Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceinte qui siffle en bypass

Message » 23 Aoû 2013 22:36

bonjour

je viens de brancher un ampli hifi en bypass sur mon ampli home cinema et j ai les deux enceintes principal qui siffle et je viend de me rendre compte que quand je debranche la prise du sub qui est juste a cote des pre out sur l ampli et bien le sifflement disparais
quand je debranche la prise hdmi qui vas de l ampli a la tele le sifflement s arrette aussi

quelqu un aurait il une idee

merci pour votre aide
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:57

alex125 a écrit:bonjour

je viens de brancher un ampli hifi en bypass sur mon ampli home cinema et j ai les deux enceintes principal qui siffle et je viend de me rendre compte que quand je debranche la prise du sub qui est juste a cote des pre out sur l ampli et bien le sifflement disparais
quand je debranche la prise hdmi qui vas de l ampli a la tele le sifflement s arrette aussi

quelqu un aurait il une idee

merci pour votre aide

Si ton sifflement ressemble à un léger bourdonnement, c'est probablement une "boucle de masse" due à la différence de potentiel des prises terre. Cela peut être relativement difficile à éliminer.

Pistes possibles:
- essayer de mettre les appareils sur une même prise secteur
- utiliser un (ou plusieurs) "filtre de courant sur gaine" (Mantelstromfilter en allemand) sur la prise antenne
- certains ont modifié les prises terre, mais je pense qu'il y a un risque électrique à faire cela sans de bonnes connaissances.
- ...???

J'ai eu ce problème chez moi : post177659281.html#p177659281

A+
Dernière édition par Murmel le 24 Aoû 2013 0:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:41

c est pas vraimment un bourdonnement c est un sifflement une sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tres aigu
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:47

alex125 a écrit:c est pas vraimment un bourdonnement c est un sifflement une sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tres aigu

Au vu de ce que tu décris dans ton 1er message, mon hypothèse reste plausible, même si le bruit est un peu différent.

Mais peut-être que quelqu'un a une autre idée...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 18:11

j ai trouver une solution j ai brancher le caisson sur une prise murale et le sifflement a disparu et bizzarement si je le branche sur une autre prise murale le sifflement continu celas me gene un peux que le caisson ne sois plus sur la prise mpc mais tan pis
je vais quand memme continuer a chercher la cause
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron