Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Sasahi et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ecoute radios internet sur la chaine hifi

Message » 05 Aoû 2013 22:03

Bonsoir à tous.
J'espère ne pas me tromper de lieu pour poster, si c'est le cas, merci au modo qui gère ce forum de déplacer dans le lieu le plus approprié.. :ohmg:

Je souhaite, depuis un moment, écouter les radios internet sur ma chaine. J'ai vu, en cherchant sur gogole, euh google, qu'il y a des appareils assez simples comme la Squezzebox de Logitech et le Sonos Connect. Ce dernier serait celui qui m'irait le mieux, dans la mesure où je ne vais pas le déplacer, et de surcroit, l'avantage de pouvoir le piloter via un smartphone, et les 2 sorties coax et optique pour le connecter sur mon ampli HC. Par contre, je trouve le prix assez exorbitant, vu a taille de l'engin..
Auriez vous d'autres solutions à me suggérer, moins chères, et qui m'auraient échapper? Car mettre 350 € ( voire moins sur internet) pour écouter de temps en temps une radio me parait excessif.. Merci de vos commentaires à venir. Pat.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 22:48

Bonsoir
pour la squezzebox c'est içi multimedia-materiels-lecteurs-et-box/logitech-squeezebox-t29927392.html

pour sonos multimedia-materiels-lecteurs-et-box/produits-sonos-t29927304.html

Peut être que la TV dispose des radios internet? Cela éviterait un achat

Il existe aussi des radios internet sur smartphone, perso j'utilise un iphone avec une borne airport express pour une utilisation similaire a la tienne des radios et spotify.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 9:00

Pour ma part j'utilise une SQUEEZEBOX DUET,qui a l'avantage d'avoir une télécommande interactive avec un écran sur lequel tu peux visualiser les radios du web ou les trucs enregistrés sur ton PC , et les sélectionner.Trés pratique pour tout voir sans bouger de sa place.Le recepteur Wi-Fi est équipé d'une sortie SPDIF ,ce qui me permet d'utiliser mon DAC pour la meilleure qualité!Mais la qualité des sorties analogiques est déjà excellente!Le produit n'est plus fabriqué,mais je viens de voir qu'il y en a encore sur Amazon pour 500€!!! :oops: Il y a eu de l'inflation car j'avais dû payer la mienne 400€ il y a 4 ou 5 ans!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 9:53

Merci à vous 2 pour vos réponses. 500 €, diable, c'est encore plus cher..
Merci Stra pour les liens. J'ai un smartphone Samsung, je ne sais pas si il existe un équivalent par rapport à l'iPhone. Je vais creuser çà.
C'est vrai que d'avoir un sortie spdif m'arrangerait, j'ai un DAC...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 10:50

La squezzebox a un avantage, elle n'est pas chère. Mais peut on la brancher sur la chaine ?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 11:15

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 11:37

Pas mal cet Artsound, Fargo.. Prise secteur, sorties RCA pour connecter sur la chaine, telecommande, prix correct..
Tu l'as chez toi?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 12:11

Pat95 a écrit:La squezzebox a un avantage, elle n'est pas chère. Mais peut on la brancher sur la chaine ?


Oui, sans problème, soit en analogique avec une paire de câble rca, soit en digital avec un câble coaxiale :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 13:36

Pat95 a écrit:Pas mal cet Artsound, Fargo.. Prise secteur, sorties RCA pour connecter sur la chaine, telecommande, prix correct..
Tu l'as chez toi?


Non, je suis un adepte du "vieux" !! :oldy:
Je n'ai "que" des beaux tuners pour écouter FIP .

C'était pour montrer que l'argent ne fait pas toujours le bonheur (même s'il y participe !!) . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:05

cédric1 a écrit:
Pat95 a écrit:La squezzebox a un avantage, elle n'est pas chère. Mais peut on la brancher sur la chaine ?


Oui, sans problème, soit en analogique avec une paire de câble rca, soit en digital avec un câble coaxiale :wink:

Cédric

Merci de ces précisions Cédric. :ohmg:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:06

fargo a écrit:
Pat95 a écrit:Pas mal cet Artsound, Fargo.. Prise secteur, sorties RCA pour connecter sur la chaine, telecommande, prix correct..
Tu l'as chez toi?


Non, je suis un adepte du "vieux" !! :oldy:
Je n'ai "que" des beaux tuners pour écouter FIP .

C'était pour montrer que l'argent ne fait pas toujours le bonheur (même s'il y participe !!) . :hehe:


tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je fais dans le "vieux", mais depuis que madame a écouté une radio qui diffuse en continu sur internet chez un ami samedi dernier, elle m'a dit: on peut pas avoir pareil??? J'ai dit siiiiiii.. :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 10:50

Moins cher y a la live radio d'orange
http://www.liveradio.fr/#help/acceder_liveradio/vintage
Sorties RCA aussi
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:21

Merci pour l'info.
J'ai pas vu les sorties RCA,enfin pas clairement.Mais je te fais confiance..
Par contre, pas vu le prixque ca coute, et si ça peut se connecter sur une autre box que celle d'Orange??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Sep 2013 1:23

Pat95 a écrit:Merci pour l'info.
J'ai pas vu les sorties RCA,enfin pas clairement.Mais je te fais confiance..
Par contre, pas vu le prixque ca coute, et si ça peut se connecter sur une autre box que celle d'Orange??

je crois qu'elle n'est plus au catalogue orange donc occase obligatoire ... pas de probleme avec autre chose qu'une livebox c'est un periphérique IP comme un autre qui supporte aussi le DLNA ... et je confirme pour les RCA
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2013 19:35

Merci pour ces infos j_yves..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message