Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

LIGO, Domotique KNX, contrôle via pc

Message » 26 Aoû 2013 20:37

Si tu es bricoleur tu peux reprogrammer ton installation avec ETS, acheter une passerelle KNX/IP et ensuite héberger un serveur web chez toi pour pouvoir tout piloter via un programme ou une page web. (Bon ok, il faut quelques connaissances en développement).

Sinon je ne connais rien de plus économique... :/ Le KNX deviens vite cher...
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 10:40

RATOUNET a écrit:
JohnB a écrit:Salut a tous,
J'ai enfin terminé de tout déployer avec ETS3. Tout marche (ou presque ;) )
Si quelqu’un a besoins de conseils sur la migration TX100 -> ETS3, n'hésitez pas :)

Maintenant j'essaye de contrôler sur android avec KNX APP FREE. Ryuma, as tu déjà rencontré ce message d"erreur quand tu lance ton site du l'application : "acknowledge error failed to connect to control endpoint/192.168.1.10:3671" ?

Merci ;)

Bonjour,
Désirant faire un pas de plus avec la commande, via tablettes Androïd, des éclairages de mon habitation en TEBIS/KNX en y ajoutant un serveur Veho-tec video/musique, j'ai contacté un pro local.
Celui-ci me conseille LIFEDOMUS ou CONTROL 4 (il a une préférence pour CONTROL 4). Toutefois le pro m'indique qu'il y a lieu de reprogrammer le tout avec ETS4 car la programmation via mon TX100 ancien modèle est obsolète.
Je trouve le coût de la fourniture et de la reprogrammation très élevé car supérieur à 10.000 Euros pour simplement un confort d'utilisation.
Il s'agit là de commander 12 zones d'éclairage (12 x TX215 installés et opérationnels), le serveur (5 x RJ45 installées), une commande IR (vers 1 x ampli AV, 1 x lecteur BR/DVD, 1 x tuner TNT et 1 projecteur video installés).
Pour cela existe-t- il une solution plus économique ?.

Merci pour vos conseils.


Bonjour,

Nous avons nous aussi pour habitude de préconiser ces systèmes (entre autre) à nos clients voulant faire évoluer une installation KNX existante.
Malheureusement la re-programmation avec ETS4 est indispensable lorsque l'installation a été programmé avec un TX100 (hors mode expert, mais nous n'avons a ce jour jamais croisé d'installation programmée en mode expert avec le TX100)
Quand bien même, la reprise d'une installation avec un système de supervision type lifedomus, control4, crestron ou autre, serai extrêmement longue et fastidieuse sans le programme ETS associé.

Si l'on s'attarde sur le prix, juger la tarification associé à un système KNX + Supervision dépend de beaucoup d'éléments direct lié à l'installation :
- nombre d'éléments associés aux home-cinéma, nombre de systèmes à piloter,nombre de zones, exigence finale du client, reprise de l'existant, distribution réseau etc.
Typiquement une première approche du monde du home-cinéma avec un premier système universel, peut satisfaire une partie de la clientèle là où, un utilisateur habitué aux système pronto sera plus exigent lorque son système sera reprogrammé, ce qui demande une analyse et une précision dans la programmation plus poussé et donc un tarif en conséquence.

En ce qui concerne le choix des produits, si vous avez un partie multimédia et home-cinéma développé, Control4 représente une excellente alternative puissante et élégante, car il est orienté loisir numérique et offre des fonctions avancés de contrôle de l'habitat. la politique de "driver" peut par contre en fonction des systèmes à piloter offrir des tarifs totalement différents à des installations qui semble pourtant proche en terme de fonctionnalité. (Sonos, Nuvo, KNX, Paradox etc...).
Lifedomus lui, évolue dans le bon sens est devient un système depuis la sortie du design studio sur iPad, extrêmement élégant.
Les possibilités offertes sont énormes mais le temps nécessaire à la mise en oeuvre l'est aussi. C'est une belle boite, puissante et ouverte, aux possibilités de rendues et de programmations presque sans limite.
Ses possibilités n'ont d'égales que le temps nécessaire à un intégrateur pour en tirer partie. Ce qui implique forcément un coût de programmation relativement élevé par rapport à des produits moins puissant du marché.

Si vous envisager de vous programmer la solution par vous même, lifedomus est la seule box de supervision KNX capable de vous offrir des fonctionnalités de contrôle audio-vidéo avancées et autorisant une programmation complète par l'utilisateur final (la politique de Control4 est de passer obligatoirement par un installateur certifié pour l'ajout et la suppression de composant système). Mais il vous faudra pas mal d’accessoires d'entrées/sorties supplémentaires, et beaucoup de temps ! :)

Bon courage pour votre projet.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 19:26

Merci pour ces observations exhaustives.
Je ne me sens pas capable de faire l'installation de base.
Par contre, et encore merci pour la remarque, la solution Lifedomus présenterait l'avantage de pouvoir intervenir dessus, si nécessaire, sans passer obligatoirement par un Pro. Si je donne suite à mon projet j'irais donc vers ce produit.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline


Retourner vers Domotique