Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

N'écouter sa musique qu'au Casque!

Message » 28 Aoû 2013 19:20

hé ben je ne pensais pas que ce topic allait , comment dire ! s’étoffer d 'autan de réponses en un laps de temps aussi court ! :hehe:
merci a tout les intervenants pour avoir donnés leurs avis sur ma question première ! :oldy:

du coup j'ai installé ma petit configuration Hifi dans mon garage a moi tout seul après quelque aménagement donc si je sent l'envie d’écouter mon système je peux le faire sans déranger personne ! c'est un Grand luxe ! 8)
donc Salon libre et pièce d’écoute presque dédié pour la hifi et casque via le PC toujours aussi plaisant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:07

Nono a écrit:hé ben je ne pensais pas que ce topic allait , comment dire ! s’étoffer d 'autan de réponses en un laps de temps aussi court ! :hehe:
merci a tout les intervenants pour avoir donnés leurs avis sur ma question première ! :oldy:

du coup j'ai installé ma petit configuration Hifi dans mon garage a moi tout seul après quelque aménagement donc si je sent l'envie d’écouter mon système je peux le faire sans déranger personne ! c'est un Grand luxe ! 8)
donc Salon libre et pièce d’écoute presque dédié pour la hifi et casque via le PC toujours aussi plaisant ! :wink:


hé oui :wink:
pour compléter un peu le topic l'écoute au casque apporte une "sérénité" certaine quand on vit en appartement et ce n'est évidemment en rien comparable quand on possède une salle dédiée, ce qui ne sera jamais mon cas. Voilà pourquoi le A8 est une révolution, il reproduit l'équivalent d'une salle dédiée d'un très haut niveau, voire d'un studio de monitoring, et en plus il permet de faire des économies de matériels :idee: plus besoin d'enceintes, d'ampli, de câbles etc que demander de plus :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 18:52

j'aime ton Avatar :mdr:

que du bonheur du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 21:19

Pierre PAYA a écrit:
BL89 a écrit:
BL89 a écrit:Bonjour à tous,
petite question aux velus du casque, ma source est exclusivement numérique
depuis qq temps déja avec un full Totaldac D1 et j'aimerais, maintenant, lui brancher directement
un casque et notamment à un HD800 d'occasion. Je sais qu'un ampli dédié est indispensable pour une écoute quali
mais pensez-vous que cela soit, malgré tout, adapté dans un premier, aux vues de leurs caractéristiques respectives ?
sinon autre choix à proposer dans un budget max de 600/700 roros ? (polyvalent tout type de musique)

Sinon que pensez-vous (dans un second temps ou pas) de l'association HD800 et ampli Violectric V200 ?

Merci pour vos réponses.
A+B

PS : pour info, j'ai eu un temps un GradoRS1 vintage/Headline,napsc Naim audio,
plutot très bon à mes petites oreilles.


Et ma petite question... pour m'éclairer un poil ?
allez !!! s'il vous plait-il.


J'ai, pour ma part, tenté d'y répondre hier sur la page précédente.
Pierre


Oups !!! merci Pierre, c'est tout à fait, ce que j'attendais...
et je ne peux qu'être d'accord avec vous au sujet des créations de Vincent Brient.

A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:41

skywalkerciel a écrit:c'est vrai que cela reste du domaine d'un choix personnel et de la façon dont chacun appréhende et aime écouter la musique.

C'est effectivement tout ce que je voulais dire :wink: .
Après quand effectivement on commence à considérer des sommes à 5 ou 6 chiffres, l'investissement dans un Smyth A8 prend un sens et pertinence probablement décuplés.

skywalkerciel a écrit:le jour ou je me suis posé dans un fauteuil avec un bon casque sur les oreilles ce fut vraiment une révélation :o depuis c'est toute la musique au casque et rien qu'au casque :love: je rêve prochainement d'un Stax 009 pour mon A8 :love:

Quoiqu'il en soit ça fait toujours plaisir de voir des gens comblés par leur système audio! :D
Et c'est bien là au final la seule chose qui importe :thks: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:06

Bonjour,

A l'instar de Nono, ou contrairement à lui, je doute d'avoir bien compris. Les casques de skywalkerciel sont exclusivement alimentés au sein ? :hehe:

Sinon, le fonctionnement et l'apport du A8 a été mis dans un coin de ma mémoire. Au cas où ? ce pourrait effectivement être une piste à explorer à l'avenir.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:26

:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:33

ajr a écrit:A l'instar de Nono, ou contrairement à lui, je doute d'avoir bien compris. Les casques de skywalkerciel sont exclusivement alimentés au sein ? :hehe:

Image

" Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées. "

(Tartuffe Acte III scène 2 : Molière)

:o

:mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 22:23

Igor Kirkwood a écrit:A l'évidence le rendu auditif d'un casque à 150 € sera nettement supérieur en finesse et en définition par rapport à une très bonne chaîne Hi Fi .
Toutefois pour la perception physique du grave une très bonne chaine Hi Fi reste préférable.
Citons le compositeur Mathieu Klossowski " un casque c'est comme l'Amour platonique :D et une enceinte comme l'Amour physique :love: "


L'écoute au casque (alimenté exclusivement au sein, comme celui de Skywalkerciel) n'est pas si platonique que çà ! :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 23:21

Perso j’ai un AKG 240 Monitor 600 OHMS semi-ouvert branché en directe sur ma carte son qui fait ampli casque (ESI MAYA44 PCI) sur un PC hifi car j’ai dématérialisé mon son.

La journée j’écoute sur l’ampli (Advance MAP 308 et enceintes colonnes Mosscade) et le soir au casque, plus le temps passe, plus je me dit je vais lui offrir un vrais ampli casque et virer mon ampli et mes enceintes !!! Car bien que se soit un casque de monitoring avec un son précise et pas flatteur (pas conçu pour ça), avec sa douceur, sa neutralité, son confort et sa légèreté qui fon que l’on peux le gardé de longues heures sur la tête sans aucune fatigue, même auditive. Je dois avouer être plus que satisfais pour peu de moyen.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 23:27

Le K240M est un excellent casque (il y en plusieurs versions dans ce style là): mais 88db pour 1mW et 600 Ohms, ça veut dire un ampli capable de délivrer et de la tension et de la puissance — sinon, il sonne un peu terne. J'ai obtenu de très bons résultats avec les Lake People (G93 remplacé par le G103) — on lui change les pads et les mousses un coup de temps en temps et il repart comme en 40. Soit dit en passant mon vieil intégré Revox A78 a deux prises casques qui suffisent amplement à l'alimenter, comme quoi à la même époque que celle où on faisait ce genre de casques, on faisait aussi des intégrés bien fichus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 0:09

Oui les 88db pour 1mW et 600 Ohms sont difficiles à driver, mais bizarrement le rendu avec ma carte son au maxi donne mieux que mon ampli à 1000€ avec le potar à 12h alors que le nombre de db est identique.

Au delà du potar à 12h mon MAP 308 donne un son qui sature, voilà pourquoi Advance ne donne pas de détail de la prise casque 6.35 dans la fiche technique.

Je suis convainçu que les amplis de plus de 20 ans font 10 fois mieux que les amplis actuels sur la prise casque, mais quelle honte !!!
@+
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 9:04

La prise casque est probablement sous dimensionnée pour ce type de casque et ça écrète… C'est effectivement bien dommage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 12:29

Pour répondre a BL89, je dispose d’un TotalDac D1 Dual que je considère comme actuellement le meilleur Dac sur le marché avec le MSB Diamond mais hélas, la prise casque ne marche pas très bien surtout sur un casque comme le HD 800. Un ampli casque dédié s’impose pour en exploiter tout son potentiel.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 23:37

Bonsoir Superfred...
Merci pour ton retour, c'est une experience personnelle ?
et qu'as-tu finalement pris comme ampli-casque ?

Bonne soirée
Bruno

PS : j'ai aussi une immense considération pour ma source D1-server/D1-single ( bientot Dual ?!!!!).
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades