Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test Iron Man (FR) en VFF

Message » 08 Sep 2012 4:33

Iron Man

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Français, Français SDH.

Visionné l'édition FR en VF.

Un transfert AVC irréprochable, tout y est sublimé de manière exceptionnelle. Que ce soit le désert afghan, Stark Industries ou bien les scènes en plein ciel, nos yeux s'écarquillent ! Les couleurs ont un rendu magnifique, les effets spéciaux sont excellents avec une intégration parfaite, le léger grain présent rend le tout plus "cinéma" tout en ne dénaturant pas l'image. Parfait ! Piste audio en DTS-HD MA qui a de la pêche ! Le canal LFE est très exploité, vos voisins apprécieront (ou pas). Les surrounds sont bel et bien présents avec conviction, rien n'est laissé au hasard. Une bande son de référence !

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un film de super-héros qui sort de l'ordinaire, avec un casting intéressant. Notre Homme d'Acier est drôle, séducteur, légèrement narcissique mais aussi doté d'un côté "humain". Le scénario est pourvu de rebondissements intéressants, on ne s'ennuie pas. Tout fan de Marvel se doit de posséder ce Blu-Ray !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:56

artbook the art iron man:

Image
Image
Image
Image
shamebd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2012 22:39
  • offline

Message » 22 Mar 2013 8:14

Bonjour
Je viens de tomber sur ce topic!!!
J ai crus que le cercle était du à mon vt50 :lol: :lol:

Je me sens rassurer
Très bon film pour ma part!!!

Frédéric
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

[BD3D & BD] Iron Man 3

Message » 30 Aoû 2013 23:31

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu de topic sur Iron Man 3, aujourd'hui en blu-ray. Sans présenter le disque et ses caractéristiques techniques (le loup céleste maîtrise ça beaucoup mieux que moi), je m'étonne juste de l'absence au générique de fin de la BO originale de Imagine Dragons - Ready Aim Fire. Ou je deviens dingue ou alors entre le ciné et le blu-ray, la musique a purement et simplement disparu !! Après recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé de topic ou de site qui donne une quelconque explication, donc si quelqu'un a des idées...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 1:07

Salut,


En tout cas, la 3D est meilleure qu'au ciné... pour le film, ce n'est hélas pas le cas (et c'est pas la BO qui risque de changer quoique ce soit)... :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 9:25

Promo Amazon : 22,99 le BD 2D/3D. :oldy:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 11:50

chkops a écrit:Salut,


En tout cas, la 3D est meilleure qu'au ciné... pour le film, ce n'est hélas pas le cas (et c'est pas la BO qui risque de changer quoique ce soit)... :-?


Peu importe la qualité du film, ça me gène de voir la BO de films changer. La BO fait partie intégrante de l'oeuvre et je suis très sensible à ce genre de chose, j'attache souvent des musiques à des films et à des moments de ma vie de manière générale. Ici, la BO est excellente, le morceau composé par Imagine Dragons pour le film est vraiment incroyable et j'ai réellement l'impression d'un vide en fin de film quand le générique n'est pas celui auquel je m'attendais...
Je pinaille peut-être sur ce qui va sembler des détails à certains d'entre vous, mais à plus grande échelle, Tarantino construit ses films autours de morceaux de musique. Enlevez la BO d'un Tarantino et ça n'est pas du tout le même film que vous verrez...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 14:38

Sur ce dernier point, je ne disconviendrai pas... sauf que ni Black, ni Favreau n'ont l'étoffe d'un Tarantino. Cela étant, je peux aisément comprendre ta déception mais d'aucuns ont peut être pensé (à raison ?) que le film, dans son édition blu ray, n'était pas digne d'Imagine Dragons. Etant, moi-même, fan de Comics, je ne peux que déplorer le fait qu'une licence comme Iron Man (avec l'excellent Downey Jr, qui plus est) ait été, de la sorte, envoyée par le fond. Bon ok, le transfert blu ray est impeccable (il se paye même le luxe d'offrir un rendu 3D supérieur à la version ciné, sans toutefois atteindre le niveau d'Avengers... cela mérite d'être souligné, pour une conversion), le spectacle est assuré par des effets solides et... c'est tout. Même les talentueux Kingsley et Pearce ne sont, à aucun moment, convaincants... on est loin des jalons posés par le premier volet, dans lequel la personnalité de Tony Stark s'exprimait à merveille et où Jeff Bridges et "le regretté" C.Gooding Jr jouaient de manière fort juste...

Comparé au 3, j'en viens même à trouver le 2 "réussi"... c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:10

chkops a écrit:... et "le regretté" C.Gooding Jr jouaient de manière fort juste...


C'est Terence Howard qui joue Rhodes dans le #1, pas Cuba Gooding Jr. mais je lui préfère quand même Don Cheadle.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 31 Aoû 2013 15:20

Oups, tu as raison... malencontreuse confusion. :thks:

Sinon, ni Howard, ni Cheadle ne collent vraiment au Rhodes du Comic... toujours est-il que, selon moi, Howard était plus convaincant que son remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:42

Danam a écrit:
chkops a écrit:... et "le regretté" C.Gooding Jr jouaient de manière fort juste...


C'est Terence Howard qui joue Rhodes dans le #1, pas Cuba Gooding Jr. mais je lui préfère quand même Don Cheadle.


C'est clair, je ne sais pas ce que Cheadle est venu faire ici

Je l'adore habituellement, mais pas dans ce type de rôle et Howard était largement plus adapté au rôle, c'est bien dommage

Et je suis mille fois d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, nous sommes loin de ce qu'avait institué Iron Man #1

Le second Opus était bien suivi ( sans continuer dans la trame du premier ) et je trouve que ce dernier se perd completement, c'est la fin, c'est pas la fin, Kingsley ( mon dieu que rôle de guignol ) etc...

Iron man premier était le renouveau des adaptations Marvel au Ciné, avec enfin de vrais pistes de suite, etc.... mais tout cela s'est perdu avec la magie du Ciném.... ahh non pardon du Business
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:09

Kingsley est un excellent acteur, et l'idée de la psychose post avengers n'est pas si mal (même si le coup de qui fait le super héros, l'homme ou l'armure, ils nous l'ont plus ou moins fait dans Iron Man 2). Ce que j'ai déploré ici, c'est la mauvaise utilisation du virus Extremis, Guy Pearce qui a plus l'air de mimer Sam Rockwell dans IM2 que d'insuffler un tant soit peu de personnalité à son personnage et surtout, surtout, le traitement réservé à ce qui est un des plus grands ennemis d'Iron Man : le Mandarin. Kingsley n'y est pour rien, c'est le scénariste qu'il faut frapper !! Pourquoi ne pas avoir fait des anneaux de pouvoir l'élément central...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:57

Oui, Kingsley a du talent... beaucoup, même. Mais au regard de sa piètre prestation, c'est lui qui mérite de recevoir une ou deux mandales (s'il avait creusé un minimum son perso, il aurait peut être eu son mot à dire)... Black et les scénaristes, eux, auraient du être virés dès les premiers plans. Parce que réduire un perso aussi emblématique de l'univers d'Iron Man à un mariole, ivrogne et libidineux (sans aucun pouvoir, qui plus est) est tout bonnement impardonnable. Mais le pire reste encore le choix de mettre des "mutants explosifs" en premier plan... c'est juste pathétique.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:10

d'ailleurs quand on avait jamais vu le film au cinéma, difficile de comprendre la mire (les deux sabres, écriture étranges) qui s'affiche instantanément après l'insertion du blu-ray. Je me suis dis mince des "terroristes" auraient piraté la production???? Ca a été du plus bel effet.

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 31 Aoû 2013 18:19

Salut,

Pour revenir au blu-ray lui même et non à la critique du métrage sur les choix artistiques appliqués, nous l'avons regardé hier soir ma femme et moi, et ce fut un réel plaisir des yeux et des oreilles, la VF est puissante et de qualité, comme quoi une "petite" VF DTS-HD HR est parfois suffisant pour offrir beaucoup de plaisir pour les home-cinéphile que nous sommes!!!!!!!!!!

Il faut maintenant que je teste la VO pour voir ce qu'elle a dans le coffre. Pour ceux qui aime les aventures d' Iron-Man, c'est le film a conseiller et à regarder sur grand écran et écouter sur vos belles installations.....

Bonne soirée.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message