Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils branchements (Au secours !)

Message » 26 Aoû 2013 14:46

Bonjour

Ma TV est une Philips ; elle n'est pas si vieille, mais je crois que je n'ai pas pléthore de possibilités...

Voilà mon problème :

Je dois relier :

- une TV (2 hdmi ; des sorties rouges et blanches ( :wtf: , heu... j'ai oublié de vous dire que je n'y connaissais rien !) ; un YUV, un truc vert ... dsl ... ; sur le côté un hdi, et des sorties jaunes /blanches / rouges)

- un ampli Denon 3312 (2 sorties hdmi "arc" ... (c'est ce qui me soucie, entre autres...), plein d'entrées hdmi, etc., etc. : plein de possibilités)

- deux enceintes

- une PS3

- une freebox


Je relie quoi à quoi ? ce qui me soucie, c'est le fait que les "sorties" soient ARC, alors que ma TV n'est pas ARC...
...Argh ? ...

merci pour vos conseils éclairés :ohmg:
blackpoulet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:58

Salut,

Tu as verifié sur ton manuel de ta telé, qu ' aucune des prises HDMI ne peut fonctionner autrement qu ' en entrée ?

sinon sur la tele tu devrais avoir aussi une sortie coaxial ( en principe de couleur orange) qui te permettrai d envoyer l' audio vers l' ampli.

tu envoie en hdmi ta PS3 et ta Freebox vers les entrées de l ampli,si tu as envie d avoir le son sur tes enceintes.
Puis sur la premiere sortie hdmi arc de l ampli, tu envoie un cable hdmi vers une entrée de la tele
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:07

wouich a écrit:Salut,

Tu as verifié sur ton manuel de ta telé, qu ' aucune des prises HDMI ne peut fonctionner autrement qu ' en entrée ?

sinon sur la tele tu devrais avoir aussi une sortie coaxial ( en principe de couleur orange) qui te permettrai d envoyer l' audio vers l' ampli.

tu envoie en hdmi ta PS3 et ta Freebox vers les entrées de l ampli,si tu as envie d avoir le son sur tes enceintes.
Puis sur la premiere sortie hdmi arc de l ampli, tu envoie un cable hdmi vers une entrée de la tele

Juste un complément : parfois, les TVs n'ont pas de prise coax, mais une prise optique "optical out". La prise est plutôt carrée avec un clapet devant et quand on le pousse une lumière.

Ca revient au même, mais le câble à se procurer est différent. Si aucune de ces 2 prises n'existent (ça m'étonnerait!), il faudra se rabattre sur une éventuelle sortie RCA "audio out" (2 prises rouges et blanches)

L'ampli a toutes les prises qu'il faut. Ensuite, il faudra configurer les entrées et choisir la bonne, mais on t'expliquera tout ça petit à petit.

Bienvenue sur le forum! :wink:

PS : ne t'en fais pas avec cette histoire de prise ARC. C'est juste une commodité pour économiser un câble optique ou coaxial. Avec ceux-ci, ça revient au même (et c'est même mieux à mon avis, car on est quite d'utiliser le HDMI control qui fait consommer plus à l'ampli en veille et qui parfois pose des problèmes...)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:13

Merci pour vos réponses simples, pédagogiques (non pas que je sois bête, mais il faut m'expliquer longtemps et lentement :mdr: ) et rassurantes.

Je suis presque sûr sur que je n'ai pas "optical out"... la prise "coax", ça ressemble à quoi ???

Sinon, je n'ai plus le manuel de la télé... je regarde dès que je peux (je ne suis pas chez moi) ce que vous me dites. Je récapitule :


PS3 et box en hdmi vers l'ampli (entrées)

de l'ampli (en sortie ARC,mais donc je m'en fiche... ?) vers la télé en hdmi.

et la télé en RCA vers l'ampli si je n'ai pas de "coax" ou "d'optical out"

j'ai bon ? :wtf:


euh... et si je veux juste écouter un CD ça passe directement sur la PS3 ?

merci pour vos réponses :ohmg:
blackpoulet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:50

Donne la référence de ta télé , c ' est toujours possible de retrouver ta notice!

sinon la fonction ARC, ca te servirait uniquement a écouter le son en provenance des chaines tnt du tuner de ta télé; toutes les chaines de la freebox ,tu auras le son sur les enceintes.

Donc si tu regarde uniquement la télévision depuis ta freebox, pas besoin de t embêter avec avec les soties audio de ta télé, quelles soient en coax ou en optique !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:55

et pour le cd sur la PS3 , sans allumer la telé, ca sera a tester !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:26

ma télé, c'est celle là :
http://download.p4c.philips.com/files/3 ... fu_fra.pdf


wouich a écrit:et pour le cd sur la PS3 , sans allumer la telé, ca sera a tester !



ah ... c'est quand même con d'allumer la télé pour ne rien regarder :grr: quelqu'un sait si ça va marcher ? en tout cas merci pour tes réponses wouich :)
blackpoulet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:34

blackpoulet a écrit:
wouich a écrit:et pour le cd sur la PS3 , sans allumer la telé, ca sera a tester !



ah ... c'est quand même con d'allumer la télé pour ne rien regarder :grr: quelqu'un sait si ça va marcher ? en tout cas merci pour tes réponses wouich :)

Je n'ai pas de PS3, mais en tout cas, un forumeur que je dépannais pour une question de câble me disait qu'il était impossible de démarrer un CD sur la sienne sans avoir l'affichage du menu sur l'écran.

Mais, ça dépend peut-être des versions de la PS3...

Une fois le CD lancé, je pense qu'il pouvait éteindre la TV.

Teste et si ce n'est pas pratique, tu pourras toujours acheter un lecteur bluray ou si l'écoute de CD est vraiment importante, un lecteur de CD dédié dont le son sera meilleur.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:49

blackpoulet a écrit:ma télé, c'est celle là :
http://download.p4c.philips.com/files/3 ... fu_fra.pdf

Hello, selon le mode d'emploi, il n'y a pas de sortie audio spécifique sur ta TV. :-(

Donc, soit :
A) tu as une box sur laquelle tu changes les chaînes : dans ce cas, c'est la box qu'il faut brancher sur l'ampli

B) tu utilises le tuner interne de la TV : dans ce cas, il faudra "bricoler" une sortie son en utilisant la sortie casque ou l'une des péritels au moyen d'un adaptateur.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message