Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, LINK1976, RetOn, talumn, themouloud et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC 3D pour associer à des Eltax Monitor III

Message » 10 Sep 2013 12:11

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je mets à jour progressivement mon installation HC et je viens donc de craquer pour un JVC X35 pour la vidéoprojection.
Je vais dans quelques mois emménager dans une maison et pouvoir un peu mieux profiter du son.

Je cherche donc un ampli HC en remplacement de mon Sony STR DG520 qui ne me plaît pas vraiment mais m'a bien rendu service ces dernières années.
Il ne permet pas de profiter du HDMI pour le son et il est donc nécessaire de passer par un câble optique ou coaxial. Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est mieux pour profiter des dernières normes audio de passer par du HDMI.

Je ne compte pas changer mes enceintes. J'ai 4 Eltax Monitor 3 pour les latérales et le surround (90W) et une Eltax Monitor Centre (120W) en centrale. Je ne souhaite pas vraiment de caisson de basse car je trouve qu'il y en a déjà assez sans et ce ne sont pas les basses qui m'attirent (mes parents en ont un et ne l'allument jamais car ça fait tout trembler même au minimum). Est-ce que c'est un problème de réglage et je rate vraiment quelque chose sans caisson?

Donc si je résume, je recherche un ampli HC qui permette de gérer plusieurs entrées HDMI 3D pour la vidéo et le son et qui soit assez puissant pour alimenter mes enceintes (il faut minimum 120W?). Les sources HC seront un décodeur TNT HDMI, une Xbox One pour les jeux et les BR3D, un lecteur HD-DVD Toshiba E1 et une freebox 6 si on est dégroupé un jour.
Je suis intéressé par l'Airplay pour écouter de la musique depuis mon iPhone, mon iPad ou mon Macbook mais si j'ai bien compris il faut utiliser une prise réseau pour la plupart des ampli alors qu'il me semblait qu'il était possible de passer en Wifi... Au pire des cas je brancherai en USB en façade.

Sachant que je compte mettre également une télé, il me faudrait 2 sorties HDMI mais dans mon budget je crois que je peux rêver donc il faudrait un splitter. Si vous en avez un à me conseiller...

D'un point de vue budget je ne comptais pas dépasser les 500€.

Je compte investir d'ici 9 mois donc je sais que les choses peuvent changer mais avec les réponses à mes questions pourront certainement m'aiguiller et peut-être me permettre de faire une bonne affaire en occasion.

J'ai répéré pour le moment le Pioneer VSX-828, le Denon X1000 (pas assez puissant?) et le Yamaha RX-V575.
Est-ce qu'ils correspondent a priori à mes attentes?
Faut-il un budget beaucoup plus élevé?

Merci d'avance pour votre aide.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2013 9:32

Personne pour m'aider un peu ? :ohmg:
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:20

D'ici 9 mois, les nouvelles gammes seront sorties. Les prix auront un peu varié, sachant qu'il vaut parfois mieux taper dans l'occasion ou la gamme de l'année précédente (soldée déstockée) pour trouver un prix intéressant. Lorsque les gammes viennent de sortir, elles sont souvent à prix exorbitant pour le peu d'évolution. Ça baisse par la suite.

Pour des Monitor 3, pas besoin d'une bête de course. Si tu souhaite allier HC et HIFI, Denon est un bon compromis et un AVR-X1000 ou un AVR-2313 seraient sympa. Ne regarde pas les puissances annoncées, elles sont fausses. Au pire, intéresse toi à la consommation pour te donner une idée.

Clairement, tu rate quelque chose sans caisson. Surtout en Home Cinema, où le canal LFE (spécifique au grave) apporte toute la consistance d'une bande son. Des bibliothèques avec un HP de 13cm ne peuvent rivaliser avec l'apport d'un bon subwoofer. Celui-ci doit être bien placé (voir le topic dédié), bien réglé (fréquence de coupure, phase)... pour s'intégrer aux enceintes et ne pas les écraser. Je ne pourrais plus me passer de caisson, sauf lorsque j'utilise d'énormes colonnes capables de faire illusion (JM Lab 710 Onyx K2 dans mon cas)
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:27

+1 du Denon, Marantz ou Onkyo (+ Typé HC pour ce dernier mais + immersif) avec des Eltax.
Le caisson est indispensable, surtout en vidéoprojection.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Sep 2013 13:44

Merci beaucoup pour vos retours !
Je vais regarder du côté de Denon et son X1000 alors qui a l'air de correspondre à mon besoin.
Pour utiliser airplay, il faut obligatoirement le connecter en RJ45? Il n'y a pas de wifi intégré?
Pour le caisson, vous me conseillez quoi à un prix raisonnable pour accompagner mon kit actuel sans faire trembler les murs?
Il faudrait que je trouve un auditorium pour voir la différence avec mon installation.
Je vais gagner quoi en gros?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2013 14:28

Aucune idée pour l'Airplay.

Pour le caisson: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub660.html

C'est un budget reportable à un peu plus tard, mais il faut bien ça pour être raccord avec une grande base d'image. Pas question de faire trembler toute la maison durant 2H (le HC ce n'est pas la fête à neuneu; se méfier de certaines démos de magasins...) mais de pouvoir passer toute l'impact des bande-son tant au niveau des effets(bombe, coups de feux, bruit de moteurs d'avions ou de voiture, bruits de fond...) aux moments opportuns que de la musique(grande importance).
Le positionnement et le réglage sont importants.

Pas de caisson, pas de HC. Quand on y a goûté on ne revient plus en arrière.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Sep 2013 14:53

Merci pour l'info !
Ca va faire un peu gros budget sachant que je n'en sens pour le moment pas vraiment le besoin...
A voir donc.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:54

Tu peux trouver le 660 à moins de 400€ sur Amazon.de. Il est trop cher en France. Mais c'est un excellent caisson.

Tu ne peux en ressentir le besoin, si tu n'en a jamais écouter un correct. Aucune enceinte de gamme généraliste ne peux assurer un grave tel qu'un outil prévu spécifiquement pour.
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:23

Merci pour cette info :) Tu m'as presque convaincu mais après c'est le prix qui me freine.
Je verrai le moment venu si j'ai encore quelques sous pour un bon caisson de basse parce que la construction d'une maison réserve pas mal de surprises au niveau budget :p
Aux alentours de 200€ il n'y a rien de correct?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:55

si jamo sw9000 (chez pearl) ou magnat sub 301 (amazon), ce sont des caissons avec une gamelle de 30 cm à longue excursion.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2013 19:29

Un bon caisson coûte cher. Ceux proposés par Neo peuvent néanmoins faire l'affaire semble-t-il. Pour te faire un avis :

Jamo : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/jamo-sw9000a-gros-coeur-petit-prix-t30016519.html
Magnat : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-magnat-sub301-ac-t29971679.html
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 12 Sep 2013 19:57

GuardianForce a écrit:un AVR-X1000 ou un AVR-2313 seraient sympa.

Mig a écrit:Je vais regarder du côté de Denon et son X1000 alors

Le 2313 qu'on trouve "quasi" au même prix correspond dans la gamme actuelle au x3000, ça me semble plus "sèrieux" si tu veux exploiter au mieux tes Eltax :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2013 22:08

Je ne suis pas pressé. Je crois que je vais attendre que le X2000 ou le X3000 baisse d'ici 9 mois ou s'il reste des 2313 :-)
En tout cas vos infos sont précieuses. Et je crois que je prendrai un caisson du coup.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:38

Bonjour à tous,

On me propose un HK AVR170 à bon prix et j'ai trouvé un AVR270 reconditionné à peine plus cher.
On ne trouve pratiquement pas d'avis sur ces ampli. C'est pas de la bonne came?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Oct 2013 10:13

C'est du bon matos, l'association avec les Eltax devrai être bonne.
HK est réputé pour sa puissance, et un son chaleureux. J'en ai eu deux par le passé, très bon souvenir !

Entre les deux, prends plutot le 270 : plus de puissance.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message