Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, sapidaen et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2113 : pb de grésillement

Message » 29 Juil 2013 11:10

Bonjour,

J'ai remarqué que la sortie avant gauche de mon DENON 2113 grésillait fortement sous trois conditions :
- source allumée
- aucune bande son en cours de lecture (ex : source en pause)
- fort volume (le grésillement se fait entendre à ~50 puis se fait de plus en plus fort à mesure que l'on augmente le volume)

Dès que j'éteinds la source, le grésillement s'arrête.
Les autres enceintes ne grésillent pas.
J'ai essayé une autre enceinte sur la sortie avant gauche en intervertissant les câbles => même soucis.
J'ai testé deux sources différentes : lecteur BD et Freebox => même soucis.

Je n'entends pas ce fort grésillement lorsque une bande son est en cours de lecture mais j'imagine que c'est couvert par la bande son.
Ca n'est donc pas gênant pour une utilisation normale mais je me demandais si d'autres avaient remarqué un tel phénomène sur leur ampli.

Il est sous garantie mais je ne voudrais pas payer des frais de port pour m'entendre dire "Rien à faire monsieur, c'est un comportement normal".

Merci d'avance pour votre avis !
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:20

Bonjour.
J'ai eu plusieurs amplis dont un Denon 2113 et jamais remarqué de phénomène comme celui-là sur aucun d'eux...
Par contre, le fait que le grésillement disparaisse en éteignant la source me fait pensez à un parasite dont l'ampli lui-même n'est peut-être pas la cause. (problème de masse sur le câble HDMI, parasite sur le réseau électrique par exemple ?).
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 29 Juil 2013 23:56

Merci ton avis.
J'ai déjà essayé un changement de câble HDMI.
Demain, j'essaierai une autre prise électrique.
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 30 Juil 2013 6:44

J'ai eu une fois un souci de téléphone (sans fil numérique pourtant) avec un bourdonnement énorme en permanence. La solution a été de déplacer la base qui était à proximité d'un onduleur (servant à protéger le vidéoprojecteur en cas de coupure secteur). Ceci est mon exemple perso mais j'en ai longtemps eu après le téléphone avant de mettre le doigt sur la vraie cause du problème :oops:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:49

C'est ce que je ferais, j'écarterais pour tester un peu l'enceinte , un blindage absent ou défaillant ? qui se fait sentir trop près d'un écran ou toute autre source génératrice d'électro magnétisme ?

Quelles sont tes enceintes ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:20

J'ai essayé de changer de prise électrique source et ampli => idem.
Par contre, j'ai remarqué un truc : le grésillement est beaucoup moins présent quand je désactive la fonctionnalité "Audissey MultiEQ".
Mais je me dis qu'elle n'est pas en cause et qu'elle ne fait que mettre en valeur un défaut de ma sortie avant gauche.
Ce soir, je regarderai quand même plus en détail les gains appliqués à mes sorties. Peut-être qu'il est plus important sur cette sortie.

@ redcarla : en intervertissant les câbles entre deux sorties à l'arrière de l'ampli, j'ai reproduit le même grésillement sur une autre enceinte (kit Focal Dôme 5.1). Je pensais aussi à un pb d'enceinte mais du coup, j'ai écarté cette hypothèse.

Donc vous confirmez que source allumée mais pas en lecture, volume à fond, vous n'avez pas une enceinte qui grésille plus que l'autre ? Ou pas de grésillement du tout ? Disons que je comprendrais un léger grésillement identique sur toutes les enceintes (du à la forte amplification) mais ce qui m'inquiète, c'est qu'une seule sortie est concernée et que le grésillement est loin d'être léger.
Le pb ne se fait pas entendre en lecture mais si vous confirmez, je sens que je vais renvoyer ça au magasin ...

Merci pour votre aide !
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 31 Juil 2013 16:45

Je viens finalement de renvoyer mon ampli au SAV.
Je vous informerai du résultat !
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 22:02

J'ai le même problème de grésillements.
JE me suis rendu compte que c'était la radio (au moment des grésillements aucune station n'était réglée), j'entends vraiment les chansons/générique de la radio, ce n'est pas instantané, cela apparait au bout de plusieurs secondes après avoir changé de source

Par contre ce n'est pas sur un 2113 mais un 3313
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:27

Florentmair, je viens de voir ton message.
Je suis très intrigué ...
Entends-tu la radio sur une seule enceinte ?
Et l'entends-tu toujours lorsque une source est en lecture ?
Je ne me suis effectivement jamais calé sur une radio FM.
Je ferai le test dès que je recevrai mon ampli de retour du SAV Denon.
Sachant que le revendeur agréé à qui je l'ai confié m'a déjà dit que Denon n'avait pas reproduit le pb et qu'ils n'avaient donc rien fait ... pour moi, c'était pourtant systématique ! :-?

Merci pour ton retour en tout cas.
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 06 Sep 2013 0:42

Bonjour,

j'ai trouvé comment reproduire ce problème chez moi :
Activer la radio sur la zone 2, revenir sur le main zone et augmenter le volume jusque -10db et à partir de ce moment je vais entendre la radio en fond, assez faiblement mais elle sera là ....
Il y a une autre condition pour reproduire ce problème, il faut que la source sélectionnée sur le main zone ne reçoive pas de signal audio.
J'espère que je suis assez clair :roll:

pour ne plus avoir ce problème je me suis mis en mode "SOURCE" sur la zone 2, ce qui signifie aucune source
J'ai parlé au départ de parasites car la radio n'était réglé sur aucune source, forcément quand j'ai entendu le jingle de RTL2 en fond

j'avais exposé ce problème dans le post dédié au 3313. comme j'ai trouvé une solution pour ne plus avoir ces parasites je n'ai pas fait appel au SAV

J'espère que cela t'aidera
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:11

Bonjour,

C'est très clair et il me tarde de recevoir mon ampli pour tester ça !
Je te tiens au courant.
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 16 Sep 2013 23:50

Bonjour,

Ampli reçu ... le SAV Denon a laissé un rapport disant qu'une batterie de tests avait été passée et qu'aucun pb n'avait été détecté.
Il faut dire que la retranscription du pb par le revendeur n'était pas des plus explicite.
Après déballage, j'ai reproduit le pb en 10 s.
J'ai mis la zone 2 en mode "Source", l'ai désactivée mais rien n'y fait.
En fait, j'ai toujours le grésillement crescendo à fort volume (>60/100) quand la source de la Main Zone est allumée et qu'aucune piste n'est en lecture.
Tant pis, pour l'instant ça ne me dérange pas à l'utilisation et je vais vivre avec.
En espérant que ça n'empire pas !

Merci pour vos retours.
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:39

Bonsoir,

je rencontre exactement le même problème sur mon x 4000 tout fraîchement reçu et je me posais justement la question...
Soucis d'amplification ? Grave ou secondaire ? de mon côté il s'agit de l'enceinte surround latérale gauche. le grésillement devient de plus en plus présent mais je pense que cela est dû au fait que je l'ai un peu "somatisé" en quelque sorte, et en effet surtout lorsque le dynamic EQ est enclenché...

Je reste tout de même sur mes gardes... et peur du découvrir un soucis plus large...
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 15 Juil 2014 23:08

Bonsoir cornwall,

Merci pour ton témoignage, je ne me sens plus seul ! :)
Pour ma part, après les tests au déballage où l'on cherche la perfection et un passage en SAV infructueux, je me suis fait une raison.
En fait, je n'ai pas refait le test depuis plusieurs mois et j'avais presque oublié le pb.
Il faut dire que l'utilisation de base d'un ampli n'est pas de tourner à plein régime sans source en lecture ... ;-)
Tout cela pour dire qu'en utilisation "normale", le pb ne me gène pas.
Le jour où j'entendrai des grésillements en plein film, je te fais signe.
Mais j'espère que comme pour moi, le pb ne va pas empirer et que tu vas vite l'oublier.

Sachant quand même que l'on se tient au courant si l'un de nous trouve une solution ! :)
paikhan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message