Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 27 Mar 2010 21:31

bonsoir j'ai cet enregistreur depuis une semaine pas de problème particulier j'avais la version 1.1 pas de pixellisation j'ai mis quand même la version 1.3 sans problème tout c'est bien passé pour la pixellisation je pense que cela viens de la reception j'ai a ussi le dmr-ex77 depuis deux ans pas de souci j'ai pris le dmr-xw 400 pour le double tuner hd ,seul regret pas de show-view et je vois que les autres marques n'ont plus notamment sony par exemple et le guide + on n'en parle même plus puisqu' il sera arreter si seulement l'EPG etait à jour et fonctionner vraiment bien ca serait pas un probléme , pour moi enregistrer les emissions ,regarder puis effacer ça me convient
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:57

bonjour quelqu'un aurait'il mise a jour 1.1 merci
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le XW350 mais je l'ai renvoyé car pb de pixellisation !!!
Et pourtant l'antenne branché sur mon TV panasonic V10 ..fonctionne bien!!! Est-ce bien un pb de tuner sur ces appareils ?Faut-il mettre un atténuateur d'antenne (vu que j'ai sur le mat un ampli!)
Merci de vos conseils.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:22

moi j'ai le xw400 pas de probléme d'image
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:24

Salut,

J'avais le même problème que toi avec un XW-400. Réglé avec un atténuateur coaxial de 20db. 8)

HERALD a écrit: Je viens d'acheter le XW350 mais je l'ai renvoyé car pb de pixellisation !!!
Et pourtant l'antenne branché sur mon TV panasonic V10 ..fonctionne bien!!! Est-ce bien un pb de tuner sur ces appareils ?Faut-il mettre un atténuateur d'antenne (vu que j'ai sur le mat un ampli!)
Merci de vos conseils.
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 9:31

Bonjour à tous,

Je souhaitais transférer des vidéo (divx, .avi) d'un disque dur externe vers le disque dur de l'enregistreur, hélàs, il ne reconnaît que les fichiers images dans le carde d'un transfert USB -> DD !!!

A part graver sur des DVD, y-a-t'il une solution plus rapide ??

Merci
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:39

HERALD a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le XW350 mais je l'ai renvoyé car pb de pixellisation !!!
Et pourtant l'antenne branché sur mon TV panasonic V10 ..fonctionne bien!!! Est-ce bien un pb de tuner sur ces appareils ?Faut-il mettre un atténuateur d'antenne (vu que j'ai sur le mat un ampli!)
Merci de vos conseils.



jour 8)

j'ai aussi la 350 et je n'ai aucun souci de reception,et vu que les tuners du pana sont tres sensibles,il faut mettre un atténuateur et tout roule apres :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:17

Nicolas_54 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaitais transférer des vidéo (divx, .avi) d'un disque dur externe vers le disque dur de l'enregistreur, hélàs, il ne reconnaît que les fichiers images dans le carde d'un transfert USB -> DD !!!

A part graver sur des DVD, y-a-t'il une solution plus rapide ??

Merci
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:44

Bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment mettre à jour le firmware du pana et ce que la dernière version apporte ? Y a t il un risque lorsqu'on fait la mise à jour ? Peut on perdre ses enregistrements ? Doit on refaire une mémorisation ?
Merci.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Pixellisation

Message » 31 Déc 2010 10:06

Bonjour,
Depuis juin 2009 j'ai raccordé un enregistreur panasonic à une télévision Sony. Jusqu'au mois de septembre 2010 je n'ai eu aucun problème dans la qualité des images. Et depuis lorsque je visionne mes enregistrements l'image se pixellise de plus en plus. idem lorsque je regarde la télé via l'enregistreur alors qu'à partir des chaînes de la télé, c'est nickel.
J'ai tout débranché, j'ai opté pour un câble HDMI au lieu de la péritel. Toujours pareil. Suite aux conseils donnés sur ce forum, j'ai acheté un atténuateur coaxial.
J'aimerai savoir à quel endroit l'installer : sur le cable d'antenne ou sur le cable de sortie reliant l'enregistreur à la télé ? Du côté télé, prise antenne ou enregistreur ?
HELP car je n'en peux plus !!!
austinreed75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2010 9:56
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:09

Bonjour,

A placer entre ton câble d'antenne et l'entrée antenne de ton enregistreur.

austinreed75 a écrit:Suite aux conseils donnés sur ce forum, j'ai acheté un atténuateur coaxial.
J'aimerai savoir à quel endroit l'installer : sur le cable d'antenne ou sur le cable de sortie reliant l'enregistreur à la télé ? Du côté télé, prise antenne ou enregistreur ?
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:51

C'est ce que j'ai fais mais le problème persiste. A moins de changer le fil d'antenne c'est encore une solution.
C'est à n'y rien comprendre : cet appareil fonctionne parfaitement sur une autre télé et idem avec un appareil prêté sur ma télé.

un vendeur d'Auchan m'a conseillé d'appeler chez Sony. est ce qu'un conseiller Panasonic pourrait m'aider.

C'est ma dernière chance.
austinreed75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2010 9:56
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:02

J'ai une réponse chiffrée au problème de saturation du tuner TNT des enregistreurs Panasonic.

La Norme UTE C-90-125 édition 2 (août 2001) indique :
-Le niveau fourni à la sortie de la prise d'usager pour un canal de télévision numérique
terrestre (TNT) doit être supérieur à 35dB(μV) et inférieur ou égal à 70dB(μV).

Donc les enregistreurs Panasonic devraient capter la TNT si le niveau du signal est compris 35dB(μV) et 70dB(μV).

J'ai vu un test avec un niveau de signal de 67 dB(μV) et bien l'enregistreur Panasonic DMR-XW380 ne captait rien en TNT.
Après avoir mis un atténuateur le Panasonic captait toutes les chaînes de la TNT.

Conclusion : les enregistreurs Panasonic ne respectent pas la Norme.
Ils devraient capter avec un niveau de signal entre 35dB(μV) et 70dB(μV) mais à 67dB(μV) ils ne captent déjà plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:33

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai moi aussi un DMR400 depuis quelques années et je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre à jour le firmware afin de pouvoir lire d'autre format vidéo que le .avi ??

Merci d'avance pour votre aide. ++
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 05 Juil 2015 14:39

Bonjour,
J'envisage un achat d'occasion de cet appareil.

Permet il de faire du montage vidéo avant de graver sur DVD ?
Quid du soucis de format de DVD pour graver ?

Merci de votre aide !!!
gfauthoux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2015 21:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message