Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des intégrés hifi avec DAC

Message » 03 Sep 2013 8:41

MS-SEB a écrit:Je pense que mon choix se précise entre le Bel Canto C5i et un ensemble Naim DAC V-1 + NAP-100 finalement !!!

Mais je ne connais pas vraiment l'identité sonore de ces deux marques... :roll:

Mais en plus il y à un petit fouteur de trouble qui vient aussi me titiller , le primare I22+dac !!!

Si tu as une platine vinyle, le Bel Canto a un bon pré-phono.
De plus il est en classe D donc, malgré sa relative faible puissance, il a une forte capacité en courant et alimente facilement les enceintes.
Sa signature sonore, je dirais droit, simplement, avec une belle énergie.
Chez moi il alimente (avec bonheur) une paire de Dynaudio Audience 122, 6Ohms, 86dB
Je n'ai pas pu comparer aux Naim qui n'existaient pas encore lors de mon achat.
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Sep 2013 22:30

Oui en effet le Bel Canto à l'air vraiment très bon !!! je l'avais mis en concurrence direct avec le TEAC AI-501DA mais il ne joue pas dans la même cour vraisemblablement... :roll:
Le TEAC est un killer dans la catégorie - de 1000 euros !!! mais le Bel Canto est bien au dessus m'a confirmé un vendeur !

Sinon le couple Naim est fort intéressant mais je m’intéresse de plus en plus à la technologie class D , et naim c'est A-B ,donc...

J'ai aussi essayé de trouver des tests du Primare I22+DAC sur le net mais rien... je le met aussi en concurrence direct avec le Bel Canto au vu de son prix !!!
Maintenant vient se greffer aussi l'Isem Elixis mais lui aussi est en class A-B...pas en class D...

Donc dans les - de 2000 euros on va dire qu'il n'y aurait que le Primare et le Bel Canto !!! Alors comment choisir le "meilleur"... :idee:

Des idées ? 8)
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Sep 2013 8:13

MS-SEB a écrit:J'ai aussi essayé de trouver des tests du Primare I22+DAC sur le net mais rien...

Oh ? http://www.primare.net/product.asp?ProductID=50&d=4

MS-SEB a écrit:Alors comment choisir le "meilleur"... :idee:


Ben comme toujours, un prêt et des essais :oldy:
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 10 Sep 2013 11:21

Je suis aussi dans cette recherche d'ampli avec Dac.
Rotel vient de sortir le RA 1570 ( 4,5 revue Hifi Choice )
Il y a aussi le très bon Audia Flight Tree avec carte Dac.
A noter que l'amplification du Peachtree Nova 125 est en classe D avec possibilité de mettre en service l'étage tube. Apparemment c'est un très bon intégré. Petit bémol : la gestion volume de la télécommande.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Sep 2013 21:39

C'est bon ! J'ai un peu tout lu les tests des amplis que j'avais sélectionnés !!!

J'ai revu un peu ma vision des choses et pense prendre un "petit" ampli dans les - de 900 euros afin de faire une idée sur le tout en un !

Donc , il n'y pas 36 amplis dans les meilleurs : Le Teac A-501-DA ou le Nuforce DDA-100 !

Le concept de Nuforce est intéressant avec leur technologie PWM ! Il faut cependant se méfier car il y à eu eux versions : Une V1 avec un blindage de l'alimentation mais au son plus étriqué semble t'il ! Et un version V2 avec une alimentation revue et corrigée sans cloche de blindage et condensateur en sortie de la prise IEC ! Qui semble t'il est bien meilleur même si à l'oeil cela fait dépouillé en comparaison de la V1 !!! Prix : 460 euros !

Sinon, le Teac est très intéressant avec ses deux entrés analogiques , son design , sa prise casque ! Un chouilla plus puissant et un meilleur s/n avec 100 db ! Prix : 729 euros !

Alors du coup là je ne sais plus... :roll: Les deux ont de solides arguments Le Nuforce est surtout moins cher !!!

La différence de prix est'elle justifiée... :idee:

* Les prix indiqués sont des prix remisés... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:11

l'Onkyo TX 8050 fonctionne très bien et offre de nombreuses fonctionnalités pour un prix très abordable (environ 500€) ; il en est sans doute de même pour son petit frère le TX 8020
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:22

Bonjour

Pour moi il faudrait distinguer ampli class D très alimentation dépendants et ampli class AB très farads dépendant dans la catégorie de ceux avec Dac.
Et les deux amplis cités ci dessus ont droit à peu d'explication sur la qualité nécessaire sur le réseau EDF pour ne pas être local dépendant.... :ko:

J'ai eu souvent une impression de voix métallique sur class D malgré des enceintes à gamelles non en alu donc cela venait peut être de l’échantillonnage en haute fréquence de l'ampli... :ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 14 Sep 2013 11:28

Il y a plein d'amplis en class D (nuforce, hypex, module B&O...) et qui sonnent aussi différemment que les divers amplis en classe AB, attention à ce genre de généralisation :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:36

Salut :)

Vi surement mais j'en ai écouté des amplis dans ces deux class et mon ressenti a été en aveugle (demande auprès du revendeur)
Afin de pas m'influencer et à chaque fois pan sur le class D

Ecoutes faites sur des enregistrements en Flac (Chanson A cappela, musiques acoustiques..)
Donc forcément pas remixé pour passer avec toutes enceintes comme certains titres commerciaux pour la radio avec filtre bas et haut...

Je pense qu'en fonction du niveau initiale de la qualité de l'enregistrement nos attentes dans le sortir est plus fort... :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 15 Sep 2013 8:11

+ 1 avec Vindermere

- 1 avec Drew

Il en va des amplis en classe D comme des amplis en classes A, B, A-B, classes les plus employées en hifi : il y en a de bons et de moins bons : ces derniers étant devenus fort rares.

Pour avoir entendu des amplis de classe D de nombreuses marques, je dirais que jusqu'à présent ce sont sans doute ceux qui m'ont donné le moins de surprises désagréables. Et mes goûts me portent vers de la musique enregistrée de façon naturelle, musique que j'ai en direct, très très souvent dans les oreilles...

Deux raisons à cela :

1) il y a moins de marques d'amplis de classe D dans les boitiers que de marques affichées sur les boitiers...

2) les fabricants d'amplis de classe D doivent faire des efforts pour être toujours bons vu le comportement moutonnier des journalistes et des audiophiles qui tiennent cette classe à distance pour des raisons étrangères à sa qualité intrinsèque : le mot numérique faisant fuir a priori les audiophiles piquousés à la propagande audiopathe.

Personnellement, je n'achèterais pas de Bel Canto qui surfacture les modules Icepower, pas de 3DLab qui surfacture les modules Hypex comme le fait Micromega, pas de Nuforce dont certains modèles ne sont pas forcément bien étudiés qui rayonnent des cochonneries autour d'eux...


Je m'orienterais davantage vers des marques comme Pioneer qui intégre des Dac sabre dans ses intégrés avec entrée USB, ou Teac, ou Rotel... et me méfierais des petites marques qu'elles intégrent des modules faits par d'autres ou utilisent des modules d'amplification propriétaires.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:01

en premier prix :
BC Acoustique EX 202 (200)
40 watts avec une entrée numérique (optique et coaxiale)

http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-bc-acoustique-ex-200-noir-35690-1.html

(mais on trouve des amplis home-cinéma qui en donnent beaucoup plus pour le même prix)
bon, je sors avant de me faire lyncher... :lol:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:13

Mais non on va pas te luncher huhu :friend:

Personnellement vu ma source et l'ampli avec dac intégré que j'utilise j'avais d'office beaucoup d'attente pour la class D consommant moins en Watt et de taille et poids plus intéressant. :zen:

J'aimerais vraiment passer le pas sur la class D, j'ai abandonné la class A vers AB dans ce but de gain en consommation et poids.
Je veux dire que c'est juste dur de trouver chaussure à son pieds dans cette technologie, pour exemple le devialet je le trouve tout juste bon à piloter des biblios et en dessous quand on lui met des colonnes, alors que je voudrais que ce produit Français met la distance sur les autres marques Etrangères. :ko:

Je suis ouvert à toute proposition d'essai d'ampli class D, de préférence de personnes qui ont déjà quitté la class A ou AB vers cette Class.
Je suis toujours un peu méfiant des possesseurs de système HC, comment dire , nos attentes ne sont vraiment pas les mêmes. :ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 15 Sep 2013 10:59

drew a écrit:.../...
Je suis toujours un peu méfiant des possesseurs de système HC, comment dire , nos attentes ne sont vraiment pas les mêmes. :ane:

pas faux,
mais certains matériels (avant les enceintes) "vont bien à la messe avec les autres..."

comme suggéré par Haskil le Pioneer-A70 : 65 watts en classe D, 2 entrées numériques (usb et coaxial.)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Pioneer-A70.html
mais quoique novateur pour un ampli hifi (classe D, DAC interne "de qualité") ça reste très cher par rapport à son cousin multicanal :o
le DAC Sabre fait-il la différence ? :wtf:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-SC-LX56.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:07

baldabiou a écrit:en premier prix :
BC Acoustique EX 202 (200)
40 watts avec une entrée numérique (optique et coaxiale)

http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-bc-acoustique-ex-200-noir-35690-1.html

(mais on trouve des amplis home-cinéma qui en donnent beaucoup plus pour le même prix)
bon, je sors avant de me faire lyncher... :lol:


+ 1 pour les amplis HC : j'arrête aussi d'en parler, lassé que je suis par les interminables prises de bec qui s'en suivent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:26

Bah moi je préfère qu'on critique mes points de vue pour m'ouvrir les yeux... :ane:
Et surtout en donnant des exemples d'essai ou d'écoutes à faire comme cela je peux essayer de me rendre compte... :thks:

J'ai changé d'ampli et d'enceintes en lisant ce fofo et j'y ai gagné je trouve ...

PS : je suis ok pour faire des essais de l'ampli class D sur mes enceintes si des inscrits sur ce fofo en ont, ces amplis étant légers cela devrait le faire huhu
PS2 : et en plus je paie l'apéro :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message