Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 25 Aoû 2013 12:03

non je n'écoute pas de musique sauvage ou éléctronique! :mdr: j'écoute principalement de tout de la variété française, international, ost manga, musique de films... mon choix serait entre ces 8 enceintes! le choix sera dure car elles sont toutes aussi belle et doivent timbrée superbement bien... mais laquelle choisir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: en tous les cas il faut absolument quelle soit au dessus de la dali mentor menuet sinon ça ne sert a rien! que dis je il faut quelle enterre la menuet qui elle est déja superbe! :wink:

Harbeth p3esr
Proac tablette anniversary
Moca Audio David
Pmc Twenty 21
Atc Scm 11
Diapason micra
Spendor Sa1
Davis Olympia one
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 12:06

Rif hi-fi a écrit:
fargo a écrit: des pieds kivonbien .

... et le porto kivabien :grad: :ane:


Bien sûr !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 21:53

sother a écrit:non je n'écoute pas de musique sauvage ou éléctronique! :mdr: j'écoute principalement de tout de la variété française, international, ost manga, musique de films... mon choix serait entre ces 8 enceintes! le choix sera dure car elles sont toutes aussi belle et doivent timbrée superbement bien... mais laquelle choisir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: en tous les cas il faut absolument quelle soit au dessus de la dali mentor menuet sinon ça ne sert a rien! que dis je il faut quelle enterre la menuet qui elle est déja superbe! :wink:

Harbeth p3esr
Proac tablette anniversary
Moca Audio David
Pmc Twenty 21
Atc Scm 11
Diapason micra
Spendor Sa1
Davis Olympia one


aucune n'enterra vraiment la menuet

ceci dit la davis olypia one sonne bien
mocca audio ils avait la goliat qui me paraissant bien, après marco il sait y faire question enceinte quand même
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 6:56

pour l'instant d'aprés les retours je reste sur la Harbeth p3esr!!! en revanche j'avais oublier Athom gt1...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:01

L'ampli, c'est quoi, le Sony ???
Ces Sony "série ES" sont de magnifiques pièces . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:32

sother a écrit:pour l'instant d'aprés les retours je reste sur la Harbeth p3esr!!! en revanche j'avais oublier Athom gt1...


quel retours?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:29

dominax a écrit:
sother a écrit:pour l'instant d'aprés les retours je reste sur la Harbeth p3esr!!! en revanche j'avais oublier Athom gt1...


quel retours?
:wink:

Comment ça "quels retours" :o
mais parce que maitre fargo possède ce genre d'enceinte et en est très content :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:37

Oui, mais ça ne compte pas car je suis vieux et sourd ..... :hehe: :lol:

ps : je suis sûr que les Harbeth feraient un excellent mariage (pour tous !) avec son Sony de la mort . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:48

Merci Farga ha enfin un connaiseur de la gamme ES de chez Sony! ça fait plaisir! même si Sony ne fait plus rien sur sa gamme ES je suis sur et certain qu'il reviendront! quand je sais pas...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:55

De toute façon, te casses pas, les Harbeth sonnent toujours pareilles quelque soit l'ampli derrière.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:15

Rif hi-fi a écrit:
dominax a écrit:
sother a écrit:pour l'instant d'aprés les retours je reste sur la Harbeth p3esr!!! en revanche j'avais oublier Athom gt1...


quel retours?
:wink:

Comment ça "quels retours" :o
mais parce que maitre fargo possède ce genre d'enceinte et en est très content :thks:


mise à par fargo il y a d'autre qui ont été surlecuté par ces petite enceinte pas vraiment exceptionnel?

si possible des personne qui n'ont pas écouté uqe des petites enceintes
attention je ne sait pa ce qu'a déja écouté fargo
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:49

sother a écrit:pour l'instant d'aprés les retours je reste sur la Harbeth p3esr!!! en revanche j'avais oublier Athom gt1...

Quand je vois le filtre et les mesures des Harbeth, j'ai un peu peur des réelles capacités musicales de c'est enceintes; Si chez dali ils avaient fait un effort sur le choix des composants du filtre de la mentor menuet, le changement n'aurait peut-être pas été justifié ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:03

sother a écrit:non je n'écoute pas de musique sauvage ou éléctronique! :mdr: j'écoute principalement de tout de la variété française, international, ost manga, musique de films... mon choix serait entre ces 8 enceintes! le choix sera dure car elles sont toutes aussi belle et doivent timbrée superbement bien... mais laquelle choisir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: en tous les cas il faut absolument quelle soit au dessus de la dali mentor menuet sinon ça ne sert a rien! que dis je il faut quelle enterre la menuet qui elle est déja superbe! :wink:

Harbeth p3esr
Proac tablette anniversary
Moca Audio David
Pmc Twenty 21
Atc Scm 11
Diapason micra
Spendor Sa1
Davis Olympia one


Tain tu aimes le grand écart toi ! :D
Entre les enceintes qu'on ne peut plus différentes entre elles :
(bien que closes !
- Harbeth et ATC

et les musiques de film versus Julien clair.
- L'Harbeth : Fargo t'a expliqué quels styles de musique allaient avec elles : visiblement ça n'est pas ton cas...Une vieille jag n'est pas faite pour les petites routes de montagne, ni même de longue ligne droite : ça n'enlève rien à son charme tu me diras !!!! Mais à un moment, il faudra bien que tu écoutes la musique qui va bien : tu ne mets pas tes chaussons pour faire de la varap ou un sprint ? SI ?!!! :roll: :wink:
- La Proac anniversary a une image de FO-LIE ! en revanche dès qu'il y a un peu de grave ou que ça devient un chouille chargé ben comment dire : ça devient HARBETHIEN...
Moca inconnue
- PMC 21 inconnue MAIS je connais la 22 : à mon avis c'est la plus polyvalent et je dirais même que c'est celle qu'il te faut : elle te couvre tout le spectre : y compris le grave, rien ne part en c...pardon en sucette : musique complexe, grave, aigu, médium type top comme je les aime, peut--être plus ouvert qu'HARBETH et Proac, évent à l'avant, rendement raisonnable :de 89 db : très facile à alimenter. Perso, si je pouvais je revendrais mes HARBETH pour acheter les PMC22... :hehe:
-ATC SCM 11 : enceintes avec un aigu, un vrai,si ton ampli est un peu court... :lol: :lol: :lol: :lol: , enceintes closes, aucune ampleur dans le grave : tu resteras sur ta faim sur les BO et les gros ensembles orchestraux : en revanche, une ouverture, une dynamique, une précision ouaaaahhhhhhh
- Diapason Micra : inconnue
- Spendor SA 1 : inconnue : demande à CHEFFOIS
- Davis Olympia One : inconnue

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 6:11

un GRAND merci yijing!

je vais encore réfléchir! mais je pense que mon choix sera la Harbeth p3 esr... :D
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:17

yijing a écrit:............
- L'Harbeth : Fargo t'a expliqué quels styles de musique allaient avec elles ...........:


Oui, je ne lui ai pas raconté des bobards !!
Les P3esr sont fabuleuses avec un vrai ampli aux fesses et .....avec la musique que j'écoute : trios de jazz, swing, voix, blues, acoustique , Neil Young :mdr: .

Pour la musique de "sauvages" :mdr: et les zorchestres cinqfoniques ya autre chose , mais je m'en cogne je n'écoute pas . :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message