Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

HRT streamer II

Message » 11 Sep 2013 9:06

Merci pour la lecture Nival.
pour le tx d'écntillonnage, je suis en fait tjrs resté sur le mode tx d'ech d'entrée = tx d'ech de sortie.
Étant donné que je n'ai pas de source > 44,1, les problèmes que tu décrivais (problème de début dû à l’échantillonnage élevé) ne s'appliquent pas à mon cas.
je vais donc me concentrer dans un premier tps sur la solution usb en Y, ça sera ni compliqué, ni cher!

Mais je suis tjrs preneurs d'autres solutions ou idées!
Krunchy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2012 17:08
  • offline

Message » 11 Sep 2013 9:15

Avec le câble de 10m (avec amplificateur de signal) j'avais le pb mm à faible taux d'échantillonage, juste c'était plus fréquent plus le taux était élevé.
(c'est pour ça que je disais que tu devrais essayer des taux plus élevés, voir si les coupures sont plus fréquentes, si c'est bien le cas, ça laissera qd mm présager d'un pb de débit je pense).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:11

Nival a écrit:
popeyo a écrit:Juste au passage vous avez eu l'occasion de le comparer au 2+ ? à d'autres Dac ?

Au passage un peu de lecture:
http://www.head-fi.org/t/657324/hrt-music-streamer-ii-vs-hrt-music-streamer-ii-msii-vs-msii-comparison-review


En effet, il n'y a pas photo !
:ohmg: :ohmg:
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline

Message » 11 Sep 2013 12:21

j'ai essayé en 96. j'ai pas de problème de fréquence. par contre,au lieu de schrtrs légers, j'avais des sccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhrtch, j'ai du repasser en 44,1 depuis ça va mieux.
tu aurais peut être raison, même si je serais vraiment dégouté parce que les câbles usb ne sont pas sensés être un problème (voir les questions posées sur la page son video http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... mer-2.html)
Krunchy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2012 17:08
  • offline

Message » 12 Sep 2013 19:53

juste pour donner plus de détails à mon problème, j'ai constaté par exemple que j'ai des problèmes (scratches ou silences) quand j'ai un autre équipement branché en usb (webcam). Mon dac est connecté à l'arrière du portable, ce qui est déjà mieux, que sur le coté, mais bon. Je persiste à penser qu'il y a un problème d'alimentation.
Personne d'autre chez les utilisateurs de ce dac pour infirmer ou confirmer?
Krunchy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2012 17:08
  • offline

Message » 12 Sep 2013 20:11

Essayes les différentes solutions, tu verras bien :wink: .

(l'utilisation d'une webcam peut aussi grignoter sur la bande-passante des autres ports, il n'est pas improbable, surtout sur les portables, que plusieurs ports USB correspondent en fait à un "hub" et partagent la même bande-passante, de même qu'ils partagent sans doute aussi la mm alim... bref faut tester :wink:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2013 12:50

Alors, tu as pu tester les différentes pistes? Du nouveau?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:09

Salut NIval
Je pense acheter le petit câble en Y que tu m'as conseillé, mais je rechigne acheter que ça sur Amazon :D
Sinon je vais essayer un câble usb plus petit, mais le problème est que je suis trop loin de l'ampli...
Je te tiens au courant pour sur!
Bonne soirée
Krunchy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2012 17:08
  • offline

Message » 26 Sep 2013 11:08

Nival a écrit:
Krunchy a écrit:Pour les tx d’échantillonnage, je suis en entrée 44,1khz 16 bits et en sortie 44,1khz 32 bits en sortie. je n'ai jamais vu la sortie en 96.

Marrant ça, tu as quelle version? La streamer II est bien notifiée dans les specs comme DAC 96kHz/24bits.

Moi j'ai ça en tout cas avec le II+ sous Windows (mais c'était pareil de mémoire avec le II):
Image

Ca je peux le faire sur mon PC, même sans DAC et ma carte son est loin d'être une machine de guerre, pc pro oblige ...
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:59

Balga67 a écrit:Ca je peux le faire sur mon PC, même sans DAC et ma carte son est loin d'être une machine de guerre, pc pro oblige ...

Oui, comme tout le monde je pense... :ko:
(en fait le chipset audio à deux balle intégré à ma carte-mère me permet même "d''atteindre" 192kHz/24bit... :mdr: )

Et donc?...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2013 10:42

Nival a écrit:
Balga67 a écrit:Ca je peux le faire sur mon PC, même sans DAC et ma carte son est loin d'être une machine de guerre, pc pro oblige ...

Oui, comme tout le monde je pense... :ko:
(en fait le chipset audio à deux balle intégré à ma carte-mère me permet même "d''atteindre" 192kHz/24bit... :mdr: )

Et donc?...

Et donc c'est pas lié au MSII, II+ ou autre c'est tout :mdr:

Par contre j'ai tenté de faire tourner le pc du taf en 192/24 bah il a pas aimé :lol: :ko:
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 27 Sep 2013 12:53

Si, la liste affiche les taux d'échantillonage supportés par le périphérique :oldy: .
(donc cela dépend du périphérique, ou plus précisément du driver qui lui est associé)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:31

Bonjour,
J'ai un souci de fonctionnement avec mon streamer II .
Ma chaine est a 6 m de mon pc. La liaison est réalisée avec un cable rj45 avec une connectique usb/rj 45 autoalimentée aux ex tremités.
Mon souci : les diodes du streamer indiquent bien la fréquence choisie donc l'info passe bien mais rien ne sort de l'ampli.
La seule piste que j'ai : j'ai remarqué un contact défectueux concernant le fil de masse (de terre ?) sur une des prises murales du rj 45.
Quelqu un aurait il des infos ou des idées sur la chose ?
Merci
jack444
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 21:57
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:53

Salut,

Première piste: sur mon Streamer II que j'avais à une époque, lors du premier branchement avec auto-installation du driver et tutti quanti, aucun son également, inquiétude, branchement/d"branchement multiple etc., et j'ai fini par résoudre le problème en cochant puis décochant "Mute" dans la barre de volume du périphérique de Windows (Vista ou Seven à l'époque, je sais plus). Bizarre mais ça à marché...

Sinon, est-ce-que déjà il fonctionne avec un câble USB? (parce que c'est quand même comme ça qu'il est sensé fonctionner en premier lieu :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:48

Tu as raison je vais essayer en usb direct ça permettra d etre sùr de son fonctionnement déja.
Faut que je déplace mon ordi.
J ai emprunté une rallonge rj 45 ça va me permettre de comparer avec mon cablage mural également
Merci.
jack444
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 21:57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message