Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

Barre de son KEF V720W

Message » 18 Aoû 2013 14:47

bonjour ,

j habite dans une maison et je possedes un ensemble 5.1 triangle (de la gamme antal es) , et je demenages en apartement , donc exit le systeme 5.1 :wink: .

n ayant pas envie de reprendre systeme a 5 enceintes ; mais aussi pour le WAF :mdr: , j ai decidè de m orienter sur une barre de son .

j ai eu une demo de la BOSE CINEMATE 1 SR (1500 euros) qui m a assez surpris , mais j ai vu que KEF allaient sortir en septembre une barre 2.1 qui donne beaucoup d espoir , meme si ce n est pas une barre comparable a une yamaha ysp 3300 voir 4300 .

dailleur , les barres yamaha ne m interressent pas , car elles sont tres mediocre quand il faut ecouter de la musique , la ou la barre KEF V720W devrait etre tres bonne .

a savoir qu il y a aussi la version V300 de la V720 , qui sont en faite deux enceinte qui se placeront de part et d autre de la TV

je vous donne le lien , et dites moi ce que vous en pensez .

http://www.kef.com/html/fr/showroom/vse ... hDA-tLvH4s

http://www.kef.com/html/fr/showroom/vse ... hDBP9LvH4s

je preferes un systeme 2.1 qui est moyen en cinema , et bon en hifi , plutot qu un systeme tres bon en cine et mediocre en hifi .

j ai eu aussi une dem du systeme BOSE CINEMATE GS 2 , qui donne mafoi son lot de sensation .

j en apel aussi a ceux qui ont ces fameuses KEF serie T 305 couplee a un caisson , pour me donner leur ressenti .

derniere chose , partout ou j ai ètè , ont m a ventè la berre de son BOSE CINEMATE 1 sr !!!
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 15:49

Bose, c'est grosse marge pour le vendeur et grosse désillusion pour l'acheteur...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2013 23:33

je vais attendre de voir ce que donne les essais de la barre KEF , sinon , y a la B&W PANORAMA 2 , mais a 2000 euros ca commence a faire chero .
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 17:55

Tu es obligé de prendre une barre de son? :hein:
Parce que le rapport qualité sonore / prix de ce genre d'appareil est quand même à mes oreilles généralement assez catastrophique... Donc à moins de "ne pas avoir le choix", je m'orienterait largement plus vers une solution ampli + paire de biblios (+ou- petit caisson pas trop méchant pour les voisins?).
Franchement, aux prix aussi élevés que ce que tu envisages (1000 à 2000€!) il y a de quoi -amha- se faire vraiment (et autrement!) plaisir avec une installation plus "traditionnelle".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 19:21

oui , obligè de prendre une barre de son , pour plein de raisons :mdr:

je me separe des mes triangles antal cherie , il va donc me falloir du tres bon en barre de son , pour combler ce manque du mieux possible :hehe:
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 19:42

la guigue a écrit:oui , obligè de prendre une barre de son , pour plein de raisons :mdr:

Après chacun ses choix :wink: , mais perso je ne vois aucune raison qui pourrait forcer à remplacer un bon système stéréo par un de ces appareils aux prétentions designs et high tech (ni un supposé manque de place, ni des caprices sporadiques supposés insurmontables du "WAF", ni la gène supposée qu'un vrai système audio occasionnerait chez les voisins, etc.). À moins qu'il y ait vraiment des contraintes physiques qui s'exercent sur certains qui m'échappent complètement :oops: , je ne vois pas comment ton choix peut être au final autre chose qu'un "choix consenti", mais bien sûr tout choix après est respectable! :thks: Mais bon de là à avancer que c'est réellement parce que tu n'aurais absolument "pas le choix"... :ko:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 23:15

ah mais c est un choix consenti a 100% , comme je l ais expliquè , impossible de garder mon ensemble HC TRIANGLE completement surdimentionnè pour un apartement ,alors effectivement j avais dans un temp penser a un bon petit 2.1 , car JE n ais pas non plus envie de retirer mes fils etc......

de plus , j ai envie d èpurer la chose , esthetiquement aussi , fini les amplis , voie centrale , bibliotheque arriere et grandes colonnes devant , j ai envie de simplicitèe si j ose parler ainsi :mdr:

un ecran et une barre de son fixès au mur , et basta .

Concernant la barre de son que KEF va sortir , elle se decline aussi en 2.1 , c est a dire deux enceintes + caisson , au lieu d une barre + caisson , mais ca reste exactement le meme produit .

la raison qui me pousse a prendre la barre de son , est que je prefere estethiquement aussi
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:05

Sachant que je vais passer à un système hifi dans très peu de temps, ce produit m'intéresse fortement :P Hâte de pouvoir l'écouter en magasin.
Pour ma part la version barre sonore sans le caisson me suffirait largement !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:27

et bien moi , ayant ecoutè le pack cabasse cineole , c est le pack KEF V 300+caisson qui m attire a present .
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message