Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fouyas, JordanB, ralf, Solitaire555, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer un signal numérique sans fil à un Accuphase E450

Message » 08 Sep 2013 20:50

Speedtest mesure-t-il le débit réel disponible à l'adresse Ip ou le débit du serveur le + proche ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Sep 2013 21:07

haskil a écrit:Bon, je viens de finir d'écouter sans aucun problème, un CD complet en streaming qualité CD Flac sur le site de Quobuz avec un service ADSL pourri à la campagne. Aucun problème.

Le tout avec un Macbook pro relié en wifi à ma box située l'étage au dessus : la borne Airportexpress est intégrée à mon réseau wifi. Du coup, non seulement elle sert à envoyer la musique de l'ordinateur à la chaine, mais en plus elle étend le réseau...

Donc ça marche

haskil a écrit:Un deuxième CD lu en streaming depuis Quobuz se termine : aucun problème.


Merci haskil pour ces tests. :thks:

88€ la borne AE (Amazon) + 20 € le logiciel Airfoil + 20€ le câble mini-jack/optique Tosslink = 128€... contre 359€ le Sonos Connect avec un système propriétaire, y'a pas photo.

J'ai pensé un moment faire l'impasse sur mon souci de débit Internet et acheter cette borne AE d'Apple. Ce serait un peu gâcher de mettre plus de fric dans un autre produit, qui certes va probablement comporter un DAC de meilleure qualité que celui de l'AE mais qui, compte tenu du fait que je dispose d'un très bon DAC intégré à mon lecteur CD Accuphase, me ferait payer une fonction dont je n'ai pas l'utilité.
Mais il y a quand même un problème de compatibilité de l'AE avec Androïd avec le logiciel Airfoil de Rogue Amoeba...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Sep 2013 3:39

En effet... Rogue Amoeba's Airfoil a été retiré de l'App Store par Apple, toujours frileux sur les questions de concurrence sur ses matériels.
Le plus incohérent c'est qu'après avoir validé le logiciel de Rogue Amenoba, Apple l'a retiré 3 ans après de l'App Store au grand dam des possesseurs d'iphone.
Airfoil Speakers Touch existe sur l'App Store depuis trois ans et cette version a été validée sans encombre. Ceux qui l'avait récupéré à sa sortie ont tout intérêt maintenant à en garder une copie de côté.

http://www.igen.fr/app-store/apple-reti ... 2#comments

Il y a aussi Magicplay ou Airaudio pour prendre le relais d'Airfoil, mais on manque de recul.
http://droidsoft.fr/2013/05/26/airaudio ... -zeppelin/

Je ne vais quand même pas changer mon Samsung Galaxy S2 pour un iphone à cause de ce problème de compatibilité avec la borne Airport.
Je ne supporte pas qu'il faille 20mn d'infinies précautions pour changer la batterie d'un téléphone. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:04

Bon finalement Apple ça reste Apple. Le plus fermé possible. Rogue Amoneba Airfoil, sorti d'App Store, n'évolue plus alors qu'il n'était pas abouti.
Commentaire :
pour l'avoir testé cette appli, et même mise à jour récemment, vous avez rien raté.
son décalé de 5 secondes, son distordu pour rattraper le retard parfois... enfin bref, elle avait le mérite d'exister et de proposer quelque chose qui n'existe pas ailleurs sur le store (ou alors qui n'existait pas car il me semble avoir vu des copie par la suite).
donc elle était cool sur le papier oui, mais en pratique... bien moins. dommage.

http://www.igen.fr/app-store/apple-reti ... 2#comments
La solution borne AE avec un mobile Androïd pose toujours problème. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Sep 2013 15:48

Snatcher a écrit:Bon finalement Apple ça reste Apple. Le plus fermé possible. Rogue Amoneba Airfoil, sorti d'App Store, n'évolue plus alors qu'il n'était pas abouti.
Commentaire :
pour l'avoir testé cette appli, et même mise à jour récemment, vous avez rien raté.
son décalé de 5 secondes, son distordu pour rattraper le retard parfois... enfin bref, elle avait le mérite d'exister et de proposer quelque chose qui n'existe pas ailleurs sur le store (ou alors qui n'existait pas car il me semble avoir vu des copie par la suite).
donc elle était cool sur le papier oui, mais en pratique... bien moins. dommage.

http://www.igen.fr/app-store/apple-reti ... 2#comments
La solution borne AE avec un mobile Androïd pose toujours problème. :hein:



Ce n'est pas la même chose : Airfoil speaker ne permet pas d'envoyer de la musique d'un téléphone ou d'un ordinateur vers une borne AE : mais permet de faire de l'ordinateur ou du téléphone sur lequel ce logiciel est installé... un récepteur !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2013 2:54

Exact. C'est d'Airfoil dont j'ai besoin pour envoyer de la musique vers l'Airport Express. Pourtant Airfoil Speakers en fait partie apparemment.
The download also includes Airfoil Speakers, which basically turns any PC or Mac into an Airport Express unit which can then receive audio from the Airfoil of another computer.

http://airfoil.en.softonic.com/

Bon, je n'ai pas besoin d'Airfoil Speakers.

Je vais essayer de résumer en descendant l'escalier :
1)- Il est possible d'envoyer à partir d'un ordinateur Spotify en streaming à l'AE grâce au logiciel Airfoil de Rogue Amoneba. Celui-ci est intégré au système du Mac mais doit être rajouté (moyennant 25€) à Windows pour un PC. Les signaux audio Ogg Vorbis de Spotify, initialement compressés avec une perte modérée (par rapport au MP3), sont décompressés par Airfoil et convertis en 16bits/44,1 kHz - donc avec une perte originelle - puis envoyés à la borne AE. Celle-ci transmettra ces signaux au DAC intégré au lecteur CD Accuphase via le cordon Minijack/Toslink, qui les enverra à l'ampli après conversion analogique.

2)- Il est aussi possible de faire la même chose à partir d'un iphone, ipod, ipad mais impossible de le faire à partir d'un téléphone mobile Androïd, du moins dans de bonnes conditions. (*) :hein:

L'ai-je bien descendu ?

(*) J'écris "dans de bonnes conditions", car le lien fourni par haskil http://www.phonandroid.com/forum/airpla ... 63183.html conduit à un forum de geeks qui indique que la version Airplay pour Androïd est sortie dans la nuit du 25 au 26 juillet 2013. Le mec disait qu'il allait la tester le soir-même... mais il n'y a aucun retour à ce jour.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:58

C'est pile poil ça.

Haskil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2013 2:55

Je vais finalement opter pour le Sonos Connect compte tenu de l'intégration de Spotify (en Ogg Vorbis) et Qobuz (en FLAC 16 bits/44,1 kHz) dans l'interface. Le Sonos ne peut lire ni transmettre les Studio masters (24bits/192 kHz). Dommage...mais je n'en ai pas pour l'instant.
Je voulais surtout lire en streaming et sans fil. Et pour l'instant il n'y a pas d'offre en 24/192 il me semble.

Merci haskil pour les infos. :thks:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Sep 2013 9:57

Bonjour,

J'ai approximativement le même besoin et j'ai découvert hier soir ce "truc",

http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique ,

dont je ne suis pas certain ni de l’efficacité ni des caractéristiques réelles. Il est conçu à Montpellier, il doit donc être possible d'en savoir plus.

A+

Rivi
rivi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mar 2007 21:17
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:58

rivi a écrit:Bonjour,

J'ai approximativement le même besoin et j'ai découvert hier soir ce "truc",

http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique ,

dont je ne suis pas certain ni de l’efficacité ni des caractéristiques réelles. Il est conçu à Montpellier, il doit donc être possible d'en savoir plus.

A+

Rivi


Bonne nouvelle,

Il est limité en formats, ce qui est dommage : il faudra donc trouver un logiciel qui puisse transcoder à la volée tout ce qu'il ne supporte pas et que l'utilisateur aurait dans son ordinateur ou qui serait diffusé ainsi sur les sites.
Et il faudrait savoir s'il est gapeless ou pas : le fait qu'il soit DLNA fait craindre que non.



Mais ça bouge et c'est ce qui compte et si c'est conçu en France, il doit être possible d'en savoir plus et même de donner des idées au concepteur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:59

Snatcher a écrit:Bon finalement Apple ça reste Apple. Le plus fermé possible. Rogue Amoneba Airfoil, sorti d'App Store, n'évolue plus alors qu'il n'était pas abouti.
Commentaire :
pour l'avoir testé cette appli, et même mise à jour récemment, vous avez rien raté.
son décalé de 5 secondes, son distordu pour rattraper le retard parfois... enfin bref, elle avait le mérite d'exister et de proposer quelque chose qui n'existe pas ailleurs sur le store (ou alors qui n'existait pas car il me semble avoir vu des copie par la suite).
donc elle était cool sur le papier oui, mais en pratique... bien moins. dommage.

http://www.igen.fr/app-store/apple-reti ... 2#comments
La solution borne AE avec un mobile Androïd pose toujours problème. :hein:


Finalement, il est en vente sur Apple Store ce logiciel pour Androïd : j'ai reçu hier un mail de Rogue Amoeba parlant de ce logiciel et d'autres menues choses
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:21

rivi a écrit:Bonjour,

J'ai approximativement le même besoin et j'ai découvert hier soir ce "truc",

http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique ,

dont je ne suis pas certain ni de l’efficacité ni des caractéristiques réelles. Il est conçu à Montpellier, il doit donc être possible d'en savoir plus.

A+

Rivi


ça fait ce que fait une borne Airport non ? Rien ne dit que ça accepte et transmet le 24 bits/192 kHz. :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:25

haskil a écrit:
Snatcher a écrit:Bon finalement Apple ça reste Apple. Le plus fermé possible. Rogue Amoneba Airfoil, sorti d'App Store, n'évolue plus alors qu'il n'était pas abouti.
Commentaire :
pour l'avoir testé cette appli, et même mise à jour récemment, vous avez rien raté.
son décalé de 5 secondes, son distordu pour rattraper le retard parfois... enfin bref, elle avait le mérite d'exister et de proposer quelque chose qui n'existe pas ailleurs sur le store (ou alors qui n'existait pas car il me semble avoir vu des copie par la suite).
donc elle était cool sur le papier oui, mais en pratique... bien moins. dommage.

http://www.igen.fr/app-store/apple-reti ... 2#comments
La solution borne AE avec un mobile Androïd pose toujours problème. :hein:


Finalement, il est en vente sur Apple Store ce logiciel pour Androïd : j'ai reçu hier un mail de Rogue Amoeba parlant de ce logiciel et d'autres menues choses


L'info concernant le retrait datait de mai 2012. Le logiciel a donc dû être réintégré depuis.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Sep 2013 18:20

haskil a écrit:
rivi a écrit:Bonjour,

J'ai approximativement le même besoin et j'ai découvert hier soir ce "truc",

http://www.grosbill.com/4-awox_striimli ... _technique ,

dont je ne suis pas certain ni de l’efficacité ni des caractéristiques réelles. Il est conçu à Montpellier, il doit donc être possible d'en savoir plus.
A+

Rivi


Bonne nouvelle,

Il est limité en formats, ce qui est dommage : il faudra donc trouver un logiciel qui puisse transcoder à la volée tout ce qu'il ne supporte pas et que l'utilisateur aurait dans son ordinateur ou qui serait diffusé ainsi sur les sites.
Et il faudrait savoir s'il est gapeless ou pas : le fait qu'il soit DLNA fait craindre que non.

Mais ça bouge et c'est ce qui compte et si c'est conçu en France, il doit être possible d'en savoir plus et même de donner des idées au concepteur.


C'est bon signe que ça bouge effectivement. Compte tenu des souhaits des utilisateurs et des capacités de la technique il y a un marché potentiel pour une écoute sans fil en haute définition multi-format. Les diffuseurs attendent que le matériel arrive et les constructeurs attendent que les diffuseurs proposent un catalogue plus étoffé.
On connaît ça.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Sep 2013 13:56

Bonjour,

D'un point de vue qualitatif, est ce que l'airport d'apple connecté en optique fait aussi bien qu'une connexion via cable USB à ce même dac (en partant du principe que les entrées usb et optique sont de meme qualité)?

d'avance merci de vos retour
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message