Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion 938 /968 photos de famille !!!

Message » 30 Mai 2013 22:57

Oui, ça commence à marcher pas mal, aussi bien en Hifi qu'en HC :wink:
Encore quelques petites choses à améliorer, mais le gros de l'instal. est au point maintenant.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Mai 2013 23:03

Dommage que je ne puisse écouter ces 938 que l'on dit meilleur que les 968.

Ma dernière écoute était les Usher CP-777 de STEF63, dure de revenir sur mes 968 et l'image :love:

Pourquoi c'est toujours mieux chez les autres :o :mdr: :ane:

PS: de mémoire auditive, j'ai un faible pour les CALDEIRA de Venus Acoustique :love:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Aoû 2013 19:06

Salut à tous !

Me revoilà dans la famillia !
Image
Très bonnes écoutes sur le Pass, le Lavardin est un peu juste et tiens moins les basses qui deviennent un peu boomy, par contre sur le Pass c'est très bon, avec un aigu plus soyeux que sur les Leedh (le dôme en soie arrondit délicatement les angles ce qui apporte un certaine sérénité)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:01

Serait ce les 968 du papa ???

Toujours un grand plaisir de revoir des hypérion, bonnes écoutes :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Aoû 2013 21:05

HAKEM a écrit:Serait ce les 968 du papa ???

Toujours un grand plaisir de revoir des hypérion, bonnes écoutes :wink:

Oui il est décédé il y a 1 mois donc j'ai hérité de son installation...
Je suis en train de voir ce que je vais garder entre ses appareils et les miens...

Et toi Hakem tu as toujours le problème sur tes 968 ? Hypérion n'a pas l'air très actif, pas de nouveaux modèles depuis longtemps et le site ne change pas, ca sent la fin de la marque...

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 21:28

Yann, j'avais un mauvais pressentiment pour ton père en voyant les 968 chez toi, je te présente toutes mes sincères condoléances.

Plus de soucis de bobine/entrefer, Hyperion a été pitoyable et incompétent pour le SAV et c'est réellement dommageable pour leur image, il me semble que sur HCFR, il c'est fait pas mas mal de vente, cela aurait pu perdurer s'il y'avait une réelle compétence technique....

Bref, c'est du passé et je m'en régal toujours autant.
le passage aux câble MPC AUDIO m'a apporté une écoute encore plus agréable, le changement de salle d'écoute a estompé cette présence du grave percutant que j’appréciais en HC, maintenant, c'est plus homogène, plus cohérent avec toujours une belle présence du grave, y'a pas à dire, l'acoustique, c'est énorme :mdr:

Je ne touche plus rien aux électroniques, juste des testes de câbles secteur à venir, histoire d'écouter par moi même de l'apport qualitatif et ce, en restant chez MPC :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 24 Aoû 2013 9:19

Merci Mouss pour ton soutiens, je suis content de savoir que tes problèmes de 968 sont réglés, les miennes je les apprécie vraiment, je pense que je ne vais garder qu'une seule paire d'enceinte et pour l'instant je penche du côté des Hyp :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:19

pas de News, c'est bon signe, chacun écoute la Musique et plus le matos à l'exception de mister terminazor qui doit prendre une lourde décision, moi, je garderai les 2 paires d’enceintes :mdr: :wink:

Bonnes soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 29 Aoû 2013 22:52

Bonsoir,

C' est quoi ces petites choses que l' on aperçoit posées sur les enceintes?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 6:04

Ce sont des "super tweeter " :oldy:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 30 Aoû 2013 9:20

HAKEM a écrit:pas de News, c'est bon signe, chacun écoute la Musique et plus le matos à l'exception de mister terminazor qui doit prendre une lourde décision, moi, je garderai les 2 paires d’enceintes :mdr: :wink:

Bonnes soirée
Mouss :wink:

Ouais surtout que les Leedh ne sont pas des plus encombrantes. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Aoû 2013 20:41

Salut Zyper et ex zypers :wink:

Condoleances Yann pour ton pere :zen:
merci à toi de reanimer le post , interessant ton avis sur les 968 avec les super tweeter qui me semble etre des Townshend Audio !

je te rejoins sur la necessité d'adjoindre un ampli plus genereux et plus tendu et maitrisé que le Lavardin IT ( qui a bien d'autres qualités pour lui ! ) dans le bas , un peu la contrepartie des HP magnesium , rapide tendu mais necessitant du jus et une maitrise parfaite à contrario des 938 qui descendent un peu moins mais qui sont peut etre plus dociles à maitriser dans le bas .

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 21:44

bernardi a écrit:Salut Zyper et ex zypers :wink:

Condoleances Yann pour ton pere :zen:
merci à toi de reanimer le post , interessant ton avis sur les 968 avec les super tweeter qui me semble etre des Townshend Audio !

Bien vu David effectivement se sont des Townshend qui etaient aussi vendus par NDI, je les essayerais bien sur les Leedh mais c'est pas evident a fixer sur des petits tubes en carbone ! :-?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 21:46

Gort'h a écrit:
HAKEM a écrit:pas de News, c'est bon signe, chacun écoute la Musique et plus le matos à l'exception de mister terminazor qui doit prendre une lourde décision, moi, je garderai les 2 paires d’enceintes :mdr: :wink:

Bonnes soirée
Mouss :wink:

Ouais surtout que les Leedh ne sont pas des plus encombrantes. :D

Je peux pas tout garder faut payer les frais de succession... :evil:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 5:01

Droit de succession ou droit de sucer ????

La taxe de la honte qui se rajoute à la douleur des familles....

Bref, tu dois bien avoir une préférence terminazor ou est ce si proche ou encore, tu y trouves à chacune, des qualités bien spécifique sans compter l'aspect sentimental...

Hors mis l'aspect financier, as tu la possibilité et l’intérêt de monter une deuxième chaine hifi, les LEEDH ferait style, œuvre d'art dans un salon moderne...

Bonne écoute.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message