Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ?

Message » 30 Aoû 2013 5:17

Vu que tu pars sur une paire de colonne rx6, pourquoi ne pas interchanger la bibliothèque avec la tv. Le pan de mur me parait plus grand.


Ou si possibilté de la placer ailleur cette bibliothèque qui gène finalement. :-? Dans ce cas cela ouvre beaucoup plus de perspective 8)

Image



Et un 5.1 mieux placé par la suite.

Image


il y avait bien une autre solution en interchangeant la biblio avec la tv mais vu que tu pars sur des colonnes, ce n'est plus possible. (avec des sats ou petites biblio + caisson, avec une casée dans la bibliothèque)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:29

nonobowl a écrit:Vu que tu pars sur une paire de colonne rx6, pourquoi ne pas interchanger la bibliothèque avec la tv. Le pan de mur me parait plus grand.


Ou si possibilté de la placer ailleur cette bibliothèque qui gène finalement. :-? Dans ce cas cela ouvre beaucoup plus de perspective 8)

Image



Et un 5.1 mieux placé par la suite.

Image


il y avait bien une autre solution en interchangeant la biblio avec la tv mais vu que tu pars sur des colonnes, ce n'est plus possible. (avec des sats ou petites biblio + caisson, avec une casée dans la bibliothèque)


C'est sans conteste la meilleure solution, avec ou sans colonnes !!!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 11:22

hullabaloo a écrit:
nonobowl a écrit:Vu que tu pars sur une paire de colonne rx6, pourquoi ne pas interchanger la bibliothèque avec la tv. Le pan de mur me parait plus grand.

C'est sans conteste la meilleure solution, avec ou sans colonnes !!!!!

Déjà abordé ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177726350.html#p177726350
:wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:11

comme expliqué depuis le debut la contrainte majeure est que je ne peux pas changer la configuration des meubles, la tv et la bibliotheque resteront donc a leur emplacement

je peux toutefois decaler un peu la bibliotheque afin de laisser un peu d'espace a la colonne de droite
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:58

Bonjour,

Sinon, dans l'esprit nonobowl. :D Tu remplaces la bibliothèque et son contenu par une ou deux liseuses électroniques. Ce qui fait, que les colonnes auront tout l'espace nécessaire. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:17

bonjour,

Pas sur que la liseuse est les mêmes propriétés acoustiques que la bibliothéque.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 2:53

Nival a écrit:
hullabaloo a écrit:
nonobowl a écrit:Vu que tu pars sur une paire de colonne rx6, pourquoi ne pas interchanger la bibliothèque avec la tv. Le pan de mur me parait plus grand.

C'est sans conteste la meilleure solution, avec ou sans colonnes !!!!!

Déjà abordé ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177726350.html#p177726350
:wink:


Désolé, je n'avais pas vu que le shéma avait déjà été donné :oops: , comme quoi c'était bien la meilleur solution.
Et pour ce qui est de la tv, il suffirait de la monter sur un support orientable si celle-ci est décentré.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 12:19

nonobowl a écrit:Désolé, je n'avais pas vu que le shéma avait déjà été donné

Bah c'était sur un autre topic, dans une autre section du forum, dur de deviner! :wink:

nonobowl a écrit:comme quoi c'était bien la meilleur solution.

Bah oui, mais apparemment Madame manque un peu de souplesse... :ko: :ane:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 14:39

Ca n'empêche que des enceintes avec évent à l'arrière dans cette configuration, ça me laisse songeur car l'évent sera très proche du mur arrière.

As tu essayé dans ton auditirium les RX6 plaquées contre un mur, comme elles le seront chez toi ? Et encore, ce lieu est certainement mieux traité que ta pièce à toi.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:23

je n'ai malheureseument pas pu tester longtemps les rx6 et encore moins les placer contre un mur mais les events sont à l'avant en tout cas
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 20:50

L'évent frontal est déjà une bonne chose. J'ai eu le même problème, la même forme de pièce (mais pas les mêmes "ouvertures").

Ensuite, c'est un critère qui ne suffit pas. Les PMC 22 par ex ont l'évent, mais pour en tirer l'essentiel, le placement doit être plus rigoureux qu'avec d'autres. Après, bien placées, les moins exigeantes en donnent plus... (ce qui est normal mais je préfère préciser)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Sep 2013 11:21

voilou RX6 achetées !

j'ai fais un nouveau fil pour la suite de l'aventure : recherche d'un ampli qui va bien (avec bypass) : post177748499.html#p177748499

merci pour votre aide ! :mdr:
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 21 Déc 2016 11:36

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet.
Mon problème, du coup mon projet :hehe:

Je ne suis pas un grand amateur de Home Cinema, mais plutôt de Hifi sans être un audiophile dans l’âme.
Petite présentation succincte, étant assez manuel, j'ai commencé plus jeune à faire des enceintes SONO avec du CELESTION / EMINENCE, puis je me suis attardé sur de la Hifi à faire des satellites, caisson et colonnes sur du Audax et Visaton.

Aujourd'hui je tourne avec un ampli audio video Onkyo (année 2010 de mémoire) et deux colonnes Visaton (W200NG et DT90 de mémoire :wtf: ) + oui oui je sais :( et un acoustimass 10.

Aujourd’hui je ne souhaiterais plus voir d'enceinte, ou plutôt mettre mes colonnes dans une autre pièce et mettre mes boites de "nesquik" ailleurs qui sont juste crillardes avec un son métallique. Par contre le caisson marche bien je trouve, je suis amateur des graves assez présents et profonds.

Mon souhait, intégrer dans ma pièce de vie (70m² avec hauteur sous plafond 2.90m) des enceintes bibli (*4) ou compacte dans le plafond (vide assez important entre le plafond et le 1ier étage) et conserver mon caisson qui est a peu près au milieu de la pièce. Je ne souhaite pas de l'encastrable, testé et pas top et je n'ai pas envie de mettre 1000€ dans chaque enceinte mais plutôt 400e la paire. L'occasion ne me dérange pas, nous sommes sur du composant passif excepté pour les enceintes actives, behringer.

Mes préoccupations, la hauteur, le rendu et présence du grave. J'ai lu vos posts et j'ai retenu du boston (je suis assez son américain pour les basses fréquences) du Monitor audio BX2,
behringer B2031 et peut être d'autres ?

Question ampli, je suis prêt a changer pour un pur audio/stéréo mais avec un souhait de musiccast et multiroom.

Merci pour vos conseils.
rjcb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2007 14:54
  • offline

Message » 04 Jan 2017 12:34

Bonjour,

Happy New Year !

Personne n'a de conseils a me donner :( ?
rjcb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2007 14:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message