Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL TLX 6

Message » 21 Aoû 2004 4:04

bonjour,

j'ai une paire de "grosses" enceintes bibliothèques JBL qui traine depuis un petit moment.
elles doivent avoir une quainzaine d'année.
J'ai regardé la référence pour faire une recherche sur le net

TLX6

c'est ce qui est écrit derrière le cache.
rien trouvé sur le net, si ce n'est un lien allemand qui donne une enceinte colonne dernier modèle.

sur le site jbl, il y a bien une série tlx, mais les références sont 105, 121, etc...
à la limite ce sont les 151 qui ressembleraient le plus à celles que j'ai.

si quelqu'un sait où je pourrais avoir quelques infos que ce modèle, je lui en serais reconnaissant.

bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Fév 2005 16:34

Je possède une paire de TLX 20 qui doivent dater de la même époque (achetées en 1991).
Ce sont des colonnes 3 voies avec 2 HP de grave dont un passif, un médium et un tweeter titane, si je me souviens bien.
Il me semble bien que la TLX 6 est la bibliothèque de la série (la TLX20 était la colonne en haut de la gamme). A l'époque, les TLX 20 valaient 8 000 francs la paire, je ne connais pas le prix des 6.

Pas beaucoup de renseignements supplémentaires.

Sinon, coté pratique, elles sont toujours en service (à la montagne :oops: ), et chaque fois que je les écoute, c'est toujours avec plaisir. un peu colorées à la sauce JBL (un peu boom boom, quoi), mais toujours plaisantes. Elles m'ont accompagnées pendant plus de 10 ans en tant qu'enceintes principales avant d'être remplacées par des JM Lab Electra 920 (un bon cran au dessus).
mimich
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:20
  • offline

Message » 25 Fév 2005 16:45

bonjour mimich :)

merci pour ta réponse.
je pensais que mon post étaitn définitivement tombé aux oubliettes.

la TLX6 est en effet une "grande" bibliothèque (elle doit faire 50 ou 60 cm de hauteur).
le prix de la TLX20 me permet de situer un peu les miennes.

pas de problèmes côtés HP pour les tiennes ?
je viens d'apprendre que les miennes ont les HP de medium fatigués. les suspensions sont devenues trop rigides. il faudrait changer les hp, mais je ne sais toujours pas quel pourrait être le prix d'un tel changement...

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

hello

Message » 22 Aoû 2009 1:08

salut vous 2 . michmich, pourrais-tu m'indiquer les caracteristiques techniques des tlx 20, et en particulier des hp, stp ? en effet, j'ai chopé une paire ds un vide grenier (15€!) mais les boomers étaient explosés... j'ai juste les filtres, les aigus (que j'ai déja remonté avec des Audax HY 014 R1) et les médiums (d'origine) qui marchent...donc j'aimerais les remonter avec des hp neufs. merci bien . Ptiroc
ps : je vois que le message date, j'espere que t toujours sur le forum
ptiroc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 08 Sep 2013 12:02

Je tombe sur votre post...JBL TLX6...C'est juste des méchantes enceintes à l'ancienne. Perso je m'en sers dans mon studio d'enregistrement! Super bas, excellents médiums...les aigus sont clairs et softs. Je couple avec 2 petites BW DM100i...une tuerie!! et à ce prix là, t'as fais une affaire!
Dj R.Flo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2013 11:55
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:31

Bonsoir tout le monde,

Je possède également cette paire de bibliothèques : TLX 6. Effectivement, il n'y a rien sur Internet, Il me semble que cette paire d'enceintes était d'une puissance de 70 Watts RMS. C'est toujours un vrai plaisir de les écouter !
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 05 Mar 2014 2:15

Bonjour à tous, voici la fiche technique de ces enceintes qui effectivement sont toujours un plaisir à écouter !

http://www.partage-facile.com/UFC2VZ04Y ... s.pdf.html
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 25 Sep 2014 14:05

Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait si ces enceintes peuvent être couplées à un Nad 3020i?
Merci!
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message