Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 27 Aoû 2013 20:59

fargo a écrit:
yijing a écrit:............
- L'Harbeth : Fargo t'a expliqué quels styles de musique allaient avec elles ...........:


Oui, je ne lui ai pas raconté des bobards !!
Les P3esr sont fabuleuses avec un vrai ampli aux fesses et .....avec la musique que j'écoute : trios de jazz, swing, voix, blues, acoustique , Neil Young :mdr: .

Pour la musique de "sauvages" :mdr: et les zorchestres cinqfoniques ya autre chose , mais je m'en cogne je n'écoute pas . :zzzz:


si on veux pour les trio de jazz, le blues et autres il a autre chose que ces harbeth
déja pour moi sur un tweeter à dôme avec un 13-17cm clôt les voix, la trompette sa ne ressemble à pas à grand chose en terme d'énergie de tout comparé à une compression 2pouce à diaphragme 100mn avec le pavillon qui va bien

donc le niveau "exceptionnel" clairement non ou alors il y a des superlatifs encore au dessus pour qualifier les chose meilleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 9:44

Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:26

fargo a écrit:Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:


quand on à gouté à une vrais compression avec un pavillon qui va bien et des hp de grans diamètre de qualité, les harbeth sa fait plus rêver du tout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:32

C'est quoi la différence de prix et de mise en oeuvre ??? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:06

yijing a écrit:C'est quoi la différence de prix et de mise en oeuvre ??? :lol:


le prix on est bien d'accord, mais la mise en oeuvre, c'est pas plus compliqué, il arrive même les gros woofer s'intègre mieux dans certaines pièces de taille raisonnables

encore que pour lep rix en mettant les main dans le cambui il y a moyen de le réduire, ou achetant d'occas, par exemple un jbl250ti qui coutera le même prix que la paire de harbeth mais un troque le tout petit woofer de la harbeth clo contre un38cm musclé et qualitatif et un bas médium lui aussi intéressant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:11

dominax a écrit:
fargo a écrit:Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:


quand on à gouté à une vrais compression avec un pavillon qui va bien et des hp de grans diamètre de qualité, les harbeth sa fait plus rêver du tout
:wink:


+10 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 23:23

52gege a écrit:
dominax a écrit:
fargo a écrit:Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:


quand on à gouté à une vrais compression avec un pavillon qui va bien et des hp de grans diamètre de qualité, les harbeth sa fait plus rêver du tout
:wink:


+10 :wink:


il suffi d'écouter une chorus2 déja sa envois, détails, énergie, et on est pas au top niveau
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:35

dominax a écrit:
fargo a écrit:Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:


quand on à gouté à une vrais compression avec un pavillon qui va bien et des hp de grans diamètre de qualité, les harbeth sa fait plus rêver du tout
:wink:


Pas d'accord, mais pas du tout et tu dois le savoir !!
J'ai écouté des machins HR, des trucs LB et ce n'est pas du tout mon style d'écoute, je trouve tout ça trop envahissant, trop too much, ça veut faire "le concert live" mais ça ne fait que du "bruit" .... :wink:

Mon écoute est typée confort, pour le "dérangement" je vais au concert ....je ne me vois pas avec une trompette dans le salon , ni une batterie, ni un saxo .....allons, allons mon bouzin est branché dés le matin et je ne me vois pas nourrir un orchestre !!! :thks: :lol: 8)

Il en faut pour tous et toutes . :friend:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 14:44

fargo a écrit:
dominax a écrit:
fargo a écrit:Oui, il y a plein de trucs, pas de souci .
Mais , quand on y a gouté .............. :thks:


quand on à gouté à une vrais compression avec un pavillon qui va bien et des hp de grans diamètre de qualité, les harbeth sa fait plus rêver du tout
:wink:


Pas d'accord, mais pas du tout et tu dois le savoir !!
J'ai écouté des machins HR, des trucs LB et ce n'est pas du tout mon style d'écoute, je trouve tout ça trop envahissant, trop too much, ça veut faire "le concert live" mais ça ne fait que du "bruit" .... :wink:

Mon écoute est typée confort, pour le "dérangement" je vais au concert ....je ne me vois pas avec une trompette dans le salon , ni une batterie, ni un saxo .....allons, allons mon bouzin est branché dés le matin et je ne me vois pas nourrir un orchestre !!! :thks: :lol: 8)

Il en faut pour tous et toutes . :friend:


le souci c'est peut-être que tu as peut être écouté que du HR de foire, pour le large bande tu as parfaitement raison, c'est moche le large bande, c'est tout much dans les aigu,

le bon HR bien réglé, ce n'est absolument pas envahissant du tout, à bas volume sa explose les harbeth sans aucune difficulté, simplement quand tu monte le son sa ne fléchit pas
va écouter une fd audio ou une jbl4435, sa marche sans être trop envahissant et tout much

passe après sur une altec lansing vot a7, c'est plus la même chanson il y a le coté tout much que du reproche

dabs le hr il ya tout et n'importe quoi, le bon c'est une autre galaxy comparé au mauvais
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 14:56

Fargo ! C'est exactement ce que j'expliquais sur l'autre forum ! :hehe:

Qu'est ce que je voulais dire : ton porto, il reste en cuve dans des barriques de quel diamètre ?
Non parceque tu sais que si tu règles la...etc... etc... etc...

Non rien...

:wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:01

yijing a écrit:Fargo ! C'est exactement ce que j'expliquais sur l'autre forum ! :hehe:

Qu'est ce que je voulais dire : ton porto, il reste en cuve dans des barriques de quel diamètre ?
Non parceque tu sais que si tu règles la...etc... etc... etc...

Non rien...

:wink: :hehe:


si les gens était moins gavé à la bilbionette et la colonnette, par leur revendeur, il ouvrirait un peu plus les yeux
:mdr:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:24

Quand on cause de ProAc tablette, on cause d'un beau médium,
on cause pas de JBL 4435 à qui il manque cruellement un beau médium.
Dominax, tu viens de découvrir le haut rendement et le reste devient mauvais.
Comme quand tu avais découvert PHL audio (vive les HP de sono) et le reste était devenu mauvais.
Vivement que tu découvre une paire d'Acoustat X, tu as juste 40 ans de hifi à rattraper :mdr:
Je suis aussi passé par le Haut Rendement, regarde le prix et les dimensions d'une Klipschorn,
cela existe toujours et c'est toujours aussi gros et cher.
Ici on s'interroge sur un truc de 270 par 150 par 235 à 2000 euro pas sur une commode Louis XV

Faut suivre dominax, faut suivre et pas nous causer de ton dada actuel

Cordialement
Jean louis

PS : perso je préfère l'Harbeth, le tweeter de la ProAc est un poil trop brute de pomme :wink:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 12:29

jl dudu a écrit:Quand on cause de ProAc tablette, on cause d'un beau médium,
on cause pas de JBL 4435 à qui il manque cruellement un beau médium.
Dominax, tu viens de découvrir le haut rendement et le reste devient mauvais.
Comme quand tu avais découvert PHL audio (vive les HP de sono) et le reste était devenu mauvais.
Vivement que tu découvre une paire d'Acoustat X, tu as juste 40 ans de hifi à rattraper :mdr:
Je suis aussi passé par le Haut Rendement, regarde le prix et les dimensions d'une Klipschorn,
cela existe toujours et c'est toujours aussi gros et cher.
Ici on s'interroge sur un truc de 270 par 150 par 235 à 2000 euro pas sur une commode Louis XV

Faut suivre dominax, faut suivre et pas nous causer de ton dada actuel

Cordialement
Jean louis

PS : perso je préfère l'Harbeth, le tweeter de la ProAc est un poil trop brute de pomme :wink:


toute les installation que je trouve bien ne sont pas haut rendement, mais en général c'est du haut rendement
concernant phl ce n'est pas forcément des hp de sono, il n'y a pas que cela dans leur, gamme, et se sont avant tout des hp de qualité d'abord et un sérieux dans leur fabrications
je n'est quand même pas 40ans de hi-fi à rattrapé, j'ai déja commencé

concernant le beau médium il ne faut pas déconné, le médium déja sur une 4435 d'origine c'est bien, je ne dit pas qu'il n'y a pas mieux, au moins il n'est pas hyper typé et colorées

concernant les petite enceintes, la hi- n'a plus rien d'intéressant pour moi face à du monitoring, pas toute quand même, essentiellement à cause du prix, et de la qualité certaine de quelque modèles de monitoring
certain on toutes les écoutes d'enceintes de "monitoring" à rattraper, même moi je n'est pas fait tout les modèles souhaités

parce qu'il y a du lourd en terme d'écoute de ce coté, à mon avis

je n'est pas encore écouté parce que je n'est pas trouvé ou, mais sa représente l'enceinte compact actuel, ou il y a un vrais effort de conception, pour avoir vu les mesure les crainte sur la mise en ouvre du coaxial avec le DSP sont en grande parti dissipé, si le grave est chargé correctement, et que la mise en oeuvre et les composant sont bon, sa va me plaire
sa peut devenir une compact de référence

Image
:wink:
Dernière édition par dominax le 31 Aoû 2013 22:56, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:02

Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:51

dgohyeres a écrit:Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.


si on prend comme base le rendu de la musqiue par ces deux enceintes, la tu peu les comparé,parce qu'au finalement sa sert à la même chose écouter de la musique
à la limite je donne un petit mieux en détail dans le médium pour la harbeth cers 800hz, un poil de finesse en plus dans l'extrême aigu pour le reste tous les point parte vers la 4435 original, pour la version plus ou moins diy avec la tad 2002, je donne les points de l'extrême aigu à cette 4435 modifié

après si on fait entrée d'autre critères que celui que je vient d'exposer, oui effectivement la comparaison devient plus que difficile

par contre si on est dans le compact bibliothèque, j'en ai plein des concurrentes à lui opposé, déja celle en photo plus haut, la sceptre s8
la haliatéus, avec les évent tuyères
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... storyid=43

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message