Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek Into Darkness

Message » 12 Sep 2013 17:05

Et dire que les allemands ont droit à une piste DTS HD... :grr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 12 Sep 2013 22:50

loulouka a écrit:Et dire que les allemands ont droit à une piste DTS HD... :grr:


Effectivement. Par contre, pas de surprise sur les bonus : même si le FSK a validé 70 min de bonus, le BR ne contient que les mêmes 40 que le disque US ou le disque NL.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2013 23:54

Image
Star Trek Into Darkness - JJ Abrams


Paramount, 2013 (NL)
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26267 kbps
English / Dolby TrueHD Audio / 7.1 / 48 kHz / 4496 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
STF, STA, amovibles

Ce test est basé sur le disque Benelux, qui devrait être identique au disque français.

Dès les toutes premières minutes du film, plongées dans une planète remplie de végétation rouge et d'indigènes vêtus de tuniques jaune pétant, le transfert HD donne le ton : vibrant, doté d'un niveau de détails absolu, le Blu Ray est sans surprise une démo technique complète. De la précision chirurgicale jusqu'aux noirs impeccables, en passant donc par un rendu exemplaire des couleurs, STID a de quoi faire les beaux jours des Home Cinema. En terme de film live, le Blu Ray pourra facilement finir dans les meilleurs titres du support. Les scènes de combat spatiaux, les intérieurs, les extérieurs, les fusillades, tout resplendit de mille feux à travers les multiples détails visibles : les textures des peaux, les trames des uniformes saturés de Starfleet, les détails des intérieurs de l'Enterprise. Bref, la totale.
Un conseil ? Testez le chapitre 6.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Côté son ? Oh, qui l'eut cru, c'est la même en couleurs. La VO est absolument phénoménale. Tourbillonnant constamment autour du spectateur en exploitant à chaque instant l'ensemble du champ sonore, la piste possède à la fois une très grande spatialisation sonore mais aussi un excellent équilibre entre la musique (quasi omniprésente), les effets sonores et les dialogues. Son efficacité, c'est donc son ouverture totale, alliée à une puissance de feu brutale bien comme il faut, doublée d'une utilisation plus qu'explicite du caisson de basses, permettant une rondeur complétant l'excellence sonore de la piste. Tout le dernier quart du film permet d'en profiter pleinement, entre les nombreuses explosions faisant cracher le caisson, une multitude de petits effets sonores répartis sur toutes les enceintes, et la musique et les dialogues, permettant un enveloppement complet sur 360°.
La musique, en particulier, possède un rendu absolument magnifique, et on ne peut que conseiller de monter le son pour en profiter jusqu'aux dernières notes du générique de fin. Un petit regret (outre la VF seulement proposée en DD 5.1, je vous vois venir, là bas) : que Paramount n'ait pas eu la même idée qu'Universal sur Oblivion, et ne propose pas de piste musicale isolée.

Maintenant, un point rapide sur la partie éditoriale déplorable de Paramount :
- Paramount a fait le choix de séparer aux USA les bonus en 3 parties : une partie de 40 min, présente ici, et présente sur tous les disques du monde. Celle ci est composée de 6 featurettes (8 aux USA, mais les 2 supplémentaires cumulent 3 min en tout et sont largement dispensables. Une 2e partie d'environ 30 est exclusive à Target, une autre d'elle aussi 30 min exclusive à Best Buy.
- l'édition Benelux ne contient que les 6 featurettes pour 40 min au total. Il en sera vraisemblablement de même en France. En France, aucun revendeur n'a annoncé d'édition avec bonus exclusifs. Il faudra donc vraisemblablement se tourner vers l'étranger (USA, Angleterre, etc) pour les obtenir.
- Bad Robot a enregistré un commentaire audio/vidéo du film (un peu comme le Maximum Movie Mode de Warner). Aux USA et en Angleterre, il n'est disponible qu'en téléchargeant la copie numérique sur iTunes. Mon édition Benelux ne contenant pas de copie numérique, je dois faire une croix sur une copie légale de ce commentaire A/V. La France annonce des éditions avec copie numérique. On peut donc supposer qu'il sera disponible en France.

Au final, ça implique que le film possède un commentaire A/V et 1h40 de bonus, mais que sur le disque français, on aura que 40 min de bonus, et il faut se farcir 5 Go de téléchargement sur iTunes pour le commentaire. Ceci, couplé à la VF en DD 5.1, représente un pas majeur en arrière de la part de Paramount, qui souhaite probablement capitaliser sur les fans américains de la franchise, mais ne fait que s'en aliéner en générant une attitude complètement opportuniste. Au lieu d'acheter 3 éditions pour compléter les bonus, la réaction spontanée est plutôt de boycotter, ou d'attendre une baisse de prix. Qui plus est, Paramount semble avoir complètement oublié les marchés hors-USA, qui en sont réduits aux aléas des revendeurs nationaux, et de très nombreux pays européens perdent donc 1h de bonus sans raison autre que l'appât du gain.
Quand on compare au contenu éditorial du film de 2009, la frustration est de mise.

EDIT : la FNAC a annoncé une édition incluant "un DVD bonus de 30 mn de suppléments". On peut donc décemment supposer que ce sera un équivalent du DVD anglais Sainsbury avec les bonus suivants : The Voyage Begins... Again (2:29), Mr. Spock and Mr. Spock (4:15), Rebuilding the Enterprise (5:30), Vengeance is Coming (4:27), Visual Affection (9:02) et Kirk and Spock (5:34).

Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 10/10
Film : 8.5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2013 0:03

Abusé le disque Allemand ! :o

Code: Tout sélectionner
VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-4 AVC Video 26267 kbps 1080p / 23,976 fps / 16:9 / High Profile 4.1

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Dolby TrueHD Audio English 4496 kbps 7.1 / 48 kHz / 4496 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Dolby TrueHD Audio German 4473 kbps 7.1 / 48 kHz / 4473 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics German 41,343 kbps
Presentation Graphics English 38,536 kbps
Presentation Graphics English 43,765 kbps

(source : BDInfo trouvé sur un forum).

Et à fond les ballons le bitrate :evil: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Sep 2013 0:10

En toute logique, à partir du moment où t'as les mêmes types d'encodage (7.1 DHD 24-bit), y a pas de raison que le bitrate soit très différent.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2013 2:42

Ouais, je voulais juste dire que c'était pas du DTS-HD HRA quoi, le "HD pas tout à fond".
Logique vu que Paramount c'est Dolby True HD^^.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Sep 2013 7:20

Burnout62 a écrit:Ouais, je voulais juste dire que c'était pas du DTS-HD HRA quoi, le "HD pas tout à fond". Logique vu que Paramount c'est Dolby True HD.


Ah oui, autant pour moi. Oui, effectivement, c'est un dédoublement tel quel de la VO, même pas un truc intermédiaire. Vu les débits, on peut supposer que seul le doublage change, et que tout le reste de la piste est équivalente. Ca rigole pas, quoi.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2013 12:54

Burnout62 a écrit:Ouais, je voulais juste dire que c'était pas du DTS-HD HRA quoi, le "HD pas tout à fond".
Logique vu que Paramount c'est Dolby True HD^^.


Ca dépend des films...
J'attends WWZ du canada et ça sera avec du DTS-HD sur celui-là par ex...
http://www.blu-ray.com/movies/World-War ... 86/#Review
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:45

...tests en p1...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2013 14:25

merci Tenia pour le test :D

j'attendrai de le trouver au prix du DVD à cause de la VF.... tant pis je vais attendre :grr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:51

Si si il y a bien une édition spéciale fnac avec 30 mn de bonus inédits,je l ai précommandé a 20eur(même si les bonus inédits sont sur un dvd) :wink:
judge2005
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:56
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:45

judge2005 a écrit:Si si il y a bien une édition spéciale fnac avec 30 mn de bonus inédits,je l ai précommandé a 20eur(même si les bonus inédits sont sur un dvd) :wink:


Effectivement, mais je ne me trompe pas, elle a été mise en ligne il n'y a pas très longtemps.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:33

tenia54 a écrit:Je me suis chopé l'édition 2D Benelux. J'ai fini par laisser tomber ma recherche du steelbook, surtout que visiblement, le visuel est maintenant le même que partout (Cumberbach debout, de dos, au milieu du décor apocalyptique... super). Visiblement, c'est le même disque que le disque UK, avec notamment 2 bonus qui disparaissent (mais des trucs dispensables et très courts, on parle de 2x1min30).
J'ai pas encore ouvert le tout, mais il me semble qu'il n'y a pas de copie numérique, donc je peux m'asseoir profond sur une copie légale du commentaire A/V du film.


moi aussi j'ai pris l’édition 2d benelux en steelbook :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2013 14:04

La date de sortie du coffret avec SB et phaser vient de passer à début décembre. Alors que le film sort le 16 octobre en Blu-Ray. J'espère que c'est une erreur d'amazon...
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2013 16:24

Vu et je ne peux pas approuver la note de 10/10 pour l'audio.

C'est juste assourdissant :grr: . Obligé de baisser le volume :evil:

A croire qu'appliquer les normes de masterisation n'est pas au programme de J.J

La piste DD640 est par contre correctement "ajustée"
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message