Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, danydan77, ecoutervoir, Google [Bot], guillaumodore, Kevin26, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution audio multizone

Message » 26 Nov 2012 11:22

Pas de soucis. Pareil pour les enceintes. J'ai pas encore eu le temps de regarder les lien de robob (si cela ne me conviens pas, j'hésiterai fortement avec des enceintes amplifiées).

- Concernant le réveil et la minuterie (je te conseille de de prévoir cela sur ton serveur python). Une tâche planifiée et c'est bon. C'est ce que je compte faire en tout cas pour le réveil.
- En ce qui concerne l'entrée line / micro, je ne sais pas non plus. Peut être qu'un simple lien jack suffira (je pense que ça devrait le faire).
- Enfin pour la partie SIP. c'est une autre chose. Quel portable as tu ? Pour la partie SIP, tu as mis un serveur type asterix ou c'est juste branché à ta box ?
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:23

Pour le réveil c'est ce que j'ai prévu (enfin ce sera dans une thread de mon serveur), mais pour l'instant je m’emmêle encore dans la compréhension de jack et co :)

Pour le téléphone portable je suis sous android, en faite je compte le faire simplement à partir d'une appli android en fond de tache qui lors d'un appel émis ou reçu par le tel va couper le son d'une ou plusieurs pièces selon la configuration du téléphone.

Pour le fixe et le SIP pour l'instant c'est totalement imaginaire dans ma tite tête:
je comptais passer la boxe (normalement je serais chez free) en SIP et m'enregistrer avec le rpi, j'ai vu qu'il y'avait une lib sip en python dispo sur le repository de la raspian.

Mais un collègue ma dit que c'était pas top niveau qualité de son le SIP de free donc j’hésite...

Pour l'entrée line pareille je pense que c'est faisable avec jack mais comme dit au-dessus pour l'instant je suis paumé :) faut dire que je suis un jeune padawan pour tout ce qui touche linux/python mais bon ça va j'ai quelques maitre jedi dans mes connaissances ^^

Ah j'avais aussi imaginé utiliser du SIP sur le portable afin de faire un main libre qui met le son sur les enceintes mais bon à mon avis risque d'y avoir pas mal de problème d'écho donc bon j'ai vite laissé tombé l'idée, sans compter qu'a force le pauvre rpi risque d'avoir du mal
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:00

Toujours pas écouté les M-Audio ?? :roll:


:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:07

@GandalfLux, Non j'ai pas encore eu l'occasion de les tester. J'ai quelques travaux en cours (installation d'un HC) donc j'ai des câbles à passer et des trous à faire. Par contre je les testerais avant d'acheter la partie amplification.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:24

Oki d'oki ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2012 17:45

Bonsoir,

j'avais un peu de temps donc j'ai parcouru un peu le forum DIY. C'est vraiment intéressant le montage ampli DIY rapport qualité/prix. Cependant, quelles enceintes mettre derrière ? J'ai un peu peur que l'achat d'enceintes dans le commerce reviennent plus cher qu'une enceintes amplifiées direct. (les enceintes DIY me font un peu peur :). Ca n'a pas l'air compliqué mais ça doit pas être évident d'effectuer les calculs et l'architecture de l'enceintes).
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 06 Sep 2013 15:15

@BadButters

Tu en est ou dans tes tests ? perso j'ai 2 RPI qui emule une squeezbox un LMS sur un pc windows, chaque rpi controle un ampli, un pour le salon et un pour la cusine, mais je voulais essayer MPD car avec ma solution actuelle quand je synchronise salont et cuisine, j'ai un ptit décalage qui fait un affreux echo..
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 06 Sep 2013 17:40

Flop a écrit:@BadButters

Tu en est ou dans tes tests ? perso j'ai 2 RPI qui emule une squeezbox un LMS sur un pc windows, chaque rpi controle un ampli, un pour le salon et un pour la cusine, mais je voulais essayer MPD car avec ma solution actuelle quand je synchronise salont et cuisine, j'ai un ptit décalage qui fait un affreux echo..


il y a un reglage du decalage dans LMS
post177648516.html#p177648516
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message