Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo, philb et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 01 Sep 2013 11:09

Darth Vador a écrit:Marantz av8801 gagnant mais le yamaha est très bon, son point fort c'est pas l'effet surround mais les dialogues, cependant la musique, la bo, reste au second plan avec le Yam ... Et le marantz a un médium et un grave plus percutant... Le meilleur dsp c'est le mode aventure et l'option qui permet de simuler des enceintes de precense et qui permet de rehausser la centrale fonctionne vraiment bien!

Le reste demain , je joue encore avec ;)



Fantastique ton test ...dis moi tu l as achete chez qu elle enseigne ton preampli yam?
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:29

invite45 a écrit:
Darth Vador a écrit:Marantz av8801 gagnant mais le yamaha est très bon, son point fort c'est pas l'effet surround mais les dialogues, cependant la musique, la bo, reste au second plan avec le Yam ... Et le marantz a un médium et un grave plus percutant... Le meilleur dsp c'est le mode aventure et l'option qui permet de simuler des enceintes de precense et qui permet de rehausser la centrale fonctionne vraiment bien!

Le reste demain , je joue encore avec ;)



Fantastique ton test ...dis moi tu l as achete chez qu elle enseigne ton preampli yam?


Je l'ai pris chez Elecson

Où tu vois un test? J'ai pris juste le temps de donner les premières impressions, j'ai bien écrit le reste demain.
Dernière édition par invite8 le 01 Sep 2013 11:30, édité 1 fois.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:29

C est Elecson qui lui a prêté, j'ai vu Ronan, il doit me le prêter pour test, peut être le WE prochain, ça va dépendre de mon calendrier mais j ai bien envie de tester ce Yam
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:38

Darth Vador a écrit:
invite45 a écrit:
Darth Vador a écrit:Marantz av8801 gagnant mais le yamaha est très bon, son point fort c'est pas l'effet surround mais les dialogues, cependant la musique, la bo, reste au second plan avec le Yam ... Et le marantz a un médium et un grave plus percutant... Le meilleur dsp c'est le mode aventure et l'option qui permet de simuler des enceintes de precense et qui permet de rehausser la centrale fonctionne vraiment bien!

Le reste demain , je joue encore

Fantastique ton test ...dis moi tu l as achete chez qu elle enseigne ton preampli yam?


Je l'ai pris chez Elecson

Où tu vois un test? J'ai pris juste le temps de donner les premières impressions, j'ai bien écrit le reste demain.


Tu veux que dise quoi ? Il s agit bien d un test non :idee: ok merci pour l info il est donc en vente chez eux ou bien il t a juste prêté le modele de demo?
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:48

Ha non je pensais que tu ironisais, j'ai pris des photos et comme je sais que tu en attendais.

Oui il est en vente chez Elecson. Je ne sais pas combien il en a en stock.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:03

ok merci il faudrait peut attendre qu il se rode un peu ton preamp yam peut etre pour donner tout son potentiel ? je suis surpris pour l effet surround en retrait ..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:14

invite45 a écrit:ok merci il faudrait peut attendre qu il se rode un peu ton preamp yam peut etre pour donner tout son potentiel ? je suis surpris pour l effet surround en retrait ..


Je le rode depuis vendredi, il doit être à + de 20h. Le test est pas facile car le Yam reste excellent, quand je te dis que l'effet surround est en retrait , il est juste moins important que sur le marantz.

Ce soir je sort aussi le onkyo 5509.

Je rappel que le onkyo et le Marantz sont calibré audyssey pro, donc il faut rajouter + de 700€ en plus du prix.

Ce qui donne pour le marantz 3699€ et pour le Yam 2500€.... Je pense que la différence est assez importante pour le souligner.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:16

Yamaha n'est pas la marque la plus sensible au rodage, j'en ai eu plusieurs neufs et le rodage n'a jamais transcendé les différents modèles que j'ai eu comme cela a pu avoir lieu dans d'autres marques.

Comment est géré le BM et le sub?? le proco permet il de sortir le lfe et le BM de manière indépendante sur 2 sorties différentes?
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:44

On en a parlé la page précédente micka !
Faut pas rêvé ... Même pas de sorties sub xlr !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:49

Darth Vador a écrit:
invite45 a écrit:ok merci il faudrait peut attendre qu il se rode un peu ton preamp yam peut etre pour donner tout son potentiel ? je suis surpris pour l effet surround en retrait ..


Je le rode depuis vendredi, il doit être à + de 20h. Le test est pas facile car le Yam reste excellent, quand je te dis que l'effet surround est en retrait , il est juste moins important que sur le marantz.

Ce soir je sort aussi le onkyo 5509.

Je rappel que le onkyo et le Marantz sont calibré audyssey pro, donc il faut rajouter + de 700€ en plus du prix.

Ce qui donne pour le marantz 3699€ et pour le Yam 2500€.... Je pense que la différence est assez importante pour le souligner.



Il faudrait donc calibre le yam avec l audyssey pro pour etre a memes niveau que le marantz:idee:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2013 15:17

Ce n'est pas possible, le yamaha n'a pas audyssey mais l'Ypao et ses possibilités sont plus que limité en comparaison à audyssey pro... J'ai la chance d'avoir une bonne acoustique et j'ai de bon résultat de base aux mesures... Je pense que dans une pièce moins apte cela creuserait encore plus l écart en faveur de l'onkyo 5509 et le marantz av8801...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 16:22

gil2b a écrit:
777 a écrit:et en vidéo?????

Il en a parlé hier avant son essai :wink:


NON :mdr:

rien de rien sur le traitement vidéo, par contre sur les sorties XLR SUB :hehe: c'est vrai il y a pléthore de sub avec entrée XLR...

toujours en attente de retours :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:43

Si, il a dit qu'il en parlerais pas :ko: ( il a un scaler :wink: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:46

Darth Vador a écrit:Marantz av8801 gagnant mais le yamaha est très bon, son point fort c'est pas l'effet surround mais les dialogues, cependant la musique, la bo, reste au second plan avec le Yam ... Et le marantz a un médium et un grave plus percutant... Le meilleur dsp c'est le mode aventure et l'option qui permet de simuler des enceintes de precense et qui permet de rehausser la centrale fonctionne vraiment bien!

Le reste demain , je joue encore avec ;)


C est ce qui m'a immédiatement séduit sur le 8801, brut sorti du carton, sans rodage et calibration, la beauté et la profondeur du grave....

Gil
Dernière édition par gil2b le 01 Sep 2013 18:28, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2013 18:21

J'attend ton comparatif avec le 5509 que je possède avec impatience.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message