Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HIFI pour B&W CM7

Message » 01 Sep 2013 13:52

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un pack b&w CM7/CMC/CM1 couplé à un Pioneer LX76.. Au départ je voulais leur ajouter un bloc de puissance pour les alimenter un poil plus car vu leur bas rendement je doute que le Pio fournisse assez de jus.

Etant donné que j'écoute pas mal de musiques, je me dis que l'ajout d'un ampli hifi serait plus intéressant.. Ma question serait donc de connaître un ou plusieurs amplis capable de leur fournir suffisamment pour avoir une différence notable par rapport au Pioneer.

Pour avoir l'équivalent du Pioneer en HIFI, ça tape dans les combien d'€ ?

Caractéristiques : - Puissance : 9 x 180 W (6 Ohms, 1 kHz)
- Poids : 17 kg


Quel ampli faudrait t-il pour avoir une différence en terme de puissance/musicalité et à quel prix ? Juste à titre d'exemple donc on s'en fiche des marques et du prix.

Et quelle différence y verrais-je ? Serait-ce transcendant ?

Merci à tous pour vos avis !
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:39

Salut :D

-Pour les questions pratiques
Le signal d'entrée sera analogique ou numérique?
Quelles type de connexion?

-Pour les questions concernant le bon drivage des enceintes, à 86dB/1M, il faut pas mal de courant instantané.
En technologie class AB cela se joue en Farad
En class D, aucune idée
En class A cela se joue presque au poids de l'ampli huhu

Mais bref d'occasion le choix est intéressant, le préampli de l'ampli HC sera menant? :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Sep 2013 14:54

Bonjour :D

Pour les connexion je n'en ai aucune idée, c'est via le Bypass, non ? Je ne connais pas en fait.. :)

Je sais juste qu'il faut brancher les enceintes sur l'ampli hifi et que l'ampli HC gère les décodages pour le HC du moins...

Pour ta dernière question, je ne comprend pas très bien?

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 15:14

Voici pour l'explication by pass
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=2696&p=38331

Maintenant pour le choix de l'ampli
il te faut la fonction bypass, mais aussi un bon ampèrage instantané, en dessous d'un Atoll in 100SE, creek evo 2, ou autre marque point de salut avec les CM7. Par contre son bas rendement donne plus de souplesse de réglages en volume sonore huhu
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Sep 2013 15:22

Merci pour le lien :)

Concernant ces 2 amplis cités, c'est le minimum ? Une différence se fera entendre ? A quel niveau ? A quoi se fier pour choisir son ampli HIFI, comment connaître les W nécessaire?

Merci de m'éclairer :D
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 15:43

En fait les watt indiqués donnent juste un indice en capacité de courant
Comme il n'y a pas de norme sur le calcul de la puissance on a droit à tout..
La différence se fera au niveau des bas medium et des basses, qui risquent d'être soit ronronnantes soit inexistantes faute de courant.
En HC quand la source demande du grave elle envoie un signal au caisson qui a son propre ampli, en hifi, il faut un signal de puissance donc un ampérage instantané, et l'idéal pour ne pas être ampli dépendant est d'avoir un ampli largement suffisant par rapport à ton niveau d'écoute maximale que tu t'es fixé dans ta pièce.

Après certains rajouteront le mot musicalité dans le débat, pour moi tout se déroule sur la qualité d'enregistrement et la cohérence de l'enceinte, d'autres diront que l'ampli est musical et là nos débats sont sans fin huhu.

Si tu tapes CM7, tu trouveras pas mal d'ampli associé sur ce forum.
Après si tu veux neuf ou d'occasion l'enjeu n'est pas le même.
moi je serais toi, je ferais des essais via le bon coin régional avec les vendeurs, car ton principal soucis est que les revendeurs n'ont plus l'enceinte en vente donc plus d'écoute possible chez eux.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Sep 2013 16:17

J'ai vu pas mal d'association en effet via les forums.. Myryad surtout le Z142, naim et comme tu as mis plus haut atoll.

Je suis ouvert aux occasions, pas de soucis pour ça, c'est juste qu'il faut que je fasse une check liste des amplis pouvant donner suffisamment de puissance pour que ce soit intéressant de rajouter un ampli.. Ça me ferait mal de mettre 800€ pour quelque chose qui ne me change rien et c'est ça qui est pas évident, il faudrait que je puisse tester mais un prêt d'ampli n'est pas possible et je connais personne ayant un ampli de ce tarif là..

A la limite, trouver un magasin qui dispose encore des CM7 si possible, sinon CM8 (qui se rapproche le plus je penses..) et prendre mon ampli pour comparer ?!
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:17

Je pense que l' atoll est trop juste pour 86 dbs ,moi j'ai des Totem de 87 dbs et j' avais acheté un in 200 Atoll et ça ne fonctionnais pas , manque de puissance son plat , enfin rien de bien très déçu ,je penses qu'il te faut un ampli avec des vrai watts ce n'ai que mon avis.
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:22

Intéressant... un exemple ??? :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:49

D'autres avis? :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2013 18:22

Essaie tous les concurrents d'occaz à l'ampli Atoll 200 et tu devrais trouver ton bonheur. :ko:

Récupère sur le web des comparatifs d'ampli, généralement ils essaient dans la même gamme.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 02 Sep 2013 20:46

Khatgs a écrit:D'autres avis? :)


Pour te donner des idées, mais il te faudra tester par toi même. Si tu vas dans un magasin HiFi et que le commerçant est sympa, tu pourras peut-etre gerer un essai d'ampli chez toi (moyennant un cheque de caution). c'est ce que j'ai pu faire à plusieurs reprises.

De mon coté j'ai les CM5, donc les suggestions d'ampli avec bypass sont à titre informatif, n'ayant pas testé avec les colonnes

- Creek Evo2
- Arcam A28

un peu plus cher (j'avais pas le budget, donc j'ai pris l'A28)
- Naim XS2
- Creek Destiny 2

A toi de te faire ton avis!
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 03 Sep 2013 12:53

Salut à toi,

Que penses-tu du A28 avec les CM5 ?

Pas évident d'ecouter les CM7 en fait, c'est ça le problème..
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2013 22:06

Khatgs a écrit:Salut à toi,

Que penses-tu du A28 avec les CM5 ?

Pas évident d'ecouter les CM7 en fait, c'est ça le problème..



J'en pense le plus grand bien, vu que c'est ce que j'ai à la maison :mdr:

Pour développer, j'ai articulé mes ecoutes autour du Creek evo2 dont beaucoup disent (et à raison) le plus grand bien

J'ai fait un comparatif Rotel RA 12 / Creek Evo2, / Arcam A28

Et j'ai donc penché pour Arcam! Cela dit le choix avec Creek a été tres difficile. L'Arcam etait au meme prix que le Creek pour info

Mais mon choix n'est pas forcement le tien.

Comme je disais plus haut, tu peux gerer un essai avec certains revendeurs moyennant un cheque de caution
C'est sur ces petits magasin sont un poil plus cher que sur le net, mais le conseil et le service ca se paie! :oldy:
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 04 Sep 2013 11:14

Bonjour,

Concernant des chèques de caution, j'ai déjà demandé mais ce n'était pas possible malheureusement..

Cependant je viens de remarquer un truc ce matin en faisant des recherches, sur Son-Vidéo il y a carrément des erreurs sur la fiche technique des CM7.

Ils annoncent 84 dB, en réalité c'est 88 dB.

http://www.bowers-wilkins.com/Downloads ... _sheet.pdf
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message