Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple TV 3

Message » 26 Aoû 2013 18:18

Je viens d'essayer, c'est top :P

Par contre, et c'est normal après réflexion, avec l'appli Remote pour piloter l'ATV3 depuis mon iphone je ne peux pas faire fonctionner la souris et le clavier :-?
La TV est à l'étage, faut pas oublier quelque chose sinon faut redescendre sur l'iMac :grr: :mdr:

Existe t'il un moyen (appli ou autres) de remplacer le clavier et la souris de l'imac avec l'iphone ?
Hormis prendre le clavier/souris de l'imac, of course.

Cela permettrai de naviguer sur le net par exemple depuis l'iphone sur la TV de ma chambre, ou tout simplement de mettre pause/play le temps de monter dans la chambre pour regarder.

Merci :thks:


EDIT:
J'ai trouvé le moyen, il faut utiliser l'application TOUCH MOUSE: https://itunes.apple.com/us/app/touch-m ... fId=698168
On l'installe sur son iphone ou ipad.
On télécharge et on installe le dmg qui est un pilote pour son mac (utilisable sous PC également): http://www.logitech.com/en-us/support/6 ... it=&osid=9

La connexion est WIFI, il y a des petits décrochés de temps en temps sur des vidéos du oueb ou sur son imac, mais c'est mieux que rien :thks:

S'il existe un moyen plus fluide, je suis preneur :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:02

Pour moi aussi, l'app Remote est ce qu'il se fait de mieux (pas de zapette en plus) :)

Par contre pour l'iMac, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre que le couple clavier/souris.

Après il existe des applications qui transforment l'iPhone en clavier / trackpad, mais cela oblige d'installer une app en plus sur l'iPhone et sur le Mac (penser aussi à démarrer l'app du mac pour pouvoir utiliser celle de l'iPhone) :(
Il en existe plein sur iTunes Store, des gratuites, des semi-gratuites, et des payantes... mais je n'ai jamais rien trouvé de plus (ou autant) pratique que le couple clavier/souris.

Me concernant, je préfère utiliser l'ensemble de la manière suivante :

1)
- Piloter l'Apple TV : app Remote
- Piloter iTunes (pour MP4 sur Apple TV et ALAC sur Airport Express) : app Remote

2)
- Podcast : app Podcast et son Airplay natif
- Youtube : app Youtube et son Airplay natif

3)
- l'Mac sur l'Apple TV : clavier / souris (ou clavier / trackpad)

Après, rien n'empêche (enfin à confirmer) d'utiliser deux claviers et souris / trackpad en même temps (ce que je pense faire quand ma table basse sera terminée) :D

Cordialement
Alan

EDIT : Bah voilà ce que je voulais dire... :oldy:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:04

EDIT.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 13:45

pilotage du mac à distance : rowmote :grad:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:33

Dommage, c'est payant, une fois de plus: https://itunes.apple.com/fr/app/rowmote ... 65786?mt=8
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 21:36

T'es sérieux ? 0,89 € et ça pourrait être un élément décisif ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 22:18

Il n'y a pas une version de démo ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2013 0:41

Cavas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2012 12:35
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:33

Je viens de brancher une apple Tv 3, cette dernière étant en partage avec un mac mini, et je m'aperçois que la lecture en continue ne fonctionne pas.
J'ai plusieurs séries et souhaiterais que les épisodes s'enchainent automatiquement, sans revenir au menu pour valider le suivants :o pas pratique
Comment faire ?
NicoSv
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Mar 2007 11:44
Localisation: région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message