Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 1106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle salle : à l'attaque!

Message » 10 Sep 2013 19:05

C'est en 1,5mm2 pour l'électricité il me semble :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2013 19:25

fabricebianchin a écrit:Cuillere200 j'ai commencé à regarder ta salle ! yeahh!

entre autre, j'ai trouvé ton rack sympa
je vais faire de même
les patins en feutrine sont faciles à trouver ?

j'ai vu que tu avais le BenqW1070, j'ai longtemps hésiter la semaine dernière pour l'acheter
mais finalement, je vais prendre le X3


Les patins en feutrine tu trouves ca dans les grandes surfaces de bricolage, c'est des patins autocollants a mettre sous les chaises pour eviter de rayer le parquet entre autre.

Pour ce qui est de l'éclairage, la norme veut un max de 8 points d'éclairage par circuit. Et l'éclairage est cablé avec du 1,5mm2 derrière un départ de 10A en général. Avec un 10A tu peux monter jusqu'à 2300W.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 10 Sep 2013 21:03

La norme indique bien 8 points d'eclairage par circuit de 1.5
Par point declairage il faut entendre douille dcl et non ampoule (je peut brancher un lustre avec 15 ampoules cela ne fera toujours qu'un seul point declairage ). Pour les spots la norme limite le total de spots a 300vA pour un point d'eclairage mais ne limite pas le nombre d'ampoules.
La question parlait de 8 spots sur une prise. J'ai donc interpreter cela comme une lampe branchée sur une prise d'ou le 2.5. :ohmg:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 11 Sep 2013 7:54

Et je crois que dans les nouvelles normes à venir tout sera cablé en 2.5, plus de 1.5 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Sep 2013 8:13

hier soir quand je suis rentré, mon beau père avait installé les suspentes au plafond pour mettre la laine de roche
en l'état, il n'a pas été prévu de mettre du placo pour recouvrir le tout : peut-être vais je mettre du tissu tendu là aussi, comme sur les murs ?
l'électricté n'est pas encore entièrement passée, et pour les lumières, on voit demain.

demain et après demain, j'ai pris deux jours de congés pour qu'on avance bien (on travaillera peut être samedi aussi)
je pense qu'on va faire pas mal de boulot :-D

sinon, Brico marché ouvre un magasin à côté de chez moi aujourd'hui ! et j'y ai vu un radiateur super design, noir, touche sensitive et tout, à 99 euros le 1500W! yes!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:10

avant que je ne finalise les cablages à l'arriere
pour une pièce de 5,40X3,80; une config en 5.1 suffit non ? (je pense que oui, mais j'ai mes deux anciennes colonnes Odyssée en "rabe", c'est pour ça)
bon maintenant, dans mon ancienne salle, j'avais mis les surrouds a ma gauche et à ma droite
mais si je les place dans les coins, tout en haut à l'arriere, les effets seront bien directionnels tout de même ?
car au niveau esthétisme, a gauche et droite, et à 1,40m du sol, ca va faire très bof
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:21

Ca va aussi dépendre du type d'enceintes surround que tu utilises...
Et pourquoi pas du cablage en 6.1?
En tout cas le positionnement doit etre, je pense, assez haut... 1.40m me semble un peu bas...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:24

Oui, je les placerais 20/30 cm plus haut. Et peut-être pas dans les angles, mais à droite/gauche, en arrière des spectateurs.
Si tu restes sur un 5.1, peut-être que cela vaut quand même le coup de placer une gaine avec un tire-fil, au cas où tu changes d'avis ou d'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:37

en fait j’utilise des enceintes type bibliothèques
a gauche et à droite du spectateur : a gauche on passe devant pour aller sur la rangée arrière et au rack. pas optimum
si je n'utilises pas les angles, je ne peux pas les mettre comme tu préconises Bugbuster , car toujours sur la gauche, j'ai l'ouverture de 80cm où va se situer le rack en question.

sinon, je ne peux pas utiliser le 6.1, car je n'ai que deux biblio et deux colonnes.
Utiliser les colonnes comme surround et une biblio pour le 6 ?
là encore, côté esthétisme et pratique, aucune solution réelle, ni a la gauche du spectateur, ni en retrait, à cause du renfoncement où va se trouver le rack.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:26

Mince alors ... L'autre piste est l'installation des 2 surrounds sur le mur arrière. Qu'est ce qui est prévu au fond de la pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:36

Au fond jvc au milieu et étagères pour dvds et blu ray
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2013 20:17

Dans ce cas, il y a peut-être moyen de leur trouver une place dans les étagères, sur les cotés. Cela permettra de faire un test sans percer des trous dans le mur (ce qui rend l'installation définitive).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:33

merci pour vos conseils
demain, ca va bosser dur!!! j'ai établi définitvement à quoi la pièce ressemblera
heureusement que j'ai fait le tour sur plan : j'avais oublié de prévoir une prise électrique sur le mur du fond, ou le jvc va être installé!
et puis, wafette m'a aidé aussi, ca va bien donner, ca sera plus simple à faire, et plus sympa au final :-D
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 16 Sep 2013 14:01

Salut tout le monde,
gros boulot effectué de jeudi matin à samedi 13h30 ! :-)
isolation mur côté écran OK
isolation du plafond OK (première couche LDR de 75mm posée horizontalement, puis 2e couche de 75 posée dans l'autre sens).

Je devais recevoir ma commande de LDR+placo aujourd'hui, mais livraison en retard de plusieurs jours
du coup, on décale la pose de tout cela à la semaine prochaine

j'ai étudié à nouveau les passages pour l’électricité et l'éclairage : ca se peaufine. :-)
je demande aussi ici, au boulot, les avis des uns et des autres : ca avance ! ;-)
ce soir tout sera indiqué sur les murs, et j'ai prévu un peu plus de prises de courant et d'arrivées des lumières

je vais mettre les surrounds à l'arrière, je n'ai pas le choix.
mais pas sur des étagères, car trop de linéaire d'étagère ferait mastoc sur 3,80m de long :-)
elles seront fixées au mur, par des Vogels

voilou !!! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:34

pour les lumières d'éclairage standard (à gauche et à droite du mur), en mettant 4 points d'éclairages au total, des ampoules en 7W suffiraient elles ?
tout simplement car j'ai peur que les 35W ou plus ne chauffent trop le haut du plafond, qui ne sera pas composé de plaques de placo, mais simplement de molleton et tissu tendu.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message