Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 29 Aoû 2013 18:03

Voilà j'ai eu un coup de fil de pana le 30 le technicien va venir procéder au changement des pièces de mon gt50.
Il est vrai que mon gt50 n'a toujours pas redémarrer depuis le 5/8 mais je préfère tout de même faire changer les pièces.
Mieux vaut prévenir que guérir.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 21:14

Peut être bien un problème de tenue en température...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:14

Il est venu le vendredi 30 et il m'a demandé d'expliquer le problème il m'a dit que c'est le processeur qui est hs (il va le commander et me prévenir dès qu'il le reçoit). parfois j'ai des lignes vertes avant que ça redémarre d'ailleurs tout à l'heure le pana a redémarré.

Mais j'ai aussi assez rarement quand je change de source hdmi un ligne horizontale qui apparait avec plusieurs petits carrés blancs et cela s'en va uniquement quand je change de source hdmi donc de hdmi 1 vers hdmi 2 puis je reviens sur hdmi 1 ensuite c'est bon la ligne est partie.
Hier j'ai filmé le phénomène je vais lui montrer quand il va venir changer la carte de mère.

Donc quand il m'a parlé du changement du processeur, il parle du changement de la carte de mère complète.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 21:22

Oh mais ce problème je l'ai eu aussi sur mon VT50. Changement de la carte mère et de l'alim dans mon cas.
Tout comme toi le problème avait disparu en attendant le remplacement des pièces.
Depuis RAS.
Pourrais tu lui demander si il y a des softwares plus récent pour le VT50 concernant la gestion de la dalle : les software se nomment PDP DCC et PDP PDROM?

Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:12

Salut!!

Alors voila j'espère que vous pourrez m'apporter la solution

J'ai un p42st50, branché en double ecran avec celui de mon pc , et carte graphique radeon 6950.

Tout marchait bien, mais depuis une semaine du jour au lendemain, la tv ne affiche un ecran noir comme si rien n'était branché, j'ai testé le cable hdmi il fonctionne, la carte graphique et le pc reconnaissent bien la tv, mais aucun affichage dessus.

une idée du problème??

merci!
vodas85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:08
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:29

neokerim a écrit:Il est venu le vendredi 30 et il m'a demandé d'expliquer le problème il m'a dit que c'est le processeur qui est hs (il va le commander et me prévenir dès qu'il le reçoit). parfois j'ai des lignes vertes avant que ça redémarre d'ailleurs tout à l'heure le pana a redémarré.

Mais j'ai aussi assez rarement quand je change de source hdmi un ligne horizontale qui apparait avec plusieurs petits carrés blancs et cela s'en va uniquement quand je change de source hdmi donc de hdmi 1 vers hdmi 2 puis je reviens sur hdmi 1 ensuite c'est bon la ligne est partie.
Hier j'ai filmé le phénomène je vais lui montrer quand il va venir changer la carte de mère.

Donc quand il m'a parlé du changement du processeur, il parle du changement de la carte de mère complète.


J'avais aussi ce problème de ligne horizontale par moment en HDMI. Le truc c'est que ça le faisait très aléatoirement, heureusement j'avais pris des photos...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Sep 2013 12:45

Ok ça marche fernandn je vais lui dire que j'ai une connaissance qui a un vt50 et il aimerait avoir les mises à jour du software pdp que tu m'as dit.
Je vous tiendrai au courant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2013 10:11

Le changement de la carte a été effectué.
Fernandn le technicien ne m'a pas donné les firmware pdp il m'a dit que la nouvelle carte était à jour et il n'a rien pris avec lui.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:01

Salut,

Merci d'avoir essayé ! Bonne chance avec cette nouvelle carte !

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:45

@jef_13 : je t ai envoyé un MP, jvais envoyer mon st50 en SAV pour des problèmes d uniformité de ma dalle et je voulais ton avis sur quelques points. J espère que tu pourras me donner quelques précisions.
Merci
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:14

Bonjour à tous,
Je sais que mon problème à déjà été posé dans ces pages par quelqu'un d'autre mais il n'a pas obtenu de réponse.

Mon ST50 reboot lorsque j'essaye de lire des fichiers via un Disque dur branché sur un des port USB (j'ai essayé les 2 ports), j'ai essayé en passant par différents menus (Viera tools > vidéos ou AV > USB >video)
Le problème ne vient pas des disques puisque il y quelques temps, ceux ci étaient lus sans problèmes. (pour info ce sont des disques alimentés)
Je n'ai pas ce problème avec mon troisième disque (auto alimenté celui la)

Une vidéo résume exactement mon problème :

[youtube]Py5Fa8tycqA[/youtube]

Si quelq'un à une solution merci beaucoup !
nazario
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2013 18:03
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:37

Bizarre en effet? Distance entre le dd et la Tv?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 15:40

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les réglages par défaut du mode usine en normal ?
Je me suis acheté une sonde et j'ai voulu repartir a 0, manque de bol j'ai copier les paramètres par défaut du mode Warm sur le mode Normal. J'ai essayé de reprendre les paramètres en SD , mais ce sont les mm que la HD ( donc faussé ) :grr:

Merci :thks:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:34

BrokenPanda a écrit:Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les réglages par défaut du mode usine en normal ?
Je me suis acheté une sonde et j'ai voulu repartir a 0, manque de bol j'ai copier les paramètres par défaut du mode Warm sur le mode Normal. J'ai essayé de reprendre les paramètres en SD , mais ce sont les mm que la HD ( donc faussé ) :grr:

Merci :thks:


En bas du menu image tu as: ''Réinitialiser par défaut''.Ca devrait faire l'affaire.
james6686
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2013 20:09
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:28

Je vais essayé ca , merci :thks:

Je ne le trouve pas ... , je parlais du menu caché ( réglage usine )
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message