Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 02 Aoû 2013 22:05

alcine a écrit:As tu écouté , les s8 signatures v3( il y en a une paireen demo pour toute la france)?Car elles sont bien meilleurs que les v1 et v2.
Les S8 couplés a l'ASR c'est assez impressionnant , un bel canto 3.5 en dac .


Non c'était les S2.

Pas eu le courage d'attendre une hypothétique version améliorant les choses des deux versions précédentes pas excellentes du tout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 22:32

NOIR a écrit:
alcine a écrit:As tu écouté , les s8 signatures v3( il y en a une paireen demo pour toute la france)?Car elles sont bien meilleurs que les v1 et v2.
Les S8 couplés a l'ASR c'est assez impressionnant , un bel canto 3.5 en dac .


Non c'était les S2.

Pas eu le courage d'attendre une hypothétique version améliorant les choses des deux versions précédentes pas excellentes du tout.

essaie d'être plus précis sur les versions écoutées car cela peut induire en erreur car il est vrai que les version 3 sont largement meilleures que les V1 et V2. Cela n'a même rien à voir.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 8:51

Oui désolé, erreur de frappe. Ce sont , les S8 V1 ou V2 que j'ai écouté et ne m'ont pas emballé ou pour le moins je trouve qu'elles n'étaient pas en phase au niveau du prix demandé vis à vis des qualités.
D'ailleurs, les revendeurs ne s'y trompaient pas et ceux que j'ai rencontré pour ces enceintes proposaient souvent et facilement 40/50% sur le prix public. Dans ces conditions , le compromis apparaissait plus acceptable , bien que cela ne m'ai jamais donné l'envie d'en acheter une paire.

Les V3 sont à 10 000 euros la paire.

Il faut vraiment que leur restitution ait progressé pour que ça soit interessant.
J'aurais surement l'occasion de les écouter à un moment ou un autre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:43

Je suis étonné de lire des critiques aussi mitigées, voire négatives, sur ASR.
J'ai acheté un modèle neuf en 2012 (Emitter I Exclusive Blue + Battery + WBT) alimenté par: MSB Diamond DAC IV (femto galaxy clock/i2SPro) + UMT + Data CD IV Signature, pour driver des TAD CR1 et le résultat est stupéfiant de musicalité, de douceur de timbres et de scène sonore. Je possédais des Lamm M2.2 avant, ils sont partis à Nîmes pour mon système secondaire, et l'ASR leur est supérieur sur tous les critères et ce pour un tarif bien inférieur et quelle qualité de fabrication.
J'avais écouté un système chez Opus (Paris) il y a 4/5 ans: c'était catastrophique de dureté et d'absence de scène sonore.
PS1: j'écoute 100% de classique et vais très souvent au concert.
PS2: le réglage d'un système HDG est très pointu et peut donner des résultats minables quelque soit le prix du dit système si il est raté (le réglage, l'association d'éléments etc...).
PS3: dans mes souvenirs tout le câblage était Argento et me paraissait très pointu (relevé dans l'aigu).
J'utilise un câblage Synergistic Research (alim, modul, HP, filtre secteur) à 100% (Element CTS D, Hologram D, Element CTS A, Galileo LE RCA, Element tungsten HP etc... + Transporter Ultra SE + Powercell 10SE, module Galileo HP): le résultat est d'une rare homogénéité (avant j'utilisais des câbles Stealth: Dream x 2 + Indra x 2 + M5000 + Varidig sextet etc... avec un résultat très différent, le choix n'est qu'une question de goût, mais une chose est sûre: je ne reviendrai pas en arrière).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:23

Bonsoir, de mon côté j'ai écouté un emitter 1, et n'ai pas pu écouter l'émitter II qui a remplacé le 1 chez mon revendeur. Le système était : DAC bel canto ou MSB (j'ai oublié la référence), aurender S10 et enceintes paradigm S8v3 et cables sunergistic Research. Musique écoutée : jazz, blues, electro....en quelques mots : j'ai été conquis.

Résultat : j'ai commandé un emitter 1 blue (3 châssis donc avec batterie) avec radiateurs anodisés, wbt cuivre, et sortie pré-out/sub. Il devrait être à la maison dans la deuxième semaine de septembre.

Il sera associé à des lecteurs réseaux lumin et ayon nw-t, un DAC PS Audio perfectwave mkii, et un PS Audio P5. Les câbles (secteurs, numériques et modulations) sont des synergistic research active copper ou tungstène ou MPC pour le secteur. J'ai hâte et franchement ça devrait le faire !

Donc amfortas, je pense que je vais être satisfait et que l'on sera au moins deux :-) (du moins à s'exprimer :-) )
Ma seule question est sur les enceintes....mais les s6 resteront à leur place pour l'instant.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 27 Aoû 2013 21:14

ludovic.audoin a écrit:Bonsoir, de mon côté j'ai écouté un emitter 1, et n'ai pas pu écouter l'émitter II qui a remplacé le 1 chez mon revendeur. Le système était : DAC bel canto ou MSB (j'ai oublié la référence), aurender S10 et enceintes paradigm S8v3 et cables sunergistic Research. Musique écoutée : jazz, blues, electro....en quelques mots : j'ai été conquis.

Résultat : j'ai commandé un emitter 1 blue (3 châssis donc avec batterie) avec radiateurs anodisés, wbt cuivre, et sortie pré-out/sub. Il devrait être à la maison dans la deuxième semaine de septembre.

Il sera associé à des lecteurs réseaux lumin et ayon nw-t, un DAC PS Audio perfectwave mkii, et un PS Audio P5. Les câbles (secteurs, numériques et modulations) sont des synergistic research active copper ou tungstène ou MPC pour le secteur. J'ai hâte et franchement ça devrait le faire !

Donc amfortas, je pense que je vais être satisfait et que l'on sera au moins deux :-) (du moins à s'exprimer :-) )
Ma seule question est sur les enceintes....mais les s6 resteront à leur place pour l'instant.

Bravo pour ton achat, à ce prix rien ne s'en approche tant sur la plan musical qu'au niveau qualité de fabrication/des composants et j'ai écouté les Soulution série 7 parmi beaucoup d'autres (mes Lamm sont très musicaux sur les Magnepan 3.7, mais le résultat est nettement inférieur) et rien ne jusitifie la différence de prix, car aucun ampli donne cette aisance de reproduction/absence de fatigue auditive comme au concert...
Félicitations, donne nous tes impressions dès que tu l'auras (quelques jours de rodage s'imposent quand même!) et surtout il faut le mettre en position 2 pour profiter au mieux de ses possibilités.
Je l'ai nettement amélioré en changeant les câbles secteur: SR Element Tungsten pour l'alim Battery et Element CTS A (prise 20A) pour le power supply.
Bonne musique!
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:59

Donc amfortas, je pense que je vais être satisfait et que l'on sera au moins deux :-) (du moins à s'exprimer :-) )
Ma seule question est sur les enceintes....mais les s6 resteront à leur place pour l'instant.[/quote]
L'ASR Emitter I blue Exclusive Battery/WBT fait fabuleusement fonctionner mes TAD CR1 qui ont pourtant la réputation d'être difficiles à driver, notamment dans le grave.
Je viens de changer 2 câbles: Synergistic Research Galileo LE (le tout nouveau HDG) en modulation et Synergistic Research ethernet active entre le Data CD IV Signature et l'entrée i2SPro du Diamond DAC IV de MSB.
CR une fois le tout rodé.
Encore bravo et je pense que tu es très impatient de recevoir l'ASR: il y a de quoi, laisse lui un temps de rodage, tu verras c'est spectaculaire (nombre impressionnant de condensateurs...).
Si tu peux changer les cordons d'alim n'hésite pas, même sur l'alim "battery"".
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:02

PS: l'Emitter I passe pour être plus musical que le II selon l'avis autorisé de 2 personnes que j'ai rencontrées et qui ont longuement écouté les 2 modèles dans la même version (options identiques).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:10

Mouais, j'ai quand même du mal à comparer des TAD CR1 avec des paradigm s6....
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 29 Aoû 2013 1:06

ludovic.audoin a écrit:Mouais, j'ai quand même du mal à comparer des TAD CR1 avec des paradigm s6....

ça les fera toujours fonctionner fabuleusement bien et mieux que la grande majorité des amplis, c'est certain.
Et puis si tu décides de changer de HP il y a d'autres modèles excellents et moins onéreux.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:32

amfortas a écrit:Donc amfortas, je pense que je vais être satisfait et que l'on sera au moins deux :-) (du moins à s'exprimer :-) )
Ma seule question est sur les enceintes....mais les s6 resteront à leur place pour l'instant.

L'ASR Emitter I blue Exclusive Battery/WBT fait fabuleusement fonctionner mes TAD CR1 qui ont pourtant la réputation d'être difficiles à driver, notamment dans le grave.
Je viens de changer 2 câbles: Synergistic Research Galileo LE (le tout nouveau HDG) en modulation et Synergistic Research ethernet active entre le Data CD IV Signature et l'entrée i2SPro du Diamond DAC IV de MSB.
CR une fois le tout rodé.
Encore bravo et je pense que tu es très impatient de recevoir l'ASR: il y a de quoi, laisse lui un temps de rodage, tu verras c'est spectaculaire (nombre impressionnant de condensateurs...).
Si tu peux changer les cordons d'alim n'hésite pas, même sur l'alim "battery"".
Philippe.[/quote]*

bjr
personnellement, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez du câble Ethernet actif SR ...
(en comparaison avec quel autre type de câble Ethernet ?)
Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 12:13

Le câble Synergistic Research ethernet active semble prometteur mais un rodage s'impose et les prises de branchement du blindage actif ayant changé sur tout les nouveaux modèles je ne peux le brancher sur le Transporteur Ultra LE, par conséquent il est alimenté par un nouveau MPC non Galileo et branché sur la ligne secteur normale et non sur celle dédiée à la HiFi: ce ne sont pas des conditions idéales, j'attends les adaptateurs d'ici quelques jours et ferai un CR.
J'ai des câbles ethernet Monster et Audio Revelation (argent + cryo), il est trop tôt pour juger des différences.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 12:51

Quel est ton retour sur le Transporter Ultra LE : je n'ai eu qu'un retour et plutôt très positif. Je ne sais pas à combien il est en France mais à 2900USD.... faut vraiment que ca apporte quelque chose !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 30 Aoû 2013 15:05

ludovic.audoin a écrit:Quel est ton retour sur le Transporter Ultra LE : je n'ai eu qu'un retour et plutôt très positif. Je ne sais pas à combien il est en France mais à 2900USD.... faut vraiment que ca apporte quelque chose !

C'est bien meilleur que des MPC Galileo et surtout beaucoup moins cher à partir de 8 MPC!!!
De plus il est livré avec un cordon secteur Element Tungten qui est excellent, comme toute la nouvelle gamme Element d'ailleurs.
C'est peu encombrant et ne nécessite aucune barrette secteur et la polarité secteur est celle de tous les appareils américains, alors que les MPC doivent être branchés en phase ce qui est parfois difficile en raison de leur encombrement.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2013 10:37

amfortas a écrit:Le câble Synergistic Research ethernet active semble prometteur mais un rodage s'impose et les prises de branchement du blindage actif ayant changé sur tout les nouveaux modèles je ne peux le brancher sur le Transporteur Ultra LE, par conséquent il est alimenté par un nouveau MPC non Galileo et branché sur la ligne secteur normale et non sur celle dédiée à la HiFi: ce ne sont pas des conditions idéales, j'attends les adaptateurs d'ici quelques jours et ferai un CR.
J'ai des câbles ethernet Monster et Audio Revelation (argent + cryo), il est trop tôt pour juger des différences.


Le rodage des câbles ethernet apporte un vrai plus facilement audible mais on peut gagner encore plus avec la vitalisation/euphonisation de sa chaine hifi via l'ambiophoniseur ou le Aquaquartz PM vert : http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... n-test.htm ou http://audiophile.apiguide.net/?attachment_id=437 .

A tester avec ses oreilles.

L'efficacité (sur la musicalité) de ces inventions a été prouvée par la même démarche et le même protocole que l'écoute du rodage des câbles ethernet, cad l'écoute comparative subjective.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message