Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibration Plasma Panasonic 65ST60

Message » 08 Sep 2013 16:57

Bonjour, voici le compte rendu de calibration de mon Pana 65ST60. J’ai utilisé HCFR 3.0.4.4 avec la sonde i1 display Pro. Je suis parti du mode Vrai cinéma. En tant que débutant, il m’a fallu quelques jours pour assimiler les tutoriaux de ce forum.
Avant de calibrer, j’ai mesuré les valeurs par défaut de mon écran (avec une BdB déjà pas mal), puis j’ai testé les paramètres publiés sur ce forum, HDFever (Nicolas) et AVS avec des résultats complètement fantaisistes. Moralité, ces réglages sont vraiment spécifiques à l’écran testé.
Je poste ci-dessous mes courbes, merci de me dire comment je peux améliorer et en agissant sur quel paramètres.
Le ST60 permets d’ajuster le gamma sur 10 niveaux, j’ai fait un peu au pif parce que pour ce réglage, je ne sais pas quel indicateur suivre en faisant la mesure en continue pour ajuster la courbe.
Vous noterez que mon plasma peine à atteindre l’optimum dans le vert.

Gamma moyen 2.22, deltaE moyen: 0.8

Settings:
Image
RGB:
Image
CIE:
Image
Temp:
Image
Gamma:
Image

Image
XtianP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:47
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:37

Selon les résultats ça a l'air pas mal, si tu pouvais encore améliorer le gamma ça serait bien.

Tu a testé la température "normal" au lieu de "chaud" ?

Le réglage couleurs est sur combien par défaut ? Pourquoi avoir mis 61 ?

Color gamut normal veut dire "rec 709" ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:39

Tu a bien fait les contrôles basiques (contraste luminosité) avec les bonnes mires ?

Tu a utilisé les small apl, Windows d'avshd, gcd, mascior ou autre ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19