Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Eames, Gort'h et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 15 Juil 2013 13:45

katoche 94 a écrit:pour l'instant un produit bourrés de bugs


Salut,

Si jamais, essaye cette configuration, ça réduira pas mal de souci de perte de signal HDMI et autres problèmes :

Image

Cela dit, c'est clair qu'il y a du boulot pour corriger pas mal de petits soucis comme je le signale dans mon test !
Apparemment NuForce bosse actuellement sur un firmware...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2013 0:59

katoche 94 a écrit:pour l'instant un produit bourrés de bugs
ça m'a vite énervé alors faut que je regarde si une mise à jour est dispo

Bon, et en dehors des bugs (qu'on espère voir corrigés "un jour" :-?), niveau sonorité, ça donne quoi face au Marantz? (en HC et aussi en hifi? :wink:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2013 18:41

Hello tous...

Petit retour sur les premiers essais du nuforce branché hier soir en remplacement d'un PR5.1 dont l'une des sorties a rendue l'ame (en SAV donc...)...

Deja, il m'a fallu 3 heures pour le faire marcher... Bug, besoin de reset car des voies disparaissaient, calibration eratique (pour le moins...le mot exact est nulle) vivement un update car c'est visiblement une beta (de prod a 1kE :roll: )...

Bon, j'ai quand meme reussi a le faire marcher, avec une calibration fortement approximative mais force est de constater que c'est tres tres bon en HC (5.1 dans mon cas)...

C'est redoutablement precis, hyper dynamique, tres englobant....

Une grosse difference de rendu par rapport a l'Atoll qui etait plus "analogique" quelque part... probablement un poil moins bon en musique mais c'est surtout une question de gout je pense et dans une utilisation HC, c'est pour moi un upgrade tres net...

@+
Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2013 19:23

et pourtant le pr5.1 était une référence par un moment :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Juil 2013 1:16

Oui et en meme temps, pas mal d'année entre les deux....
Et je pense vraiment qu c'est une question de gout et peut etre de reglage....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:24

J'étais assez chaud pour ce fameux nuforce mais je vais attendre sagement que tout s'arrange , j'ai pas envie de me prendre la tête :oops: avec ces bugs.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:55

Nival a écrit:
katoche 94 a écrit:pour l'instant un produit bourrés de bugs
ça m'a vite énervé alors faut que je regarde si une mise à jour est dispo

Bon, et en dehors des bugs (qu'on espère voir corrigés "un jour" :-?), niveau sonorité, ça donne quoi face au Marantz? (en HC et aussi en hifi? :wink:)


Je sais même pas si cela un intérêt de comparer un appareil buggué à du matériel qui fonctionne parfaitement. D'ailleurs c'est étonnant de voir que la plupart des marques hifi qui se lancent dans le HC ont des problèmes sur leur matériel comme arcam par ex.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2013 16:43

Pas vraiment etonnant en fait...

Il doit y avoir plus d'informatique que de HiFi (electronique) dans un decodeur HC....
Et pondre du code correct, c'est un poil plus complique et plus sensible qu'une electronique correcte.
Il y a moins d'experience et toute erreur se paie cash
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2013 18:12

eboissier a écrit:Pas vraiment etonnant en fait...

Il doit y avoir plus d'informatique que de HiFi (electronique) dans un decodeur HC....
Et pondre du code correct, c'est un poil plus complique et plus sensible qu'une electronique correcte.
Il y a moins d'experience et toute erreur se paie cash


surtout qu il y a de plus en plus de traitement audio , video sur le signal entrant et sortant , equaliseur para, ambiance dsp , ect ect autant de truc qui font que le log gérant tout soit dois vraiment etre au poil/petit oignons ce qui est évidement incompatible avec le fait d etre toujours parmis les 1er a sortir le produit sur le marché !

ps: mais bon , parole d expert , on regrette moins que ca merdouille quand l on a pas payé trop cher ... car ca arrive régulierement sur le matos cher et tres cher ! la ca fou plus les ... nerfs !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 05 Sep 2013 2:38

J'ai une question à propos de l’AVP-18.

En ce moment ça fait 5 ans que j'ai un AVP-17 et j'en suis très content. Ma première priorité c'est la qualité HI-FI, pour écouter de la musique je l’ai toujours en mode bypass en 2.0, je n’ai pas de caisson sub de toute façon. La source c’est mon HTPC avec une sortie bit-perfect SPDIF optique, vu que j’ai converti toute ma collection CD en FLAC. La performance du AVP-17 surtout pour son DAC me satisfait entièrement. De temps en temps je regarde des films, dans ce cas je l’utilise pour décodage DTS ou DD, et dans ce cas j’écoute en 4.0 (pas de center non plus, et uniquement surround L+R, no back L+R).

Bref, le revendeur Nuforce ici ou j’habite (j’habite à Hong Kong) me propose de reprendre mon AVP-17 sur l’achat du AVP-18, dans ce cas j’ai un AVP-18 neuf pour 650€. Pas mal comme proposition je dirai. Le prix neuf de l’AVP-18 ici c’est 950€ (oui, je sais, moins cher qu’en France :roll: ).

Ma question c’est la suivante- est-ce que la performance de l’AVP-18 sera vraiment meilleur que celle de l’AVP-17 ? Est-ce que je devrai faire l’échange pour 650€ ou est-ce que je devrai rester sur le AVP-17 qui me contente bien?

Et non, je ne considérai pas changer pour un pré-ampli non HC, ne plus avoir du tout du HC ce n’est pas une option. Et l’analogique, je n’en ai plus besoin, donc le fait de passer en uniquement digitale me pose pas problème.
rkunen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
Localisation: Wassenaar, Pays-Bas
  • offline

Message » 05 Sep 2013 10:57

Le mieux pour te faire une idée , serait de lui emprunter contre un chèque de caution .
J'ai joué avec cet avp 18 qui me paraît globalement perfo pour le prix, de plus tu récupères les formats HD.
Sinon, on trouve des P8s en okaz, voire des P9. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Sep 2013 11:07

M.A.J. de l'AVP18 toute fraiche.

https://www.nuforce.com/index.php?optio ... temid=1103

Fred
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2013 11:33

OK mais elle corrige quoi, apporte quoi, cette MàJ ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Sep 2013 14:22

SYLEX a écrit:OK mais elle corrige quoi, apporte quoi, cette MàJ ?


Selon notre commercial, c'est principalement la gestion de l' HDMi CEC.

Fred
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2013 15:45

Il fait bien calme ici, moi qui pensais que cet avp18 aurait du succès, les bugs ont-ils disparus?
Cet avp18 est-il vraiment un bon processeurs? ou faut-il encore attendre d'autres maj?
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message