Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, breizh_surfer, dabass, horn44, kalahaan, le_flo_comtois, PETOIN Dominique et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes CNO-T25 de Troels. C'est quasi fini

Message » 03 Aoû 2013 9:51

+1 ou alors faut pas être pressé :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 23:19

Ben voila, les vacances se terminent et rien à l'horizon.

C'est d'une totale malhonnêteté d'annoncer un délai de réappro de 1 semaine alors que cela n'est pas tenu. Pourquoi ce site cherche à afficher précisément des délais de réappro qui ne semblent pas être tenus ?

Autant faire comme d'autres et ne marquer que les articles en stock. Au moins pas de déconvenue. Si on commande, on sait qu'on risque d'attendre fort fort longtemps.

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

« Ah la barbe !!! » (bleue) :mdr:
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:43

Ding dong !! C'est le facteur. J'ai un colis pour vous.
Hein ? J'ai rien commandé moi !
ben si c'est votre nom, là.
ah bon. Ben donnez, ça doit être ma femme...

1h plus tard.
Chérie, t'as reçu ton colis.
J'ai rien commandé
Tu te fous de moi ?
Non. t'as qu'à lire. c'est à ton nom. Ca vient du bout du monde. t'as acheté quoi encore ?
... :wtf: Ah si. de quoi faire un filtre. Non pas possible. c'est arrivé ?

Arrive à point à qui sait attendre.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:43

:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2013 8:24

verdicts ? :lol:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Sep 2013 13:28

Le filtre est soudé et toujours sur mon établi. C'est un bel exploi d'arriver à faire tout ça en un weekend seulement. :ko:
Encore qq soudures à faire pour le raccorder aux HP, je réfléchis à une solution avec des borniers pour faire facilement une permutation entre les deux filtres.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 04 Sep 2013 18:25

bon c'est soudé là ! :grr: :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:01

Oui et même les doigts :mdr:

Bien, l'après midi pourrie m'a permis de terminer la tâche. J'ai branché le filtre avec des cosses afin de pouvoir permuter assez facilement.

J'ai repassé toujours et encore les même cd : Patricia Barber Companion, Oscar Petterson Trio, Roger Waters Amused to death...

Maintenant, l'analyse.
Niveau tonalité, ça me convient mieux. Forcément la pente générale est plate et non légèrement descendante. Associé au fait que c'est coupé plus bas, c'est le tweeter qui se récupère une partie du boulot et sa sonorité va dans le sens de ce que j'aime.

Niveau image stéréo : Je suis perturbé. J'ai un sentiment d'imprécision. J'ai bougé mes enceintes pour voir si il y avait une modification à faire de ce coté. J'en reviens à la configuration d'origine.

Profondeur et largeur de scène : Là, déception. L'image me semble plate et sans profondeur. Je trouve que ça sort des enceintes, point. Sur le filtre de Troels, j'avais l'impression d'un mur sonore en face de moi qui allait bien au delà des enceintes. Les enceintes s'effaçaient complètement.
La claque a été sur le disque de Roger Waters Amused to death. Ce CD est une merveille d'enregistrement (QSound). La piste 1 fait entendre un chien qui est supposé être entendu très loin derrière les enceintes. Là, le chien était moins loin. Par ailleurs, au début de nombreuses pistes, la voix off vient se placer très à coté comme si elle était presque sur le canapé. Là encore la voix off bien moins sur le coté. Quant aux chansons, lui et ses choristes, tout le monde au même endroit.
:wtf:
Ici Cognac Jay à vous les studios.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:20

C'est que tout simplement c'est pas en phase... Faut OBLIGATOIREMENT: mesurer, voir l'alignement en profondeur des HP, simuler un filtre avec bon reverse... l'image sera de retour! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:38

Tu passes quand tu veux pour faire la mesure avec ton micro calibré. Par contre, pas de bière au frais chez moi. Que du pinard.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:46

Je te tiens au courant dès que je peux :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message