Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

xbmc connection a mon reseau local

Message » 13 Sep 2013 19:29

bonjour,
j'ai installer xbmc sur mon pc portable et j 'arrive a lire mes films sur mon lcd ,en passant par la prise hdmi
maintenant je voudrais connecter xbmc a mon reseau local de mon ordi portable ,et je ne sais pas comment faire ...
j'ai installer aussi une télécommande pour xbmc sur mon ipad ,mais lui aussi il faut le connecter au réseau local ,et je sais pas faire
des questions simples , mais quand on y comprends rien ......
voila un peu d'aide serait la bienvenue......
merci a tous pour votre aide........ :wink:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 14 Sep 2013 3:34

Bonsoir,
Pour lire des fichiers stockés sur le réseau local il faut juste ajouter un nouveau répertoire de lecture puis choisir le protocole réseau qui est repérable par sa syntaxe. C'est selon si tu veux lire tes fichiers en te servant du protocole SMB ou DLNA...Ce que je dis n'est peut-être pas très précis mais là je n'ai pas XBMC sous les yeux, c'est de mémoire.

Je ne connais pas l'iPad mais pour ce que j'en sais c'est qu'il te faut un NAS ou un logiciel approprié sur l'ordinateur, comme "Plex Media Server" par exemple, pour accéder à tes fichiers stockés en réseau.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:13

merci pour ta réponse
xbmc permet d’accéder a tous les fichiers sur le réseau ,et il est plus simple et intuitif a utiliser,même par mes enfants
je ne sais pas comment on le connecte a ma freebox en réseau,c'est tout con ,mais quand on n'y comprends rien.....
c'est juste des chiffres a rentrer ......mais je les prends ou ??? les chiffres de mon reseau ip ou du serveur freebox

j'avoue je suis perdu
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message