Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 01 Sep 2013 10:00

:o
C'est dingue : c'est justement le premier que j'écoute actuellement : mèche : serais-je déjà aussi vieux que Fargo ??!!!!
:roll: :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2013 10:00

:lol: :lol:

Rhâââââ ........démasqué le yijing . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Sep 2013 10:04

Moi, perso, mal de mer ou pas je comprends que la 2 cv fasse chavirer les coeurs... :ohmg:

Comme dirait NOIR, on s'éloigne du sujet !
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2013 13:14

fargo a écrit:En effet, les Gibet Hell sont plus grosses que les Harbeth .
En effet les JB hell envoient plus de bruit que les Harbeth .
En effet les machin hell font peur aux oiseaux .
En effet les truc hell + machine à fumée + boule à facettes sont plus à l'aise lors d'une soirée dansante au Macumba club . :mdr:

Par contre pour écouter çà :

Image

ou ça

Image

.....et bien je garde mes Harbeth .

Par contre pour effrayer mes voisins ou pour impressionner les jeunes filles , les gibet hell sont assez laides . :thks: :friend:

:ane: :ane: :ane:

ps : au fait, il est bien sûr qu'entre une 2cv et une jenesaispasquoi machin , enfin bref une voiture de kakou .......et bien la 2cv est gagnante . :love:

Image

:love: :lol: :love: :ane:



Que de clichés entre les vieux alcooliques et les jeunes sourds :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:06

:lol: :lol: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:21

NOIR a écrit:
fargo a écrit:En effet, les Gibet Hell sont plus grosses que les Harbeth .
En effet les JB hell envoient plus de bruit que les Harbeth .
En effet les machin hell font peur aux oiseaux .
En effet les truc hell + machine à fumée + boule à facettes sont plus à l'aise lors d'une soirée dansante au Macumba club . :mdr:

Par contre pour écouter çà :

Image

ou ça

Image

.....et bien je garde mes Harbeth .

Par contre pour effrayer mes voisins ou pour impressionner les jeunes filles , les gibet hell sont assez laides . :thks: :friend:

:ane: :ane: :ane:

ps : au fait, il est bien sûr qu'entre une 2cv et une jenesaispasquoi machin , enfin bref une voiture de kakou .......et bien la 2cv est gagnante . :love:

Image

:love: :lol: :love: :ane:



Que de clichés entre les vieux alcooliques et les jeunes sourds :mdr:


Bon la deudeuche avec la fille ,d'accord :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 01 Sep 2013 19:13

52gege a écrit:
NOIR a écrit:
fargo a écrit:En effet, les Gibet Hell sont plus grosses que les Harbeth .
En effet les JB hell envoient plus de bruit que les Harbeth .
En effet les machin hell font peur aux oiseaux .
En effet les truc hell + machine à fumée + boule à facettes sont plus à l'aise lors d'une soirée dansante au Macumba club . :mdr:

Par contre pour écouter çà :

Image

ou ça

Image

.....et bien je garde mes Harbeth .

Par contre pour effrayer mes voisins ou pour impressionner les jeunes filles , les gibet hell sont assez laides . :thks: :friend:

:ane: :ane: :ane:

ps : au fait, il est bien sûr qu'entre une 2cv et une jenesaispasquoi machin , enfin bref une voiture de kakou .......et bien la 2cv est gagnante . :love:

Image

:love: :lol: :love: :ane:



Que de clichés entre les vieux alcooliques et les jeunes sourds :mdr:


Bon la deudeuche avec la fille ,d'accord :D :wink:


Elle doit avoir l'âge de la voiture +20 ans au moins, j'hésiterais.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:28

Qui rappelait en signature que c'est dans les vieux pots qu'on fait... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:36

yijing a écrit:Sincèrement, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y pas trop de grave y compris avec les miennes pourtant plus grosses : ce sera d'ailleurs l'une des raisons de leur vente. :hehe:

Ben ... pourquoi tu prendrais pas une harbeth encore plus grosse pour avoir encore plus de grâve :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:53

Rif hi-fi a écrit:
yijing a écrit:Sincèrement, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y pas trop de grave y compris avec les miennes pourtant plus grosses : ce sera d'ailleurs l'une des raisons de leur vente. :hehe:

Ben ... pourquoi tu prendrais pas une harbeth encore plus grosse pour avoir encore plus de grâve :hehe:


La SHL5 ? D'abord Dgohhyeres ne vend pas les siennes, ensuite j'ai peur que ce soit pour le coup trop gros !
Et puis franchement, les PMC22 dès que t'appuie un peu sur le volume... :love: :love: :love:
Non, je vois bien des PMC22 avec un chti caisson mais je me demande déjà où je vais le fourrer !!!!

Et encore, je ne suis pas sûr qu'elles aient besoin chez moi d'un petit caisson : elles en sortent plus que mes zarbies par exemple.
Mais l'idée du caisson avait ça de plaisant qu'on peut régler le niveau de grave et qu'il est moins compliqué à régler que lorsqu'il est accoupler à des colonnes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:32

Tu te poses la question du caisson parce que les PMC sont chez toi ou sur le pas de la porte? 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Sep 2013 18:54

Gort'h a écrit:Tu te poses la question du caisson parce que les PMC sont chez toi ou sur le pas de la porte? 8) :wink:



Oh, tu sais, entre le moment où je parle et le moment où j'agis.... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2014 15:21

Bonjour à tous

Je suis tombé par hasard sur ce forum concernant les Harbeth ..... Et je me suis dit que je pourrais peut être être utile .....
Il s'avère que je possède une paire de Harbeth HLP 3 ES ainsi que les Dali Mentor Menuet ( et accessoirement des JBL 4312 ) .

Pour tenter de répondre aux questions visant à comparer ces deux modèles ( Harbeth et Dali ) , de mon point de vue , alors que j'avais beaucoup apprécié les Dali pour leur remarquable finesse et leur joli médium , il m'a bien fallut admettre qu' après avoir écouté les Harbeth et lorsque j'ai rebranché les Dali sur mon système pour comparer les deux modèles , et bien le petites Dali que j'aimais vraiment bien me sont apparues tout d'un coup "vulgaires" , pataudes , aseptisées ,grossières , manquant de finesse ....

Et oui les Harbeth , malgré le fait qu'elles soient effectivement très typées ( un son un peu à l'ancienne ), on tombe très très vite sous leur charme et on apprécie vraiment leur extrême finesse , toute la délicatesse qu'elles distillent dans la musique . Et franchement on peut écouter de tout avec ces enceintes , certes ce qu'elles apprécient le mieux sont les guitares acoustiques , les voix , les petites formations acoustiques mais le reste passe aussi très bien et on n'est pas frustré par le manque de basse , au contraire , il y en a suffisamment pour ne jamais ressentir de faiblesse de ce côté la .

Donc en conclusion et pour donner mon avis , qui n'est que mon avis bien sur , les Harbeth sont évidemment bien meilleures que les Dali ; d'ailleurs elles valent le double du prix des Dali , ce qui veut déjà dire beaucoup .
Les Harbeth vont plus loin dans tous les domaines que les Dali : L'aigu , le timbrage , la finesse , la précision , la définition ....
Le seul avantage des Dali est leur plus grande polyvalence , elles sont plus grand public , les Harbeth plus élitiste .
Sur les Dali , on peut sans souci écouter tous les styles de musiques et en les plaquant près d'un mur on a vraiment beaucoup de basses , mais il est clair que cela reste des enceintes "généralistes" qui n'ont pas l'âme des Harbeth , et l'âme c'est le petit plus qui fait toute la différence et c'est ce qui distingue le très bon de l'excellent .
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:28

Ton avis ne me surprend pas du tout...
:D

Là où finalement tu es peut-être un peu dur c'est que tu, le dis et le nuance d'ailleurs toi même : dans le match opposant tes Dali versus Harbeth les Dali perdent...mais elles ne concourent pas dans la même gamme...

Ce qui n'enlèvent rien aux commentaires généraux sur les deux marques... :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2014 1:18

Je suis dur ?
Non , rassure toi , elles n'ont pas soufferts les Dali . Elles , elles ne se sont pas plaintes en tout cas . :D

Plus sérieusement , je pense que lorsqu'on prend le risque de vouloir "comparer" ( dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs) , on en termine presque toujours par avoir un vainqueur et un vaincu .
C'est le but de toute comparaison .
Sinon à quoi bon comparer ?

Pour autant je suis tout à fait d'accord que certaines comparaisons n'ont pas lieu d'être . Et plus généralement , les comparaisons devraient même être réservées presque uniquement aux sportifs dont c'est le but de se comparer entre eux par l'intermédiaire des compétitions .
Donc l'opposition des Dali et des Harbeth est à mon avis complètement caricaturale du fait qu'elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie .
C'est un peu comme comparer une golf GTI à une Porsche 911 . Personne ne s'y risquerait car il semble évident à tout le monde que le match serait totalement inégal et un peu ridicule .

En Hifi , on manque de règles et de cadre et on compare un peu tout et n'importe quoi en pensant qu'un produit à 100 euros pourrait être capable de détrôner des produits valant beaucoup plus chers .
Ce n'est évidemment quasiment jamais le cas , et mis à part quelques produits "surdoués" vraiment bien nés et dotés d'une âme , il est clair qu'il n'y a pas de miracle , et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros .
Maintenant il y a des produits excellents à 500 euros et des trucs pas terribles à 1000 euros .
Tout comme pour 20 000 euros on peut trouver des petites voitures vraiment sympas , quand pour 40 000 euros on peut tomber sur des bolides aseptisés , sans âme , etc ...

Je pense qu'en définitive , il est important de bien choisir le bon matériel en fonction de son budget .
Le plus difficile c'est de choisir , en confrontant ses propres gouts à des critères plus objectifs .

Vive la musique
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message