Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, SYLEX et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 30 Aoû 2013 15:51

Cette demande n' intéresse qu une poignée de personne sylvain , je ne vois pas pourquoi les marques se casseraient les noisettes a sortir ça sur leur bécanes ... Aujourd'hui c est l AirPlay , les dsp et l audyssey & consort qui plait et fait vendre !
Le yam n aura pas cette possibilité , a coup sur ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Aoû 2013 16:09

je pense comme toi mais l'espoir fait vivre
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:12

Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:17

gil2b a écrit:Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.


A partir du moment où il y a une bonne calibration, quel intérêt de tester comment "sonne" l'ampli? La calibration a justement pour objectif de gommer toutes les modifications du signal source induites par la chaine complète (lecteur, pré, ampli, enceintes, local d'écoute etc.) :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:21

gil2b a écrit:Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.

+1
Aucun interet
L'écoute via un gadget de ce type n'a rien de qualitatif... :zzzz:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:23

Morg81 a écrit:
gil2b a écrit:Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.


A partir du moment où il y a une bonne calibration, quel intérêt de tester comment "sonne" l'ampli? La calibration a justement pour objectif de gommer toutes les modifications du signal source induites par la chaine complète (lecteur, pré, ampli, enceintes, local d'écoute etc.) :thks:


Non une calibration ne va pas te transformer un bousin en ferrari... si c'est plat, ça sera plat mais calibré lol :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:45

Darth Vador a écrit:
Morg81 a écrit:
gil2b a écrit:Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.


A partir du moment où il y a une bonne calibration, quel intérêt de tester comment "sonne" l'ampli? La calibration a justement pour objectif de gommer toutes les modifications du signal source induites par la chaine complète (lecteur, pré, ampli, enceintes, local d'écoute etc.) :thks:


Non une calibration ne va pas te transformer un bousin en ferrari... si c'est plat, ça sera plat mais calibré lol :lol:


Oui... mais non :lol:

Non: par définition le but de ces mécanismes d'auto-correction avancés type Audyssey XT32 (Pro si possible) est d'obtenir un comportement à l'écoute le plus respectueux possible du signal provenant de la source. Donc par définition tout ce qui pourrait venir "perturber" le signal source (notamment le local d'écoute, mais également le comportement des enceintes, de l'électronique etc.) devrait être gommé et disparaitre.

Oui: évidemment si l'ampli à la base est mal conçu/dimensionné (par exemple limité côté alimentation, ou avec des DACs moisis etc.) ou même mal mis en oeuvre, en effet la calibration ne transformera pas un bousin en Ferrari :ane:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 19:15

Tout d'abord, je ne peux que saluer la démarche de Yamaha, d'enfin proposer un authentique préampli, surtout en l'absence de toute possibilité de désactiver la partie ampli, au moins sur les modèles Aventage.
En effet, cette fonction a auparavant été uniquement proposée sur les modèles de la classe Z !

Ceci étant dit, je subodore qu'en pratique le CX-A5000 n'est rien d'autre qu'un RX-A3030 dont on a retiré la partie ampli, optimisé quelque peu certains composants (dont l'alimentation, voir le transfo toroïdal), et ajouté des sorties XLR.
Et ce ne sont pas les 10 DSP supplémentaires qui révolutionneront la donne. :wink:

J'espère me tromper, mais j'avoue que je ne m'attends qu'à un résultat légèrement meilleur, sans plus.
Un peu comme la différence que l'on avait pu relever en son temps entre le RX-V3900 et le DSP-Z7.
A noter que j'avais alors choisi le Z7 ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 30 Aoû 2013 19:57

Cx-a5000 at home :mdr:

Bon je confirme pas de xlr pour les lfe....

Au final j ai dans le salon un onkyo 5509, un marantz 8801 et le yamaha cx a5000 :ohmg:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:10

donc lfe en rca?
en rca il y a quoi en sortie? sub ? lfe? combien
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:14

Darth Vador a écrit:
gil2b a écrit:Avant tout le pre ampli doit bien "sonner" ensuite la calibration est importante. Les gadgets type AirPlay ne sont pas une motivation d achat.

+1
Aucun interet
L'écoute via un gadget de ce type n'a rien de qualitatif... :zzzz:


Pour beaucoup , c est l audyssey ( pro ou non ) qui est un gadget ! :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Aoû 2013 20:17

Darth Vador a écrit:Cx-a5000 at home :mdr:

Bon je confirme pas de xlr pour les lfe....
pfffffff.... Pas digne d'un preamp a ce prix , d autant que les autres voies en sont pourvus !!!

Au final j ai dans le salon un onkyo 5509, un marantz 8801 et le yamaha cx a5000 :ohmg:

belle triplette !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Aoû 2013 20:30

CDGG a écrit:
Darth Vador a écrit:Cx-a5000 at home :mdr:

Bon je confirme pas de xlr pour les lfe....
pfffffff.... Pas digne d'un preamp a ce prix , d autant que les autres voies en sont pourvus !!!

Au final j ai dans le salon un onkyo 5509, un marantz 8801 et le yamaha cx a5000 :ohmg:

belle triplette !!!


Le yamaha est d'ailleurs plus gros et plus long que les autres... J'ai du mal à croire qu'intégrer 2 ou 3 lfe en xlr n'était pas possible... En tout cas à l intérieur il y a l'espace pour que chaque éléments soient bien mais vraiment bien espacé :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:31

a mon avis c'est qu'il n'y avait pas de place pour , mais c'est dommage effectivement pour le type que est en full xlr
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 20:32

encore une boite vide comme les onkyo :o
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message