Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[THEME] Thrillers et flots d'hémoglobine...

Message » 17 Aoû 2013 20:05

Vous avez lu un thriller, du genre avec flots d'hémoglobine, et ça vous a plus, ou alors vous avez pas accroché du tout, et vous avez envie d'en parler...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Maxime Chattam : Leviatemps / Le requiem des abysses

Message » 17 Aoû 2013 20:30

Je découvre cet auteur français, avec ce diptyque sanglant :

Leviatemps :love: :love: :love:
Le requiem des abysses :love: :love: :love: :love: :love:

1900, Paris, l'exposition universelle.
Des crimes horribles sont commis : Des hommes, des femmes et des enfants disparaissent sans laisser de traces, et des prostituées sont cruellement assassinées, mais la police fait tout pour étouffer l'affaire...Un écrivain célèbre venu se cacher à Paris pour fuir sa famille et recommencer une nouvelle vie enquête sur la mort d'une amie prostituée...
Bien que pas très original, cette première partie est bien écrite et les personnages sont attachants et bien campés : Elle plante en quelque sortes le décors pour l'opus suivant.

Image

Le second volet, qui fait suite et où l'on retrouve les principaux personnages est par contre d'une plus grande ampleur, captivant de bout en bout : Il débute dans le village de St Cyr, ou des familles sont retrouvée massacrées dans leurs fermes, alors que parallèlement à Paris, des momies "disparaissent" de façon étrange de plusieurs musées et que des médiums sont enlevés ou assassinés...Guy de Timée, l’écrivain "profiler" ne peut résister à la tentation d'exercer à nouveau ses talents afin de tenter de résoudre ces crimes atroces...
La plus grande partie de cette histoire se déroule à la campagne dans une ambiance inquiétante bien retranscrite, et le dénouement qui boucle ce diptyque noir et sanglant se passe à Paris au beau milieu de l'exposition universelle.

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:40

Chattam a une grande qualité, il fait des polars qui sont des vrais "page turners" mais son grand défaut est d'avoir une trame répétitive qui fait qi'on se lasse rapidement. 3 ou 4 et on passe à autre chose.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:06

J'en ai plein en réserve (des Chattam)...

...Les Thilliez valent aussi leur pesant de cacahouètes !...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:16

J'ai essayé 3 fois de lire L'anneau de Moebius de Thilliez, j'accroche pas, mais vraiment pas. Alors que j'en ai aimé d'autres de lui (la forêt des ombres par exemple)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 22:33

Pas encore lu "la forêt des ombres"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:46

Eldudo a écrit:Chattam a une grande qualité, il fait des polars qui sont des vrais "page turners" mais son grand défaut est d'avoir une trame répétitive qui fait qi'on se lasse rapidement. 3 ou 4 et on passe à autre chose.

ed


+1. il faut lire ses premiers livre, sa trilogie, et puis s'arreter la.

travers de beaucoup "d'ecrivains" du noir et du polar, genre harlan coben (quelle magnifique montage mediatique :lol: ).
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

[THEME] Thrillers et flots d'hémoglobine...

Message » 13 Sep 2014 10:22

...j'ai "Dragon rouge" (Thomas Harris) en réserve : Ça va saigner... :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2014 15:31

Derniers livres lus dans la veine :siffle: sanglante.

Sanglante façon gore
- Sire Cédric (si si, c'est son nom de plume)
--- "De fièvre et de sang", suivi de "Le premier sang" et pour finir "La mort en tête". Une trilogie qui se passe en France, entre Paris & Toulouse. Une albinos, du sang, des démons. Ca se lit bien (en espaçant les 3 lectures).
- "10 000 litres d'horreur pure, modeste contribution à une sous culture" de Thomas Gunzig. Un très bon pastiche, une belle écriture et une histoire où on retrouve tout ce qui fait du gore : des jeunes, un lac, une grotte....


Sanglante façon tordue
- Le "chuchoteur" suivi de "L'écorchée" de Donato Carisi. J'ai adoré.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message