Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, assise_sur_un_ampli, Benmars, Fatboy45, frider, hob, MIB91, UFO et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Perreaux éloquence 150i ??

Message » 27 Aoû 2013 20:18

Quelques précisions : l'amplificateur Perreaux 150i est livré avec des mesures sur graphiques réalisées par le contrôle qualité, sur l'amplificateur même (identifié par son numéro de série). On s'aperçoit d'infirmes écarts entre les canaux droite et gauche.

D'autre part, et c'est le plus important, une écoute attentive confirme toutes ses qualités.
Le DAC intégré -qui nécessite la carte optionnelle, bien sûr- (une fois rodé) est légèrement supérieur au DAC de mon lecteur Electrocompaniet EMC1 up (quelques clics sur la télécommande suffisent pour passer d'un DAC à l'autre). Un meilleur équilibre entre les différents registres, une définition légèrement supérieure, mais la différence s'opère aussi sur l'extinction des notes (plus longue sur le Perreaux) et la scène sonore, plus vaste. La signature sonore associée à ce DAC visiblement parfaitement optimisé par l'ensemble des circuits de l'appareil est faite de douceur, de précision, de finesse et de matière. Très bonne dynamique, irréprochable sur tout type de musique.

Excellent mode d'emploi également, fonctionnel et présentant parfaitement les apports techniques développés par Perreaux (ce n'est pas du pipeau).

Cet amplificateur -très peu médiatisé- est à mon avis (avec sa carte DAC fortement recommandée) une superbe réussite (dans sa catégorie de prix), oeuvre d'un constructeur (Perreaux) particulièrement sérieux et professionnel. Il permet à mon avis de tirer le meilleur parti de lecteurs possédant un DAC un peu ancien (et la sortie numérique nécessaire), et ce sans ajouter un élément supplémentaire, entre le lecteur et l'amplificateur.

J'imagine que la série Prisma de Perreaux va encore plus loin en terme de qualité. Heureux sont les (peu nombreux ?) audiophiles français à pouvoir en bénéficier. J'espère pouvoir les écouter dans un avenir proche.

Nb : cet appareil possède aussi une carte phono mais je n'ai pas de platine vinyle, et ne peux tester quoi que ce soit.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 22:40

Bonjour

j'ai toujours été intéressé par le rendu du 250i mais il est rare en vente en France.
Quelles enceintes alimentez vous avec votre ampli ?
Moi aussi je pense que l'avenir est aux ampli dac intégré, le marché des ampli dac source CD en boiboite séparé ne vit encore que grâce à l'ignorance des consommateurs mais cela va vite changer ....

PS: Le mot "roder" ou "rodage" s'utilise plutôt pour des pièces mécaniques.
PS2: Le rendement des pièces électriques change avec leur température, donc parlez plutôt de chauffe...
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 9:59

Les enceintes sont de modestes (mais efficaces) Klipsch RF7 (le modèle traditionnel vendu jusqu'en 2009) alimentées par des cables Hificables Super Maxitrans. Mon cable numérique est un cable de qualité mais sans plus, coutant environ 70 euros.

DAC intégré : effectivement, cela offre des avantages. Vous avez complètement raison. Sans être un pro de l'électronique, et avec simplement un peu de bon sens il me semble qu'une électronique bien pensée -comme l'est ce Perreaux- peut intégrer (et optimiser) un DAC au sein d'un ensemble très cohérent de circuits (avec un seul transformateur d'alimentation) avec une perte minimale d'informations. Le DAC intégré offre comme avantage forcément d'éviter un appareil supplémentaire, avec des cables en plus.

Le Perreaux 250i offre plus de puissance (et une partie électronique un peu plus sophistiquée en conséquence), une sortie casque en plus. On voit très bien les différences de schémas entre le 150i et le 250i en comparant les photos prises par les magazines Haute fidelité et Prestige audio (ce dernier décrivant très bien le schéma du 250i).

Quand je parle de rodage, il s'agit du fait que la carte du DAC a besoin d'être utilisée un certain nombre d'heures (en dehors du phénomène de chauffe habituel) pour donner sa pleine mesure. Au départ, la sortie XLR offrait une qualité sonore légèrement supérieure à la sortie DAC et avec le temps ceci s'est inversé.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2013 20:47

http://www.perreaux.com/assets/file/per ... essler.pdf

Le site Perreaux contient un lien vers une excellente chronique du magazine hifinews concernant le 250i.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 11 Sep 2013 15:42

Irwinwayfair a écrit:http://www.perreaux.com/assets/file/perreaux_review_eloquence_250i_integrated_amplifier_-_hi-fi_news_-_ken_kessler.pdf

Le site Perreaux contient un lien vers une excellente chronique du magazine hifinews concernant le 250i.

Z'ont mesuré la puissance de sortie de l'engin à 420w sous 8 ohms...!

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Sep 2013 20:19

Ce qui explique sans doute pourquoi mes haut-parleurs Scanspeak ont explosé lors du branchement initial du 150i (un peu moins puissant que le 250i, mais pas loin) : j'en ai pour 600 euros de réparation, au minimum... et une belle frayeur sur le moment.

Faire très, très attention à ce point-là. Le réglage du niveau de volume mémorisé indépendamment par le microprocesseur pour chacune des entrées peut réserver quelques surprises. Le réglage du volume par le bouton rotatif étant très fin, le volume ne peut être baissé manuellement très rapidement. Veiller (par exemple) à s'assurer que le volume mémorisé par le microprocesseur ne dépasse pas "moins 60 db" sur l'entrée concernée de l'amplificateur avant de lancer un cd.

-> ce sont des conseils de bons sens, rappelés plus ou moins clairement dans le manuel de l'appareil.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 29 Nov 2013 22:14

Sauf erreur de ma part, le prix de la carte DAC des Perreaux 150 et 250 a augmenté de près de 20% au cours du dernier trimestre 2013 au catalogue de DEA international, distributeur de Perreaux (alors que la prix de la carte phono n'a pas bougé). De 690 à 820 euros (on la trouve à 649 euros sur un site marchand, qui n'a visiblement pas actualisé ses prix).

Y-a-t-il un lien avec mon texte en vantant les mérites ? Ce type de phénomène est tout à fait possible...

http://www.espacehifi.com/electroniques ... 4_156.html

http://www.dea-international.com/flipbo ... .html#28/z
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:01

Lu dans Diapason de mars 2014, à propos du test du Perreaux Eloquence 150i.

"A consulter la revue de presse, cette marque française semble plus célèbre à l'étranger que dans l'hexagone...".

S'il s'agit d'une plaisanterie, elle n'est pas de très bon goût. On se demande si le journaliste connait la marque en question.

Un peu plus loin : "la scène stéréo se situe plutôt au premier plan du fait de cette relative urgence".

Une urgence due à une incontinence ?

Pas vraiment d'accord avec les conclusions de ce test. Chaque marque du comparatif en question possède sa signature sonore, et c'est à l'audiophile (acheteur éventuellement) de trancher (pas au journaliste, avec des arguments péremptoires).
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 21 Mar 2016 14:02

NOIR a écrit:Donc on a le son allemand des amplis allemand ( style fête de la bière), le son des amplis japonais un peu bridé ( forcément), le son west coast pour les amplis américain, le son franchouillard des amplis français, le son distingué petit doigt en l'air des amplis anglais à l'heure du thé. ....etc etc.....

:roll:


Ce thread me met de bonne humeur : je cherche un ampli "virtuel" à mes enceintes tout aussi virtuelles les Atc SCM 40 sans A ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message