-----------YUV-------DENON1909----- YUV -------BENQ5120

WII -----------YUV-------DENON1909------YUV ------BENQ5120
HDMI ----VT30

PC ------------HDMI------DENON1909----HDMI-----------VT30
PC------------------------------DVI -------------------------BENQ5120

Au niveau de la connectique, je pense que ca va aller :)

Mais je pense qu'il va falloir entrer dans le menu de l'ampli pour assigner quelques entrée et c'est la que ca se corse
Je sais que pour la PS3 en fonction que je veuille jouer sur le projo ou sur le VP, il faudra que je la demarre en HDMI ou 576

Bref si quelqu'un peut me dire comment assigner tout cela ca serait sympa

Merci d'avance

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • online

1909

Message » 30 Jan 2013 14:44

Bonjour a tous,

je viens de changer mon 7915, remonté l'ampli et il ne s'allume pas alors que le jus entre sur la platine...

Une petite aide merci...
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

DENON AVR-1909

Message » 18 Juin 2013 19:55

Depuis hier, mon ampli ne reconnais plus les sources audio HD (la petite lumière bleue ne s'allume plus et je n'ai plus de son)
En faisant le décodage par la source, le son revient.
Quelqu'un aurait une piste à explorer ?
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 20:49

Francois67 a écrit:Depuis hier, mon ampli ne reconnais plus les sources audio HD (la petite lumière bleue ne s'allume plus et je n'ai plus de son)
En faisant le décodage par la source, le son revient.
Quelqu'un aurait une piste à explorer ?


Hello,

as-tu fait remis les paramètres d'usines ? ensuite tu configure de nouveau à voir......bon courage. Sinon pose une question sur le site de DENON
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:19

Non, mais je vais essayer
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:01

Francois67 a écrit:Non, mais je vais essayer


Hello,

Je pense rencontrer un problème similaire car mon ampli ne reconnait plus les son HD des SACD..... :grr: :grr: :grr:

J'ai fait un essai avec une autre platine et ben idem !!!! Comment as tu fais depuis nos derniers échanges.............penses tu que l'ampli se répart en S.A.V. ? je croix que mon extension de garantie n'est pas encore morte....

Merci de vos retours d'expériences. :thks:

Ang
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message