Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 et ControlCAL (ISF & Menu Service)

Message » 06 Nov 2011 23:29

Je teste ça merci
J'ai un 5090H
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:58

Svp,quelqu'un pourrait-il poster un lien vers la manip pour le reset !
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:20

Faut-il mettre "yes"à data reset ?
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:12

Pour la manip des reset, tout est là :
viewtopic.php?f=1194&t=29999811&start=46
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:22

Je lance un petit appel. Vous savez certainement que certains rencontre un soucis de noir bordeaux avec leur plasma Pioneer.
Il semble qu'une solution ait été trouvée via le reset de 2 compteurs sur l'appareil.
Cependant, un petit effet secondaire apparait et nous avons besoin d'un possesseur de Kuro n'ayant pas encore fait de reset sur son appareil.

Le Kuro possède des mires de réglage interne et l'une d'elle nous montre un défaut sur certains Kuro ayant subit un reset. Nous (=Je) aimerions bien savoir si cette mire est également mal rendue sur un Kuro sans reset.
Je poste ici, car pour vérifier cela il faut déjà avoir un câble série pour activer les mires.

Donc voici la procédure pour voir la mire, n'ayez aucune crainte, cela n'est qu'une visu de mire, ce n'est pas un reset ou une modification de valeurs !
Etape 1

Vous aurez besoin de :
- Un ordinateur avec un port série (serial port ) ou un adaptateur USB- Port série .
- Un cable série (9 broches-9broches, femelle-femelle, droit et pas null modem).
- Un logiciel de type Hyperterminal (qui est inclus dans Win XP).
Note perso : pour tout ce qui est des cables, adaptateurs qui marchent, referez vous à vos vieilles discussions sur Controlcal and co.

1. Connecter l'ordinateur au port série de la TV.
2. Lancer Hyperterminal (Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Communications >HyperTerminal).
3. Il vous sera demandé de créer une nouvelle connexion. Nommer la comme vous le désirez (TV par exemple) et choisissez une icone (n'importe laquelle) et cliquer sur OK.
4. Sur l'écran suivant (Connexion), ignorer le champ numéro de téléphone et modifier le réglage de "Se connecter en utilisant" pour celui utilisé par votre port série (habituellement COM1) et cliquer sur OK.
5. Dans les "Paramètres du port" qui vont s'afficher, utilisez les réglages suivants:
6. Bits Par Seconde: 9600 ; Bits de données: 8, Parité: Aucun, Bits d'arrêt: 1, Contrôle de flux: Aucun et cliquer sur OK.
7. Aller dans Fichier>Propriétés et dans l'onglet "Paramètres", Cliquer sur ‘Configuration ASCII’. Assurez vous que ‘Envoyez des fins de ligne avec saut de ligne" n'est PAS sélectionné et que "Reproduire localement les caractère entrés" est sélectionné. Cliquer sur OK et cliquer encore une fois sur OK sur la fenêtre des propriétés.
8. Vous devriez être à présent capables de communiquer avec l'écran. Pour vérifier que c'est le cas, mettez d'abord la TV en veille (lumière rouge sur l'écran).
9. Maintenez taper PON dans l'Hyperterminal et appuyez sur Entrée. La TV devrait se rallumer (lumière bleue). Maitenant tapez POF et pressez entrée, la TV devrait se remettre en veille. Hyperterminal est bizarre et tout ce vous taperez apparaitra sur une même ligne, c'est normal. N'essayez pas de bouger le curseur avec la souris. Tapez juste les commandes (même si elles s'écrivent au dessus de ce que vous aviez précedemment tapé) et appuyez sur entrée. C'est tout.
10. Si la TV a bien répondu aux commandes PON and POF, vous êtes parés pour la suite.

Etape 2

1. Assurez vous que la TV est en veille (lumière rouge en facade).
2. Tapez PON et appuyez sur Entrée (la TV devrait s'allumer).
3. Tapez FAY et appuyez sur Entrée (Vous allez entrer dans le menu Usine FAY=Factory).
4. Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande. Vous verrez s'afficher : Information ...
5. Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande. Maintenant vous voyez s'afficher PANEL FACTORY (+) et faites OK (Enter sur la télécommande)
6. Appuyer plusieurs fois sur Bas jusqu'à afficher PATTERN MASK SETUP (+) et faites OK
7. Appuyer plusieurs fois sur Bas jusqu'à afficher la mire PTN MASK 23 qui sera ou une image blanche ou une image blanche avec des points roses, l'important étant de dire si c'est vraiment blanc uniforme ou non.
8. Ensuite retournez avec Haut sur la première ligne afin d'afficher MASK OFF pour désactiver la mire et faites OK.
8. Tapez POF et appuyez sur Entrée (la TV va s'éteindre).
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:47

je n'arrive plus à mettre mes profils isf,dans le menu de controlcal...
les fichiers sont sur mon pc sous forme de fichiers"cdp",lorsque je vais les chercher pour pouvoir les selectionner controlcal me répond"could not open cdp files"
est-ce que c'est parce que j'ai activé le menu service aprés et que j'ai changé ma clé d'activation control cal ?
il va me falloir refaire un don,en demandant dans le meme pack,les profils isf et le menu service ?
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:56

shakkal26 a écrit:je n'arrive plus à mettre mes profils isf,dans le menu de controlcal...
les fichiers sont sur mon pc sous forme de fichiers"cdp",lorsque je vais les chercher pour pouvoir les selectionner controlcal me répond"could not open cdp files"
est-ce que c'est parce que j'ai activé le menu service aprés et que j'ai changé ma clé d'activation control cal ?
il va me falloir refaire un don,en demandant dans le meme pack,les profils isf et le menu service ?


Hi,

Email me and I will help you figure it out (or you can PM me your email address which I need)...
ControlCAL
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Sep 2008 23:40
  • offline

Message » 05 Jan 2012 21:48

OK,it's done !
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 08 Sep 2013 11:36

UP Je remonte le sujet pour lolo7602

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2013 20:59

Un déterrage en grande pompe :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:45

:D ouaih merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:16

Plx a écrit:Le logiciel ControlCAL se télécharge là :
http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Le profil pour activer le menu service G9 se trouve là :
http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=120" onclick="window.open(this.href);return false;

Les profils pour activer les réglages ISF sur LXx090H et KRP se trouvent là :
http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=64" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonjour,
les liens ne sont plus accessibles et le site controlcal.com non plus.
est-ce une situation temporaire ?
Ou les retrouver ? :wtf:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:31

You can use Contact Us http://www.controlcal.com/forum/sendmessage.php to message me.

I'll also email you.
ControlCAL
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Sep 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Jan 2014 8:30

Ok, le website controlcal fonctionne à nouveau. :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:44

Bonjour à toutes et tous.

Comment ça ça fait 10 ans que j'ai mon Kuro ? Et alors, il n'est jamais trop tard ... :mdr:

Que picaros soit ici officiellement remercié avec toutes mes humbles excuses pour ce si si si si long long long trop long retard.

Bref, je viens de découvrir cette discussion et je vais me lancer.

D'avance merci aussi aux intervenants des 128 pages que je suis encore en train de lire.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message