Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, marc69, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma pièce sous combles - Ep. 14 : Sainsonic c'est fantastique

Message » 04 Sep 2013 13:27

r2lorme a écrit:Les câbles d'enceintes sous la moquette, pourquoi pas... elle est collée cette moquette ?
Je vois l'utilisation de la sous-couche en fibre et du Dinac comme dans une install dont je ne me rappelle plus le proprio... :hehe:


Non elle est juste posée, et collée au double face au niveau des raccords. Je n'ai pas pour projet de déplacer les cables d'enceintes tout les jours :lol: Pour la sous couche j'ai vu que tu en avais utilisé aussi :lol: je n'avais pas le choix mon plancher est très vieux (1903) et il avait pas mal d'irregularités. Le Dinac est vraiment un formidable appareil, même un débutant peut faire des superbes découpes. Le seul inconvenient je trouve c'est de devoir tout demonter pour changer la lame de coté mais pour 12€ je vais pas me plaindre. :mdr:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Sep 2013 11:37

Fabrication d'une extension pour le support Vogel's

Comme je l'avais dis plus haut, je me suis apercu que l'emplacement prévu pour le vidéoprojecteur ne me convenait, et du coup le support qui à l'origine devait etre fixé sous la charpente ne convenait plus. J'avais donc fait un support provisoire en bois bien moche, mais il est temps de le remplacer...

Image


L'objectif est de faire un déport de 30cm, de remonter le vidéoprojecteur au maximum (et utiliser pour le coup le faible lens shift du BenQ), et qu'il s'adapte parfaitement au support Vogels.

Image
Acier carbone de 4mm d'épais ça devrait pas bouger

Image
Un coup de peinture...

Image
Fixation de la rotule

Image
Le provisoire à coté du définitif :lol:

Image

Image
Les cables sont fixés depuis...

Image
Le cable d'alim est sur mesure pour être juste à la bonne cote


Pour info ce support m'a couté 3,50€ de ferraille, et 4€ de visserie inox... Bon évidemment le support Vogel's coute 99€ mais ca m'evite d'avoir à le revendre pour en prendre un autre ^^
Dernière édition par Cuillere 2000 le 30 Mar 2014 17:59, édité 2 fois.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Sep 2013 11:55

Le canapé

Il était temps d'installer un canapé... Fin de série chez Fly, j'ai eu une bonne ristourne, très confortable.

Image

Image


Voilà ou j'en suis actuellement. J'attends la livraison de mes enceintes. Les surrounds seront fixées sur les rampants, j'ai commencer à penser à un support. Je voudrais qu'il soit fermé, qu'on ai l'impression d'un prolongement de l'enceinte mais j'ai peur qu'il fasse caisse de résonnance, qu'en pensez vous ?

Image
Dernière édition par Cuillere 2000 le 30 Mar 2014 18:05, édité 1 fois.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:11

Personne pour mon soucis de résonnance ? :cry:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:22

Avec un évent BR devant ça devrait aller pour des surrounds.
Si l'évent est derrière, je pense que tu peux oublier.
:wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:36

single78 a écrit:Avec un évent BR devant ça devrait aller pour des surrounds.
Si l'évent est derrière, je pense que tu peux oublier.
:wink:

Merci de t'occuper de mon cas :lol: L'évent est devant, je pensais plus à des résonnances induites par les vibrations du chassis de l'enceinte contre le support vu que celui ci est creux j'avais pensé a le bourrer de laine de roche ou de percer un event en dessous.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 23:08

Eh bien les épisodes ont bien avancés !
Le rack est vraiment parfait, tout est très précis d'ailleurs

Tu as combien de spot au plafond au final? Tu pense mettre une lampe d'appoint pour éclairer différemment (uniquement la partie écran par exemple). De mémoire tu disais regretter ne pas pouvoir gérer les deux parties séparément.
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Sep 2013 9:40

sophie61 a écrit:Eh bien les épisodes ont bien avancés !
Le rack est vraiment parfait, tout est très précis d'ailleurs

Tu as combien de spot au plafond au final? Tu pense mettre une lampe d'appoint pour éclairer différemment (uniquement la partie écran par exemple). De mémoire tu disais regretter ne pas pouvoir gérer les deux parties séparément.


J'ai 7 spots sur toute la longueur, je pense en rajouter des directionnels sur la charpente pour faire de l'eclairage indirect. J'ai trouvé en promo un kit domotique avec une telecommande + 3 micro recepteurs, ca me permet de commander mon eclairage a distance pour pas trop cher

http://www.grosbill.com/4-otio_micro_re ... _domotique

Les modules peuvent s'installer sur une installation existante, en les placant derrière les interrupteurs.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 10 Sep 2013 22:10

beau boulot Cuillere ( :hein: trop fun se pseudo :lol: ..) :thks:
ca ce presente vraiment bien cette salle ciné .... :P
surtout pour ton futur caisson evite Focal .... pour le 5.0 en chorus 7xx ca devrait bien fonctionner ; j'ai gardé un bon souvenir de mes 836v et mes sr700v .
par contre la cc800v n'aportait rien face au colonnes ... :zen: .

bon courage pour la suite ... :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Sep 2013 9:37

J'ai 7 spots sur toute la longueur, je pense en rajouter des directionnels sur la charpente pour faire de l'eclairage indirect. J'ai trouvé en promo un kit domotique avec une telecommande + 3 micro recepteurs, ca me permet de commander mon eclairage a distance pour pas trop cher

http://www.grosbill.com/4-otio_micro_re ... _domotique

Les modules peuvent s'installer sur une installation existante, en les placant derrière les interrupteurs.


C’est une bonne idée, je pense qu’un éclairage supplémentaire apportera un petit + surtout sur la charpente

surtout pour ton futur caisson evite Focal .... pour le 5.0 en chorus 7xx ca devrait bien fonctionner ; j'ai gardé un bon souvenir de mes 836v et mes sr700v .
par contre la cc800v n'aportait rien face au colonnes ...


Oulah je n’ai pas fait le bon choix pour le caisson et l’enceinte centrale visiblement… :-? :(
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:04

non mais rassures toi Sophie c'est pas non plus des bouzes... :ohmg:
seulement au prix du sw800 y'a moultes caissons bien plus efficaces .... 8)
pour la centrale ;cuillere avec la cc700 sera bien plus en adéquation face au 714... :wink:

Sophie ,a ta place je m'inquiéterai plus pour ton ampli A/V qui doit bien être a la peine pour alimenter correctement tout ce petit monde ... :-?
attention de ne pas pousser trop le potard sous peine de créer de la distorsion dans les enceintes et faire passer de sales moments a tes tweeters.... :x

mais ce n'est pas ici le sujet 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:58

Bonjour bonjour,
première'fois que je poste ici mais pas première fois que j'y passe.
Je confirme la bonne tenue de tes travaux qui avancent rudement bien.
J'aime bien cette idée d'aller direct à l'essentiel avec bon goût.

passatdjé49 a écrit:Sophie ,a ta place je m'inquiéterai plus pour ton ampli A/V qui doit bien être a la peine pour alimenter correctement tout ce petit monde ... :-?
attention de ne pas pousser trop le potard sous peine de créer de la distorsion dans les enceintes et faire passer de sales moments a tes tweeters.... :x

Je n'ai pas une grande connaissance dans les amplis mais au vu de ce que tu dis passat je suis étonné.
Il est si faible que çà cet ampli? Au vu de ses caractéristiques je ne me serai pas inquiété.
Il n'a qu'un an, c'est un 7.2, 7 * 120W... je suis un peu surpris mais je le répète je ne suis pas une flèche en ampli A/V.
Qu'est ce qui est faible avec cet engin selon toi?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Sep 2013 16:32

passatdjé49 a écrit:beau boulot Cuillere ( :hein: trop fun se pseudo :lol: ..) :thks:
ca ce presente vraiment bien cette salle ciné .... :P
surtout pour ton futur caisson evite Focal .... pour le 5.0 en chorus 7xx ca devrait bien fonctionner ; j'ai gardé un bon souvenir de mes 836v et mes sr700v .
par contre la cc800v n'aportait rien face au colonnes ... :zen: .

bon courage pour la suite ... :wink:

djé :wink:


Merci :) Pour le caisson je pensais à un Klipsh SW110 en fait, tu penses qu'il s'accorderait bien ?


moonloop a écrit:Bonjour bonjour,
première'fois que je poste ici mais pas première fois que j'y passe.
Je confirme la bonne tenue de tes travaux qui avancent rudement bien.
J'aime bien cette idée d'aller direct à l'essentiel avec bon goût.


Merci à toi, j'espere recevoir les enceintes la semaine prochaine pour continuer, et mon mélaminé pour mes étagères à médias !
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 13 Sep 2013 12:07

J'avais aussi une petite question. Apparemment en ce moment pour arriver à se faire livrer du Focal c'est la croix et la bannière, et je pense me rabattre sur mon second choix, des JBL ES90. Que pensez vous de ces enceintes par rapport aux 714V ?
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 14:05

Personne ?
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message