Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega RS1, quel ampli ?

Message » 09 Avr 2010 13:54

Donc je pense que les RS1 sont un choix cohérent pour mes 15m². J'avoue que j'ai été aussi bluffé par des Monitor Audio RS6 (RX6?) donc les RS3 doivent être pas mal non plus.. Mais dans 15m² est-ce raisonnable ?


Up :) :lol:
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 10 Avr 2010 20:17

Il parait que le Brio est un peu plus rapide que le Mira,
et ce dernier un peu plus classieux dans le son (dixit Studio Versailles).

Pour avoir le Mira3 en ce moment, superbe construction.

Content d'avoir la télécommande (Solar) le changement de voix couplé avec le volume
sur le mêmme bouton (de volume) est un peu compliqué pour qui a plusieurs sources.
Dernière édition par tigrou67 le 17 Avr 2010 21:05, édité 3 fois.
tigrou67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:42

il y a en aussi en vente il me semble sur les petites annonces d'illel, et sur audiophile.fr
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 15 Avr 2010 9:32

Merci pour ces réponses.
J'aurais tellement voulu piouvoir écouter un Atoll sur des Rega RS1 avant de me décider..
Brio 3 ou Atoll 50IN au meme prix en occaz (300€)..lequel choisir pour une écoute à faible volume ?
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:11

Si tu veux une impression de patates : l'Atoll est à retenir;
Si tu veux privilégier les timbres : le Rega sans hésitation.

Un ampli qui fait les deux ? Naim bien sûr ! un nait 5I par exemple...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:12

J'aurai peut-être pu écrire "patate" au singulier... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:08

Je veux juste un impression de détail..Qu'entend tu par patate"s" ?
Naim je pense est hors budget pour moi.
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:14

Patate = dynamisme = rapidité.

l'Atoll peut également te procurer cette impression : il est souvent plus présent dans l'aigu : l'aigu aide a ciseler les détails
L'Atoll sera plus crack boum hue voire hiii
alors qu el rega sra beaucoup plus aah, auj ph low ! Le rega sera beaucoup plus beauc, moins fatiguant, mais peut-être un peu plus ennuyant : affaire de goût...

De totue façon, atloll ou rega ce sera chauqe fois un bon choix...Et puis selon les électroniques tu vas (re-)découvrir des musiques que tu n'écoutais pas ou plus. Personnellement j'ai abondonné Refa (en ampli et enceintes) mais j'ai redécouvert le plaisir du Jazz vocal...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:29

La description est sympa :)
J'écoute pas mal de musiques énergiques (jazz manouche, salsa) et un peu moins de musiques calmes
Peut etre privilégier l'Atoll alors..
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:36

Peut-être en effet... :roll: :wink:
Encore que, la salsa et le manouche c'est de l'acoustique pure or Rega sur l'Acoustique YABON !

Yijing saloupiaud ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2010 16:10

yijing a écrit:Yijing saloupiaud ! :lol: 8)


:)
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 11 Sep 2013 15:15

salut à tous
j'usqu'a présent j'avais un mira 2000 avec mes RS1 et la boxTV radio comme source, dans une piece de 38M2.
mais meme assis sur le canapé donc dans la triangulation des 2 enceintes, c'était bien mais rien de transcendant, manque d'ampleur à mon gout !
j'ai vendu l'ampli et compte prendre un nuforce DDA-100 http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplis-integres/nuforce-dda-100-silver.html
quelqu'un à déja eu des echos de cette association ? ou la possede peut etre !
brio R trop chere pour moi ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 11 Sep 2013 16:35

Salut OPTOMAN-26,
Moi dans ces tarifs, je prendrais celui-ci http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion1EN.htm
Ca devrait faire - de 600€ au total avec frais de port + taxes. Sinon, il faut contacter audiophonics pour savoir à combien ils le proposent mais, ça devrait être très proche.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Sep 2013 16:37

As-tu essayé de positionner ces enceintes de manière parallèle donc sans point de convergence ? Les as-tu posées sur des pieds en bois pour les mettre à hauteur d'écoute ? Les as-tu isolées par des patins ou plaquettes anti-vivratoires ? Sinon, j'ai pu entendre une formidable association des RS1 avec un ampli Micromega IA-60.
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Sep 2013 20:04

Je suis surpris par tout :

- le manque d'ampleur de ton système,
- l'attribution du manque d'ampleur au maillon amplification en général, ET au Mira 2000 en particulier.
- le type de source et le modèle utilisé.
- la revente effective du Mira
- le choix de Nu-Force pour améliorer un problème d'ampleur

Je m'interroge et t'invite à le faire pour toi sur :

- la source : quels fichiers utilises tu ? Si c'est seulement la radio que tu écoutes, je crois qu'il y a des problèmes dès l'émission parfois : demande à Haskil il en connait un peu plus sur le sujet.
- le positionnement des enceintes comme déjà dit plus haut et...
- la façon de câbler : la droite sur la gauche, ou les inversions de phase : le rouge sur l'enceinte connecté sur le noir de l'ampli...
(Attention, pour ce denier point : quelquefois ça joue, quelquefois ça ne joue pas : mais qu'est ce que ça te coute d'essayer...)

Sinon, sur Nu-Force je connais l'intégré IA7, je lui trouvais beaucoup de qualité : dynamique, puissance, bande passante, mais alors question timbre et profondeur...

Good Luck !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message