Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 01 Sep 2013 18:40

apres tout depand de l'assoc avec le type d' enceintes aussi .
l'onkyo par exemple sur du pav les voix sont horrible .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:51

sylvain07 a écrit:apres tout depand de l'assoc avec le type d' enceintes aussi .
l'onkyo par exemple sur du pav les voix sont horrible .


:o Ben viens a la maison mon ami :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Sep 2013 22:49

tu as des jbl 3678 je crois ?
elle monte bcq moins haut que mon systeme , voila pourquoi tu n'as pas cette sensation de voix machée.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Sep 2013 2:19

Le test continue avec star trek into darkness

Le yamaha est excellent , le marantz est excellent , ils ont chacun leurs points positifs, mais le marantz a pour lui la bo.

Le onkyo est en dessous, moins enveloppant, bo en retrait comme le Yam, je pense que son achat se justifierait face à un yam pour des raisons de budget (500€ moins cher) et surtout audyssey xt 32 pro qui dans des pièces moins aptes changerait la donne.

Edit: le onkyo a aussi des prises xlr en sub et ça c est sacrément important car en salle dédier le sub n'est pas a côté du preamp...

Je me suis fait tout le film avec le yamaha puis est repassé des passages avec le marantz puis onkyo.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Sep 2013 8:37

Si tu veux départager le Marantz et le Yamaha, tu fais le test d'un concert. T'en as à mon avis un des deux qui te fera plus taper du pied... :)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 9:08

Ça m intéresse aussi. Je pense le prendre pour essai, mais ça m intéresse quand même. :oldy:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Sep 2013 9:30

Rugbystick a écrit:Si tu veux départager le Marantz et le Yamaha, tu fais le test d'un concert. T'en as à mon avis un des deux qui te fera plus taper du pied... :)


C'est ce que je veux dire avec la BO, sur le marantz elle est présente avec l'action hors chez Yam comme chez ONkyo cela est du second plan.

Le Yam a vraiment une très belle spacialité, hier j'ai pofiné le réglage de DSP, son espace parait plus grand que le Marantz mais plat comme une bulle et le son est les parrois de celle ci... A contrario le Marantz est plus présent

Je suis toujours très impréssionné par la voie centrale avec le yam. Je pense que je pourrais acheter ce cx a5000 dans le cas où j'aurai les moyens de le faire tweaker pour le rendre plus audiophile...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Sep 2013 9:45

J'avais pas suivi ses posts mais je pensais pas qu le Marantz était si bon :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:06

Darth Vador a écrit:
Rugbystick a écrit:Si tu veux départager le Marantz et le Yamaha, tu fais le test d'un concert. T'en as à mon avis un des deux qui te fera plus taper du pied... :)


C'est ce que je veux dire avec la BO, sur le marantz elle est présente avec l'action hors chez Yam comme chez ONkyo cela est du second plan.

Le Yam a vraiment une très belle spacialité, hier j'ai pofiné le réglage de DSP, son espace parait plus grand que le Marantz mais plat comme une bulle et le son est les parrois de celle ci... A contrario le Marantz est plus présent

Je suis toujours très impréssionné par la voie centrale avec le yam. Je pense que je pourrais acheter ce cx a5000 dans le cas où j'aurai les moyens de le faire tweaker pour le rendre plus audiophile...



A tu joué sur le 8801 a la fonction "amélioration des dialogues"? Même au réglage le plus bas c est impressionnant.

C est vrai que le Marantz est très agréable sur les Concerts, si la Yam a un handicap a ce niveau....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:28

Darth Vador a écrit:
Rugbystick a écrit:Si tu veux départager le Marantz et le Yamaha, tu fais le test d'un concert. T'en as à mon avis un des deux qui te fera plus taper du pied... :)


C'est ce que je veux dire avec la BO, sur le marantz elle est présente avec l'action hors chez Yam comme chez ONkyo cela est du second plan.

Le Yam a vraiment une très belle spacialité, hier j'ai pofiné le réglage de DSP, son espace parait plus grand que le Marantz mais plat comme une bulle et le son est les parrois de celle ci... A contrario le Marantz est plus présent

Je suis toujours très impréssionné par la voie centrale avec le yam. Je pense que je pourrais acheter ce cx a5000 dans le cas où j'aurai les moyens de le faire tweaker pour le rendre plus audiophile...


J'ai quand même bien l'impression au vu de tes commentaires que Yamaha reste dans la lignée de leurs précédentes productions ? Un décodage exemplaire (bulle sonore) mais une sonorité toujours un peu creuse au niveau du médium et un manque de percussion du grave ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:31

a confirmer par test complet :roll:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:35

777 a écrit:a confirmer par test complet :roll:


Tout à fait :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:39

Rugbystick a écrit:
Darth Vador a écrit:
Rugbystick a écrit:Si tu veux départager le Marantz et le Yamaha, tu fais le test d'un concert. T'en as à mon avis un des deux qui te fera plus taper du pied... :)


C'est ce que je veux dire avec la BO, sur le marantz elle est présente avec l'action hors chez Yam comme chez ONkyo cela est du second plan.

Le Yam a vraiment une très belle spacialité, hier j'ai pofiné le réglage de DSP, son espace parait plus grand que le Marantz mais plat comme une bulle et le son est les parrois de celle ci... A contrario le Marantz est plus présent

Je suis toujours très impréssionné par la voie centrale avec le yam. Je pense que je pourrais acheter ce cx a5000 dans le cas où j'aurai les moyens de le faire tweaker pour le rendre plus audiophile...


J'ai quand même bien l'impression au vu de tes commentaires que Yamaha reste dans la lignée de leurs précédentes productions ? Un décodage exemplaire (bulle sonore) mais une sonorité toujours un peu creuse au niveau du médium et un manque de percussion du grave ?


C'est exact
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:46

777 a écrit:a confirmer par test complet :roll:


Je commente chaque étape de mon test et souhaite vraiment aller au plus profond de la bete :lol: , sur la partie son je dis bien :wink: .
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:59

sylvain07 a écrit:tu as des jbl 3678 je crois ?
elle monte bcq moins haut que mon systeme , voila pourquoi tu n'as pas cette sensation de voix machée.


Non des 4673 !

Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message