Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Base 3D / problème avec UPNP/DLNA

Message » 03 Sep 2013 14:46

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur Dune HD Base 3D et malheureusement je n'arrive pas à utiliser l'une des principales fonctions du lecteur.

Le problème est qu'il m'est impossible de détecter le serveur DLNA du lecteur Dune, ni sur windows (Windows media player, Jriver...), ni sur une application android comme BubbleUPNP. Il en est de même pour envoyer des musiques/films/images sur le lecteur en tant que renderer.

Il y a-t-il une configuration particulière ? Ou une fonction à activer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Si je ne trouve pas de solution, je vais malheureusement devoir faire un retour produit :ohmg:
Dernière édition par gues42 le 03 Sep 2013 15:16, édité 1 fois.
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:49

euuuh...les dune ne font pas serveur DLNA, uniquement client. Donc y'a rien à faire. Si tu veux lire les fichiers dans ta dune, tu n'a qu'à utiliser ton réseau en SMB. En plus c'est infiniment mieux que le DLNA.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:58

Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc impossible de faire un serveur DLNA, et qu'en est t'il de la fonction renderer ? Par exemple envoyer de la musique dessus via Jriver ?
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:29

aucune idée.

Je crois en fait que tu prends le truc à l'envers : une dune c'est fait pour aller chercher les fichiers sur le réseau, pas pour les recevoir. Ta dune est parfaitement capable d'aller prendre un fichier sur ton PC via le réseau et de le lire sans avoir besoin d'un quelconque soft qui tourne sur le PC, comme si le PC était en fait un disque dur USB pluggé sur la dune.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:38

Justement, pour moi l’intérêt d'un lecteur réseau est de pouvoir lancer une playlist sur le PC via Windows media player par exemple et d'envoyer la musique sur le lecteur. Du coup tout en étant sur internet je peux changer de musique sans toucher à la télécommande.

Donc tu me confirmes que je ne peux pas faire ça ?
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:54

non tu ne peux pas faire ça. Et en plus niveau musique les dune c'est pas le top (pas de gapless par exemple) vu que c'est surtout dédié à la vidéo.

Je crois que tu as clairement acheté un produit qui ne correspond pas à ce que tu veux en faire. D'un autre côté je vois pas trop la logique de ce que tu veux faire non plus. En gros tu veux te servir de ton PC comme d'une télécommande. Si c'est ça ça va largement compliquer les choses...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:58

Oui c'est exactement ça, je veux utiliser mon PC/smartphone/tablette en télécommande.

Avant j'avais un lecteur Denon DNP-720 + Un NAS D-Link DNS-320 + un lecteur Vidéo classique et je pensais que le Dune pourrait remplacer ces 3 appareils (en faisant une petite impasse sur la partie "audiophile").

Bon ben retour à l'envoyeur :(.

Merci encore pour tes réponses ;).
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:01

par contre tu peux très bien utiliser une tablette/smartphone pour t'en servir de télécommande. Mais forcément il faudra avoir la TV en ligne de mire pour naviguer dans les menus...(sauf sous android avec DMC + Dune Music Manager)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:09

Oui j'ai vu avec l'application Dune HD : https://play.google.com/store/apps/deta ... trol&hl=fr mais je trouve que la gestion des playlists & co n'est pas exceptionnelle. De plus, j'aime bien avoir le choix dans les applications à utiliser :love:.

Et malheureusement sur PC pas vraiment de solution.

En tout cas c'est franchement dommage car ce lecteur pouvait être parfait pour moi :(.
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:14

bonne chance dans tes recherches, car de but en blanc je vois pas trop ce qui pourrait te convenir (je me demande si le PCH A400 n'est pas compatible avec la fonction "jouer sur" de WMC, à confirmer sur le topic).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:25

En réalité ma précédente configuration m'allait bien, c'est juste que ça prenait un peu trop de place donc je pensais résoudre le problème en achetant un lecteur "tout en un".

Et j'ai également pas mal de déconnexion avec le Denon DNP-720 donc c'était l'occasion de la changer ^^.

Merci encore pour ton aide !
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia