Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions sur XBMC avec la TV/PC

Message » 30 Aoû 2013 17:31

Bonjour, j'ai découvert XBMC, le logiciel est génial pour réunir toutes les informations des films mais j'ai des questions ^^

XBMC installé sur le PC, et sur Ipad / Iphone, tout marche bien, j'ai bien tout le menu et tout si je veux m'en servir sur mon PC.

Concernant mon instaallation TV/Ampli/HC:
En ce moment, j'utilise Allshare (Partage UPnp des dossiers où il y a les films), c'est bien, ça marche nickel mais je n'ai pas de menu génial avec les jaquettes, les informations du film etc...
(Je peux aussi utiliser XBMC comme Allshare en mode UPnp pour lire les films en streaming)

1 - Mais voila ma question, est-il possible de "streamer" le menu XBMC sur notre TV sans que le PC y soit branché ?
2 - Si oui, est-ce que le son sera bel et bien streamé via la TV vers l'ampli avec un bon décodage comme si j'utilise Allshare (UPnp) ou il faudra tout de même que le PC soit relié à l'ampli via HDMI pour ceci tout de même ?
3 - Si non, existe-il quelque chose qui fasse ce partage UPnp comme j'ai actuellement, mais comme XBMC avec la jaquette, les infos etc... ?
4 - Ou alors, il faut obligatoirement le PC branché si on veut bénéficier de cette fonction ?

En gros (désolé si j'ai du mal à me faire comprendre ^^), j'aimerais avoir la même fonction que Allshare avec le partage de mes dossiers où il y a les films mais avec ce jolie menu où il y a plein de détails sans que le PC soit branché à l'ampli ou à la TV...
(Actuellement, en partage UPnp, c'est juste des "vignettes" des films, comme quand on les voit sur notre PC en mode Miniatures)

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:44

Je viens de voir que XBMC est dispo sur Apple TV, faudrait trouver l'équivalent sur TV Samsung du coup pour ma solution lol ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:08

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Si tu veux de jolies présentations sur ta tv il te faut un lecteur multimédia à mettre dessous.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:23

Mr Eric a écrit:Ce que tu veux faire n'est pas possible. Si tu veux de jolies présentations sur ta tv il te faut un lecteur multimédia à mettre dessous.


Un lecteur Multimedia, genre une PS3 ?

Soit un lecteur multimédia, soit le PC branché dessus en gros c'est ça ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:45

c'est ça (sauf la PS3 qui en fera pas plus que ta TV niveau visuel)

pour les lecteurs possibles cf cette section du forum : multimedia-materiels/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 19:11

Ah d'accord, PS3 ou Allshare, j'aurais ce que j'ai actuellement ^^

Je vais regarder la partie que tu m'as mis, merci :)

PS: Si je veux vraiment ça, faut que j'active le PC sur la TV à chaque fois du coup ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:32

Non, le but est bien sur de se passer de Pc. Si tes fichiers sont ailleurs évidemment (tu as un NAS ?).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 5:17

Non, juste des HDDs connectés en USB3 sur mon PC que je peux faire partager je pense comme j'ai fait pour y avoir accès de mon autre PC.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message