Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 27 Mai 2013 9:38

Hello,

Le point est simplement de dire que ça dépend de l'enceinte et de la taille de la pièce et du volume sonore.
Mes anciennes BH avec un 15 cm et 90Db de rendement et une charge facile se seraient sans doute accomodée d'un SE300B a volume modéré dans une pièce de dimensions modestes.
Pas les PEL Kantor S2 et pas dans 25 m²....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mai 2013 11:00

FREDYLOSOPHE a écrit:
c est pour cela que j'aime le tubes pour sa rondeur au extrémité , sans agressivité, un grave ample, rond ll:


Alors tu n'as jamais écouté un bon ampli a tube ou alors en mauvaise association. .... Car ce que tu décris ressemble plus a un ampli anémique et a la bande passante écourtée, pas l'idée que l'on peut donc se faire d'un bon ampli sorry. ..... Ou alors d'une paire d'enceinte non adapté au dit ampli re-sorry. ..... :cry: :oo :oops: ps: :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:02

Gort'h a écrit:Hello,

Le point est simplement de dire que ça dépend de l'enceinte et de la taille de la pièce et du volume sonore.
Mes anciennes BH avec un 15 cm et 90Db de rendement et une charge facile se seraient sans doute accomodée d'un SE300B a volume modéré dans une pièce de dimensions modestes.
Pas les PEL Kantor S2 et pas dans 25 m²....


Tu devrais laissé tomber Gort'h, ya pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:24

salut gort'h

Oui chacun a son avis , pour avoir essayer plusieurs et écouté surtout ,cela fonctionne parfaitement , si on monte le voulme a 3/4 la 300b fonctionne, au delà la distorsion arrive !

tout dépend de son volume d "écoute ,je pense que même avec 5m2 de + cela marche aussi , mais avec des bonne enceintes , je connait que de nom, est des test magasines sur PEL !

possible a écouté :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:26

FREDYLOSOPHE a écrit:salut gort'h

Oui chacun a son avis , pour avoir essayer plusieurs et écouté surtout ,cela fonctionne parfaitement , si on monte le voulme a 3/4 la 300b fonctionne, au delà la distorsion arrive !

tout dépend de son volume d "écoute ,je pense que même avec 5m2 de + cela marche aussi , mais avec des bonne enceintes , je connait que de nom, est des test magasines sur PEL !

possible a écouté :wink:

Lesquelles?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mai 2013 14:15

Certains amplis diy , Air tight, consonance , Sun audio ,Mingda , Melody la plupart sur du HR diy , ou des enceintes Anglaise a large bandes de 30cm klisph , zu audio , Davis acoustic , Triangle
que jai pus écouté fait un grave assez rond !

D autres fabrique des amplis avec un meilleurs médium, aigus en amplis a tubes, est un grave avec un amplis transistors avec filtrage actif
les amplis a tubes sont reconnu pour cela ! C 'est ce que j aime , beaucoup ampleur , de matière est un grave assez rond !



IL faut trouvé les meilleurs tubes Nos avec un schéma efficace , mais n’importe quel amplis fait du grave même la 300b :love:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 30 Aoû 2013 10:52, édité 2 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:00

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles:
JP PELLICER fInalise 2 amplis PSE de 300B pour deux d'entre nous.
Ensuite, s'il n'a pas trop chaud dans son atelier, il attaque les deux blocs mono avec 4 300B par canal (avec des beaux vu-mêtres dans l'esprit des Mac) et un pré ampli double mono ..."normalement", le tout pour début septembre.
L'été va être long ...
PS: je vous conseille l'écoute d'albums du label First Impression (en jazz,ceux des début 2000 sont plus intéressants) qui sont très bien enregistrés avec un mastering sans compression (rare) je ne parle pas de MP3 et autre "sans perte" mais de compression du son qui permet de remonter les niveaux "faibles" notamment...
Disponible en CD, en démat (Qob..) mais aussi en vinyl (galère à trouver).
Avec un ampli de JP et du haut rendement carrément top avec des écarts de dynamique "(d)étonnants".
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:00

Bonjour,
L'un des deux amplis PSE 300B fait par JP. Péllicer était pour moi, je l'ai recu il y a quelques jours, très belle réalisation !
Sur son intégration avec mon système, mes craintes de départ sur sa capacité à driver correctement les PEL Kantor S2 ont rapidement été levées.
Au niveau musical, c'est fluide, dynamique, tout est en place, les différents pupitres d'un grand ensemble orchestral (un de mes premiers tests pour voir s'il tient les PEL Kantor S2), de l'air, les voix magnifiques, un niveau de détails encore accru. Et plus de graves qu'avec l'Atoll AM200, tout en restant bien à leur place.
Bref, une réussite :D
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:22

Félicitation !! :wink:
Tu aurais une photo pour régaler les pupilles :roll: :P
Quelle est la taille de ta pièce et quelle source utilises-tu ?
Manu
Dernière édition par single78 le 29 Aoû 2013 8:39, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:19

La source est un lecteur réseau Atoll ST200 et la pièce fait 15m2 avec une extension prévue bientôt pour doubler la surface.
Voilà voilà...Image
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 8:44

:o
Merci. Il a l'air magnifiquement fabriqué, avec des petits détails sympathiques comme les leds bleues et rouges sur ce que je suppose être les tubes de préamp. Avec cette façade à la Plinius/Classé. :love:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:12

Salut Relance

je te l l’avais dit un 300b se ou pse fonctionne sur tes enceintes avec ce rendement, même avec 89db ça fonctionne impeccable , javais a l 'époque acheter d'occase un ampli 300b SE chinois, dont je suis venu directement chez la personne pour l 'écouté .

j' était a 4 appartements du sien, la musique était ultra forte , je pensez qu' il écoute un transistor sur ces enceintes , est bien sur que les voisin sortirais de chez eux vu le volume sonore , heureusement il n' a pas de voisins, tout l étage était vide ! et bien quand je suis rentré jai vu mon ampli 300b directement sur des Magnépants de 86 db je me suis dit impossible que cela puisse autant donner de volume sonore ? Et bien si comme quoi tout ce que l on peut lire sur les forums ne sont pas toujours vrais , il faut se faire son propre avis et surtout écouté :wink:


Maintenant pour le grave difficile a dire jais pas écouté beaucoup de CDs a ce moment la, mais dans le medium? aigus était très bon !

je comprend pourquoi j arrive pas a avoir JP? il a tellement de boulot avec la construction de tout ces amplis !

Le châssis est le même que Raysonic excellent appareils, indestructible niveaux châssis, rien que celui ci doit couté 200€ minimum !
combien de watt il fait 2x 18 w ou 16 watts ?

Avant de te faire un avis, si tu a des 300b98 laisse se rodé 300h minimum la différence peu être énorme beaucoup de densité , matière , et ouverture !

Si tu veux les meilleur drivers en même temps que tu rode ceux de puissance , serait évidement les Rca 5692 red , ou les Psvanne cv 181 ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Sep 2013 1:45

-> Reliance : combien coute un ampli de ce type. Que veut ire "PSE" ?
Quel est sa puissance et crois tu que ce serait suffisant pour une pièce de 45 m2 avec des biblio de 90dB ?
Merci.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2013 21:03

salut

Pse veux dire tube en parallèle, on garde l avantage du SE mais avec plus de puissance .Pour du 90db oui sans problème 45m2 je sais pas, tout dépend du volume sonore si tu écoute fort ou très fort difficile a dire

Moi dans 25 m2 cela me suffit amplement avec un Se , même si 10 watts semble pas énorme ! Cela na rien avoir avec un transistor il en parait le double voir le triple tout dépend de l' enceinte :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Sep 2013 16:34

Pour répondre à Krystof,
Bonjour, un PSE avec des enceintes de 90db de rendement pour une écoute "domestique" dans 45 m2 (quelle hauteur de plafond ?) cela doit le faire sans problème (en gros on pourra monter à 100db à 1 m).
Maintenant, pour une écoute vraiment "live" ce peut être un peut juste et il faudra voir pour les enceintes en allant vers du HR (l'ampli le mérite).
Dans une pièce qui fait plus de 300m3 et le PSE ne passe jamais le 1/4 de sa puissance en écoute normale (avec 102 db de rendement pour les cornwall) et quand on joue vraiment live (109/110 db sans problème) on est à la moitié ... mais dans un volume bien plus important.

Au final, la puissance ne veut pas dire grand chose, le PSE de JP apporte une "densité" et du "jus" qu'on ne peut guère se représenter sans l'avoir écouté avant.

Bien cordialement
Miles79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2012 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message