Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, coucouse, dml, gallak, Google [Bot], Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, shenos, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 25 Juin 2013 22:45

Bsr, je rencontre un pb dans la configuration nfs de mes 2 players 6632 et 6500 avec mon synology DS1813

Côté Syno, j'ai bien défini un user tvixhd1 (passwd tvixhd1), configuré le services nfs avec l'@IP de le mes 2 players et préciser le répertoire à partager video.

Côté Player, j'ai bien renseigné l'@IP du Syno, le ping est bon ! Dans la zone serveur, j'ai essayé plusieurs choses /nsf/video, /video, video et rien n'y fait :( :( Dans tous les cas, le message des player est Erreur : Impossible de se connecter au disque !

Est ce que l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Négo
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 25 Juin 2013 23:30

negociateur_92 a écrit:Bsr, je rencontre un pb dans la configuration nfs de mes 2 players 6632 et 6500 avec mon synology DS1813

Côté Syno, j'ai bien défini un user tvixhd1 (passwd tvixhd1), configuré le services nfs avec l'@IP de le mes 2 players et préciser le répertoire à partager video.

Côté Player, j'ai bien renseigné l'@IP du Syno, le ping est bon ! Dans la zone serveur, j'ai essayé plusieurs choses /nsf/video, /video, video et rien n'y fait :( :( Dans tous les cas, le message des player est Erreur : Impossible de se connecter au disque !

Est ce que l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Négo


C'est bon, j'ai trouvé, il faut préfixer le nom du répertoire du nom du volume :ohmg:
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 18:33

bonjour,
J'ai un 6500 divco et je voudrais revenir a un ancien firmware mais je ne sais pas comment faire
goahould
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 17:44

Je suis de retour sur le topic car je rencontre un soucis avec mon TVIX :grr: . Du moins je penses :roll:
Voici les symptômes, il me fait tout bonnement bugger mon 5007...il se désynchronise et j'ai la partie HDMI de mon ampli et plus d'image ni de son (je précise que la carte HDMI est neuve mais sait on jamais) et je trouve qu'il chauffe beaucoup ces derniers temps.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ces problèmes ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 18:03

goahould a écrit:bonjour,
J'ai un 6500 divco et je voudrais revenir a un ancien firmware mais je ne sais pas comment faire


Je te mets un lien pour l'upgrade mais la manip' doit être la même en sens inverse.

http://blog.eztvix.info/?page_id=258&preview=true
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 11:03

hulkmaster a écrit:Je suis de retour sur le topic car je rencontre un soucis avec mon TVIX :grr: . Du moins je penses :roll:
Voici les symptômes, il me fait tout bonnement bugger mon 5007...il se désynchronise et j'ai la partie HDMI de mon ampli et plus d'image ni de son (je précise que la carte HDMI est neuve mais sait on jamais) et je trouve qu'il chauffe beaucoup ces derniers temps.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ces problèmes ?


Aller un p'tit up au cas où !!! :wink:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 11:50

Jusqu'ici, c'est mon TViX qui se plante le cas échéant, et je dois l'éteindre et le rallumer, mais jamais l'ampli.
Est-ce que dans ton cas le TViX fonctionne toujours ? Si tu éteints et rallumes ton ampli, sans rien toucher sur le TViX, le film continue ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2013 10:26

En effet, je dois éteindre et rallumer le TViX pour pouvoir continuer la lecture et encore quand il ne s'arrête pas aussitôt la reprise de lecture.... :cry:
Mais j'ai pensé à l'ampli car lors de c'est "bugs", sur l'affichage de l'ampli, il y a les mêmes symptômes que le problème des carte HDMI bien connu sur cette génération mais comme ma carte HDMI est neuve (- de 8 mois ) je me disais que.......sait-on jamais. :-?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:54

Je crois alors que c'est le TViX qui bug. Moi cela arrive quand je suis en liaison réseau et à la moindre erreur dans le flux de données, le TViX se plante. Je pense qu'il ne sait pas gérer les erreurs. Parfois cela n'arrive jamais et parfois c'est à répétition. Dans ce cas je passe en USB où ça n'arrive pas (pour l'instant).

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2013 16:07

Eh comme moi, ca ne le fait que pour la lecture de mes films en réseau...
Tu passes en USB ?? tu veux dire que tu mets ton film sur un DD ext ou clé USB que tu branche sur le TViX. Donc à quoi bon avoir cette fameuse liaison RJ45 :charte: mais bon je penses que je vais le changer pour un Meder d'ici quelques temps. :roll:
Merci de ton aide.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Sep 2013 16:33

Tous mes disques sont en USB, mêmes ceux de 2To. Habituellement ils sont connectés à mon ordi mais je peux les déplacer.
C'est mieux un Meder ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2013 18:51

Pour ma part, pas de DD ext. :oops: donc je déplace le TViX à chaque fois et :ko: ; là, j'ai voulu me regarder un film et verdict, bugs donc copie direct sur le TViX pour me faire ma séance :grr: :zen:
Pour le meder, et d'après ce que j'en ai lu, oui.....Je ne l'ai pas testé personnellement mais tous les retour sur le forum ou encore sur le net le donne comme grand favori en terme de lecteur multimédia. Mais bon, déjà il est quasi 2X plus puissant niveau processeur et pour la RAM, il est à 512 alors que le TViX est à 256 sans compter que près de 7 ans les sépare. :oldy:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:23

Bonjour,
Avant j'avais 8 jaquettes par ligne,maintenant je me retrouve avec 4 jaquettes par ligne,cela ne me convient pas

Je préfère 8 par ligne.
J'ai essayer de trouver une soluce,je sèche.

Merci a vous
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Nov 2013 15:00

bonjour à tous !!

je viens faire appel aux dieux de ce forum qui ont lu ou fait partie des gens qui ont implémentés ou créees ces 507 p sur notre sacré boite grise .....!!!

je vis le parfait amour avec mon 6500 depuis 2008........et j avoue que les histoires d upgrade ou de troubles différents et incessants du TVICO et bien je connais pas .............!!! bien qq problemes de lecture de fichier qui ne passe pas , ou de gel d image , ou de bug mais en 5 ans cela ce compte sur les doigts des deux mains .

Par contre aujourd hui , je suis bien embeté car ma télécommande ne repond plus .....j ai beau avoir changé les piles , je n ai plus la lumiere rouge ....... y en a ti l moyen de trouver une nouvelle télecommande ??? ou sinon je suis preneur de toutes vos suggestions ou idées ....a essayer !!!!

d 'autres part , et parce que je n ai plus de telco , connaissez vous une manip avec les touches du boitier pour reactiver/augmenter l'affichage LCB (bleu) et ce afin de pouvoir faire la navigation sans forcement allumer la TV. c est forcement possible car je les fais , il y a 5 ans par une quelconque mauvaise manip mais impossible de retrouver aujourdhui.....

j ai plusieurs disques dur branchés dessus et des pages et des pages , je commence a trouver le temps long et difficile d 'utliser mon DIVICO sans la télécommande , je sollicite donc votre aide en ésperant que quelqu'un soit passé par cette galere .

Bien @ vous .

Zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:11

bonjour Zarno974.

Pour ta telecommande, j'ai eu le cas dernièrement, elle est encrasée.
Le remède : démontage, nettoyage a l'alcool a 60° et remontage.
Je m'explique : comme la plupart des telecommandes, les touches sont regroupée sur une seule et meme piece en caoutchouc avec un insert en
carbon qui asssure le contact au dos de chaque touche.
Avec les années d'utilisation, un dépot gras fini part "traverser" le caoutchouc et se forme entre les contacts des touches et le circuit imprimé juste en dessous; le contact se perd progressivement et il faut appuyer de plus en plus fort pour que ça marche...
comment nettoyer ?
Apres avoir enlevé les piles il faut ouvrir délicatement le boitier qui est tenu par 4/5 clips assez fragiles en peripherie. Glisser un objet en plastique fin type médiator pour gitare entre les deux coques de la telecommande. (vérifie il y a peut etre une seule et unique vis dans le compartiment a piles... j'ai un doute) ensuite toutes les pièces sont simplement prises en sandwich dans le boitier sans aucune fixation.
Ensuite il faut passer un coton/chiffon doux avec de l'alcool pour bien dégraisser/nettoyer les surfaces du circuit imprimé et la partie arrière des touches. (pastilles de couleur noire)
on laisse sécher et on remonte en sens inverse. Je l'ai fait sur de nombreuses telecommande et elles marchent toujours...
Depuis peu, certains constructeurs intercallent un film transparent entre les deux pièces pour ralentir ce phénomène d'encrassement.

pour ton affichage, je ne sais pas si on peu le régler sans la telecommande depuis le menu... désolé
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message