Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque sur ampli home cine onkyo

Message » 06 Sep 2013 15:47

Bonjour,

j ai un ampli onkyo TX-SR876 qui regroupe toutes mes sources video et musical. J e souhaiterais pouvoir profiter de mon nouveau casque phillips FIDELIO X1 aussi bien pour la musique que pour mes visionnages tardif.

comment brancher un ampli casque (lequel d ailleurs ou dac) sur mes pre out sans que mes frontales continuent d envoyer du son ?

ca me permettra en plus de profiter de mon buttkicker meme si je fais une ecoute au casque car pour l instant lorsque je branche le casque au jack de l ampli, toutes les pré out sont coupées...

cela signifi t il qu on ne peut pas adjoindre d ampli casque derriere un ampli HC ? (alors meme qu il est fait pour regrouper toutes les source et propose meme un bouton pure direct !!)

merci pour votre aide et vos conseils
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:25

Théoriquement, il faudrait le brancher sur la sortie tape out, mais les intégrés AV (tous à ma connaissance) ne font pas convertisseur: càd qu'ils n'envoient pas un flux numérique décodé vers les sorties analogiques tape out — seulement ce qui est branché en analogique vers la sortie tape out analogique. Si toutes tes sources peuvent être branchés en analogique, ça peut être une solution.
Cela étant, as-tu essayé la prise casque de ton Onkyo?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2013 17:46

oui j ai testé le jack mais je perds pas mal de puissance puisqu'on split le signal sur un double jack pour un deuxième casque, ce qui nous pose aussi des problèmes de volume. Et puis on perds le buttkicker puisque les pre out se trouve coupées....

pour la partie convertisseur, effectivement sur mon Onkyo la notice dit clairement qu il ne converti pas le signal.dommage vu que toutes mes sources sont en hdmi.

d ailleurs, la sortie jack peut elle être utiliser comme une pre out ? (j ai l impression d avoir dit une grosse C.... la) :hein:
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:08

Oui, tu peux toujours brancher un ampli casque sur la sortie jack — mais le résultat n'est pas garanti par avance pour ce qui est du gain, car il faudra vraiment monter le volume de l'Onkyo avant de monter celui de l'ampli: et attention au débranchage intempestif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2013 19:02

Bonne nouvelle alors car utiliser le jack en pre out me permettrait de mettre simplement les enceintes en silence et de profiter également du buttkicker.

aurais tu un conseil d ampli "raisonnable" 100-200€,idéalement avec deux sortie jack pour que le volume de madame soit différent du mien.

Je dis "raisonnable" car ayant fait le curieux pour m'inspirer, les installations casques que tu possèdes sont hors budget ! Ceci dis je suis extrêmement curieux de savoir ce qu un tel matériel doit donner à l écoute.d'ailleurs je suis curieux de savoir ce que tu utilises comme diffuseur(s) pour l'image...
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 06 Sep 2013 21:12

Disons que le principal problème, si tu branches 2 casques Fidelio X1 sur un seul ampli (via doubleur), comme ce sont des casques 30 Ohms, tu fais voir une impédance de 15 Ohms à l'ampli tout en lui demandant assez de puissance. C'est sans doute ce qui explique que tu aies l'impression que ça manque de pêche et d'énergie.
Il faudrait un ampli capable de sortir assez de puissance et supporter des impédances basses — si les casques ont une bonne sensibilité, ce qui est le cas (ça annonce 100db pour 1mW, ça peut marcher:
- le genre lake people G103 —
- ou encore autre solution pas chère, le Presonus HP4: pas très puissant, mais avec des sections et des volumes distincts

Le second problème, c'est qu'il faudra que la sortie jack sorte assez de volume au point de départ pour que l'ampli n'ait pas à rattraper un manque de gain (et gare au débranchage intempestif et à l'effet sur les enceintes!). Mais si tu montes trop le volume, ça peut aussi saturer l'ampli casque de l'Onkyo (en général, c'est pas surdimensionné). Bref, il faudra trouver le bon équilibre et ça n'est pas évident.

Sinon tu as tout à fait raison, côté casque je suis totalement déraisonnable, c'est le moins que l'on puisse dire! :oops: :oops: Pour l'image, j'ai une TV plasma Pana toute bête et un lecteur dit "universel" (et l'ordi est aussi branché via hdmi). C'est déjà moins dingue — enfin, j'espère… :ane: :ane:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message